WTCR 2018

41177037940_7c6abd8af8_k.jpg


42939263752_afbc10b8f4_k.jpg


29114761408_d8c21a349b_k.jpg


42268618684_2ba322113c_k.jpg
 

n'oublions pas Aurélien Comte, qui n'a pas été très chanceux ce WE…

29107405548_ed70deece2_k.jpg


29107410718_4827487547_k.jpg
 

Toujours pas de vidéo officielles, j'ai trouvé un bon condensé des 2 courses

La course 2 qui a vue la victoire de Mato Homola :


et la course 3, une 5e place parti 8e

 
Dernière édition:

et pour finir un petit résumé par l'équipe DG Sport…

DEUXIÈME VICTOIRE POUR LA PEUGEOT 308 TCR DE DG SPORT COMPÉTITION,
CETTE FOIS GRÂCE À MATO HOMOLA

S’il n’avait pas connu la réussite jusqu’à présent dans le cadre du FIA WTCR presented by OSCARO, Mato Homola a joliment inversé la tendance à l’occasion du cinquième meeting dans les rues de Vila Real (Portugal) : sous une chaleur accablante, il a offert à la Peugeot 308 TCR du team DG Sport Compétition une deuxième victoire au plus haut niveau, après celle d’Aurélien Comte à Zandvoort.

Qui dit circuit urbain dit… risques décuplés d’accrochages et de contacts – parfois violents… – avec les rails. L’étape portugaise du FIA WTCR presented by OSCARO en a apporté une nouvelle confirmation, et les images de l’énorme crash survenu samedi peu après le départ de la première course ont fait le tour du monde. Dans le clan DG Sport Compétition, cette confrontation s’est soldée par un bilan positif avec les 6ème et 12ème places d’Aurélien Comte et Mato Homola. Toutefois, le meilleur restait à venir.

De plus en plus à l’aise au fil des tours, le jeune Slovaque a réussi le 8ème chrono des qualifications, gagnant le droit de s’élancer en 2ème ligne – grâce au principe de la grille inversée – pour la manche initiale. Auteur d’une excellente envolée, il s’est d’emblée hissé dans le sillage de Gordon Shedden après avoir pris le meilleur sur Yvan Müller himself : « Au premier passage à la chicane au bas de la descente, Mato nous a pourtant réservé une belle frayeur en se mettant sur deux roues avant de flirter d’un peu trop près avec le mur », raconte Christian Jupsin le patron de DG Sport Compétition. « Heureusement, seule la carrosserie a souffert mais la suspension avant gauche a bien tenu le coup. »

Quand le pilote anglais a effectué son « joker lap », Mato Homola a pris la direction des opérations avec à ses trousses rien moins qu’un quadruple champion du monde : « Yvan maintenait une terrible pression et ne me laissait aucun répit. Ayant à mon tour joué mon joker au 9èmepassage, je suis ressorti juste derrière lui et j’ai attaqué au maximum afin de l’empêcher de creuser un gros écart. J’ai profité de son détour par la zone joker pour m’installer au commandement puis je me suis appliqué à ne pas commettre la moindre erreur jusqu’à l’arrivée. En fait, j’ai roulé au maximum du premier au dernier mètre de cette course car je n’avais pas le choix si je voulais remporter cette victoire sur la Peugeot 308 TCR. J’en suis très fier et je tiens à remercier l’équipe DG Sport Compétition qui m’apporte un soutien énorme. Pas besoin d’ajouter que je suis ravi de m’imposer alors que le prochain rendez-vous du FIA WTCR aura lieu chez moi, au Slovakia Ring les 9 et 10 juillet. »

Parti 8èmedans l’ultime round, le pilote de la Peugeot 308 TCR n°70 a immédiatement gagné trois rangs pour se hisser dans le top 5 et, trois… safety-cars plus tard, c’est également à cette position qu’il a franchi la ligne.

Moins heureux que son équipier, Aurélien Comte n’a pu défendre ses chances dimanche en raison d’un cardan cassé dès le début de la première course et resté coincé dans la boîte de vitesses : « Malgré tous leurs efforts, les mécanos ne sont pas parvenus à le déloger dans les délais pour la manche de clôture », précise encore Christian Jupsin. « A mes yeux, c’est le seul point noir d’un week-end qui a vu le team DG Sport Compétition s’emparer de la 7èmeposition au classement du FIA WTCR presented by OSCARO où nos deux pilotes font désormais partie du petit cercle des vainqueurs ; et c’est vrai aussi de leur monture, la Peugeot 308 TCR, dont l’énorme potentiel se confirme sur des terrains pourtant très différents ! »

03718006_FF_3699.jpg


 


Ce WE se déroulait la 1er manche chinoise du WTCR à Ningbo
les 308 étaient handicapé par 40kgs de leste… elle n'ont donc pas brillé.
sur 3 courses, la meilleur position a été 16e autant pour Aurélien que Mato chacun dans une des courses.

prochain RDV le WE prochain toujours en Chine à WUHAN

récap des position au championnat :
sur 12 écuries engagées, DG Sport (Peugeot) est 8e, les 2 pilotes sont 11e (A. Comte) et 16e (M. Romola) sur 28 engagés.
Sébastien Loeb Racing est 4e au général; Huff et 9e Bennani et 12e.
 
Dernière édition:




Course 1 terminée,
JK Vernay, parti en pole, termine 1er,
Aurélien Comte, 9e sur la grille termine 6e.
M. Homola abandone au bout de 3 tours.
une course assez monotone.

mise à jour : Aurélien Comte se retrouve 5e
Yann Eheflacher 4e après l'arrivée, prend 30s de pénalité par decision des commissaires.

43231288_724974207859637_9174609714070159360_n.jpg
 
Dernière édition:

Ce matin les course 2 et 3 (vers 10h et 11h30)

après des qualifications 2 pas trop mauvaises pour A.Comte (8e), au cumulé,
Aurélien partira 3e sur la grille pour la course 2 et 8e pour la course 3.
Peut-être un podium possible en course 2, on croise les doigt.

à suivre le live timing ici
https://www.fiawtcr.com/fr/live-timing/
malheureusement pas de video live gratuite.
 

Le départ de la course 2 est donné,
Comte 3e sur la grille passe 2e avant le 1er virage juste derriere Bennani, Oriola 3e et dans les roues d'Aurélien

Apres 3 tours, Bennani c'est échappé à 2s devant, Comte contient Oriola juste derriere à 0,5s
 
Dernière édition:

4e tour, Comte tourne à 0,2s du meilleur Bennani qui est devant; à 2,2s
Oriola, et à 0,7s
 
Dernière édition:

14e tour sur 18, Comte toujours 2e à 0,5s de Bennani, dersomé le 3e Berthon sur Audi est à 4s
 


Pas encore de vidéo pour la course 2, la course 3 vient de commencer, les 2 Peugeot sont « out » avant la fin du 1er tour... dommage, Comte avait des points à marquer en partant 8e sur la grille...
 
Dernière édition:

fin du dernier tour de la course 2 ……
A. Comte laisse échapper la victoire de peu.


1er tour de la course 3 :
 




Ce WE avant dernière manche du WTCR 2018 à Suzuka au Japon,
après des essais libres prometteurs, Homola, meilleur temps en Libre 1 et compte 2e meilleur temps en libre 2;

Aurélien COMTE, arrache la pole position pour la course 1 qui aura lieu demain samedi autour de 7h du matin ici:

à voir en direct live vidéo ici:
https://wtcr.oscaro.com

Capture-d-cran-2018-10-26-06-45-35.jpg


Capture-d-cran-2018-10-26-06-46-27.jpg
 
Dernière édition:


31705912268_9462158773_k.jpg
Salut Thomas, ce sera une 2e place mais un podium quand même pour cette première course; Mato Homola termine 7e.

passage de témoin entre pilotes français, Muller > Comte
31705913548_1c0cd53fa0_k.jpg


44664344895_0ffe1a4139_k.jpg
 
Dernière édition:

les 3 meilleurs pilotes du WE durant les 3 séances de qualification…

44838559484_66b07417e0_k.jpg
 

Ce matin dernières Course du WE, pour la course 2 grille inversée oblige, Aurélien ne peut finir que 8e.
En course 3 Aurélien passe la ligne d'arrivée 3e, mais après investigation Ceccon écope de 5s de pénalité et se retrouve 3e. Aurélien est classé 2e !!!

45542800382_360e55eba2_k.jpg
 

Dernière manche du championnat le WE du 15 novembre à MACAU.
au classement général, 3 Hyundai trustent le podium elles ont marché très fort la 1er moitié du championnat. en tête Gabriele Tarquini (56 ans) devant Y Muller, et T. Björk; en 4e position la Cupra de Pepe Oriola, suivent JK Vernay, E Guerrieri, N Michelisz, F Vervisch, et Rob Huff du team Sabastien Loeb Racing, 9e. A seulement 6 points derrière et 10e, Aurélien Comte. La 2e peugeot pointe au 19 rangs sur un total de 29 pilotes classés.
 

dernière manche du championnat ce WE à MACAO, les qualifications ont eu lieu cette nuit et ce matin heure française, Nos Peugeot 2308 n'ont pas brillé, Homola a toujours était devant Comte; ils pointent tous les 2 entre la 15e et la 20e place…
 


Sébastien Loeb Racing vient d'annoncer qu'ils aligneraient 4 Golf GTi au WTCR 2019.
les 2 pilotes 2018 sont reconduit et rejoint par Johan Kristoffersson le champion du monde WRX 2018;
le 4e pilote n'est pas encore désigné.
j'espère que chez DG Sport on pourra espérer des 308 performantes et une équipe avec plus de moyen…

il ne faut pas se le cacher, VW fera tout pour épauler son ex pilote WRX
 

Bonjour à tous, je cherche désespérément des infos sur les éventuelles 308 WTCR engagées cette année 2019 pour la saison !?
le calendrier est bien dispo sur le site du championnat, celui-ci débute le WE du 5 avril à Marrakech …
mais toujours pas de liste des engagés, et aucunes infos sur les Peugeot 308… j'avoue être un peu inquiet.
je suis donc preneur d'info à ce sujet.
merci