roues hiver



Une 3008 bloquée hier sur l'A9 près de Montpellier , les pneus neige c'est bien mais à condition de pouvoir rouler . :sarcastic:

A 9.png
 

Une 3008 bloquée hier sur l'A9 près de Montpellier , les pneus neige c'est bien mais à condition de pouvoir rouler . :sarcastic:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/3091/A 9.png
Si les véhicules bloqués se serraient plus à droite, même sur 2 files, il y aurait assez de largeur pour rouler sur la voie la plus à gauche pour les véhicules équipés de roues hiver bien entendu.

Sur 2x2 dans ma région, je roule plus en sécurité sur la voie de gauche encore bien enneigée à 50/60 km/h alors que sur celle de droite, déjà dégagée et salée, les véhicules se collent en roulant à 20/30
 

Oui mais mais on est à Montpellier ;) et vu le nombre de camions pas certain que ce soit possible .
 


Une fois de plus :sarcastic: , si les PL avaient interdiction de quitter la voie de droite - si 2 voies - en cas de précipitations (pluie et surtout neige !) le b...el ambiant de telles journées serait bien atténué... :chinois:
 

Un fois de plus :sarcastic: , si les PL avaient interdiction de quitter la voie de droite en cas de précipitations (pluie et surtout neige !) le b...el ambiant de telles journées serait bien atténué... :chinois:
Nos voisins doivent bien se marrer, c'est aussi ça l'image que véhicule la France !!!!
 


L'allégorie est osée mais juste... [:tekytoa:4]
En Allemagne, les voitures sont virées sur les glissières pour faire de la place !!!! :lol:
3008 route neige allemagne.jpg

Sur une route près de Francfort, dimanche. Du côté de l'aéroport allemand, ce sont plus de 540 vols ont été annulés dimanche, en raison de la vague de froid qui désorganise l'ensemble du trafic aérien en l'Europe. (Alex Domanski / Reuters)
 



Qui a osé remettre 1€ dans le nourrain pour les jantes tôle horribles ?? :mad:
:lol:
Pour ma 3008 HDI GT équipé en 235/50 R18 99V
Mis un équipement hiver sur jantes 407 en 7x17" (faciles à trouver et pas chères) avec pneus hiver en 235/60 R17 102H.
Indices de charge et vitesse OK
https://www.michelin.fr/hiver/indice-charge-et-vitesse-pneus-hiver
Moins de 1% d'écart de circonférence entre les 2 équipements
Avec une économie de 35% sur le prix des pneus
Le top!
Jantes 17.jpg
 

Bonjour,

Je viens d'équiper mon 3008 Allure Business PureTech 130 EAT6, sans option Grip Control, de 4 roues hiver.
Il est équipé en monte d'origine de jantes 18" et de Michelin Primacy3 en 225/55/18.

Donc :
4 jantes alu équipées de 4 Continental Winter Contact TS850 en 215/65/17 achetées chez LDPrestige :
https://www.ldprestige.com/jantes/acr-ldv2385-70-17-5108-39-67-pol-blk
le pack pour 1071€, roues montées, équilibrées et livrées.

J'ai aussi acheté chez MisterAuto un jeu de chaîne König à tension automatique CG-9 104 à 120€ livrées. (elles viennent de passer à 144,90€ + frais livraison !!!)
König m'a confirmé au préalable que ce modèle de chaînes est compatible avec mes 2 montes été et hiver.

il me reste plus qu'à acheter 4 stikers ou 4 cabochons pour moyeu jante...

Voila pour ma petite contribution.

JC
 

Bonjour,

Je viens d'équiper mon 3008 Allure Business PureTech 130 EAT6, sans option Grip Control, de 4 roues hiver.
Il est équipé en monte d'origine de jantes 18" et de Michelin Primacy3 en 225/55/18.

Donc :
4 jantes alu équipées de 4 Continental Winter Contact TS850 en 215/65/17 achetées chez LDPrestige :
https://www.ldprestige.com/jantes/acr-ldv2385-70-17-5108-39-67-pol-blk
le pack pour 1071€, roues montées, équilibrées et livrées.

J'ai aussi acheté chez MisterAuto un jeu de chaîne König à tension automatique CG-9 104 à 120€ livrées. (elles viennent de passer à 144,90€ + frais livraison !!!)
König m'a confirmé au préalable que ce modèle de chaînes est compatible avec mes 2 montes été et hiver.

il me reste plus qu'à acheter 4 stikers ou 4 cabochons pour moyeu jante...

Voila pour ma petite contribution.

JC
Jolies jantes.... LD Prestige fournit des cache-moyeu basiques... Attends de les avoir pour connaitre le diamètre, moi j'ai trouvé des 60 mm sur la baie.
 

re,
En effet LDPrestige m'avait indiqué fournir des caches-moyeu basique afin d'y coller des stickers.
Comme les stickers sont guère moins cher que les caches-moyeu, peux-tu me dire où tu t'es procuré tes caches-moyeu.
J'en trouve évidement chez Peugeot relativement cher pour du plastique, et d'autres sur Amazon mais bof bof...
Merci
 

re,
En effet LDPrestige m'avait indiqué fournir des caches-moyeu basique afin d'y coller des stickers.
Comme les stickers sont guère moins cher que les caches-moyeu, peux-tu me dire où tu t'es procuré tes caches-moyeu.
J'en trouve évidement chez Peugeot relativement cher pour du plastique, et d'autres sur Amazon mais bof bof...
Merci
J'ai acheté ceux-ci chez eBay, je te mettrai une photo demain matin.

Edit : chose promise
View media item 461
 
Dernière édition:

Super, semble de bonne qualité et peu onéreux.
J'attends effectivement la livraison des jantes pour la taille du cabochon et je commanderai probablement les mêmes mais sur fond noir.
Je mettrai une photo de l'ensemble.
question technique forum : comment tu fais pour mettre un lien sur un mot ? ex: "ceux-ci"
Merci.
JC
 


Il y a même et de façon plus simple le bouton prévu dans la case où on tape son texte : le 7ème en partant de la gauche (après le A)
 
  • J'aime
Reactions: JC26

Voila, je viens de réceptionner mes roues.
Très bien emballées et livrées dans le créneau horaire convenu avec UPS.
4 jantes + 4 pneus, 20 boulons, 4 entretoises de centrage jante, 4 cabochons avec 4 stikers (+1 de rechange)
En fait, je ne vais pas acheter de cabochon car ceux en place me vont bien...

Je les trouve bien réussies et à mon goût, aussi jolies que les jantes d'origines pourtant bien bien plus chères !

Roues hiver.jpg

JC
 
Dernière édition:

001A05FA-4E29-4DFB-B473-F34557F01AE1.jpeg Bonjour,
Trés content de l’achat moi aussi.
Commanées au même temps que la voiture.
887€ avec la TVA
Pneus Michelen pilot 5

Bien à vous
Hurry3008
 

Pièces jointes

  • FF87A6C4-8E28-4343-8714-FFD5C9B6C212.jpeg
    FF87A6C4-8E28-4343-8714-FFD5C9B6C212.jpeg
    77.4 Ko · Affichages: 7

l'Alpin 5 plutôt que le Pilot...

D'après un collègue qui en a 4 sur son 3008 en 17", il est très bon en tenue de route sous la pluie, en distance de freinage sur route sèche et mouillée lorsque il fait froid. Mais à priori son défaut étant un manque cruel de traction sur route enneigée et surtout sur neige trafollée.
Mais bon, la façon de conduire sur la neige n'est probablement pas coutumière pour tout le monde...

Pendant 20 ans j'ai pratiqué journalièrement des routes de montagne avec satisfaction avec des Michelins... j'ai fais une entorse cette fois ci ! , je verrai bien.

en quelle taille tes roues 16 17 ou 18 ?
 
Dernière édition:


Bonjour

Pour moi aussi passage en pneus hiver avec le rangement des jantes Boston pour faire place aux New York

Achat de 4 pneus hiver Nokian Suv 4
 
  • J'aime
Reactions: gregorak

super efficace sur la neige ce Nokian.
Mais un peu moins polyvalent pour le reste et attention la gomme relativement tendre se bouffe vite sur le bitume.
 

Salut Hurry,
Je reviens sur ton post précédent.
Tes jantes sont bien des Los Angeles car à priori Peugeot ne les proposerait pas en accessoires après vente. Elles ne sont d'ailleurs pas proposées sur le site "Peugeot Accessoire". Et de série, elles seraient réservées au 3008 avec option Grip Control !

887€, c'est les 4 jantes + les 4 Michelin Alpin 5 ou que les jantes ?

Mon concessionnaire, en jantes 18" ne m'a proposé que les Détroit au prix de 968€.
En 17", il m'a donné le prix des Chicago à 764€. Mais il a bien insisté pour me dire que Peugeot ne préconise pas la baisse d'une taille !

C'est bien pour cela que je suis allé voir ailleurs...

JC
 

Bonjour,

Voila, je viens de monter puis d'essayer mes roues hiver... pas de soucis, ça passe !

Questions :
1 - Peugeot préconise 2,1bars aux 4 roues (charge normale) avec monte d'origine : 225/55/18
Mes roues hiver en 215/65/17 m'ont été livré gonflées à 2,3bars.
Cette pression est-elle convenable ? certes le pneus est moins large mais il est plus haut avec je pense plus de volume d'air, donc j'aurais mieux vu la pression autour des 2 bars ! (un peu comme un pneu de vélo, plus il y a de volume, moins on gonfle)

2 - Quelle est la vitesse affichée au tableau de bord ?
la vitesse calculée en fonction de la vitesse de rotation en sortie de boite combinée au diamètre connu des roues d'origine ?
ou
la vitesse donnée par le GPS ?

Lors de mon essai des roues hiver, au bout de 10mn, le calculateur m'a demandé de faire un reset de la pression des roues.
Ce qui veut dire qu'il doit faire, d'une part un contrôle d'homogénéité de pression des 4 roues (pour le coup la pression était identique), mais aussi un contrôle entre vitesse calculée (sortie boite + diamètre roues) et vitesse GPS.
En effet mes roues hiver ont une circonférence légèrement supérieure aux roues d'origine, ce qui a probablement été détecté par le calculateur.

Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me donner des explications.

JC
 

Pour la pression, Michelin dit 2,2 2,2 pour du 17". (2,4 2,5 en charge).

La vitesse est celle du module ESP, corrigée d'un "facteur X" pour respecter la réglementation (le compteur doit surestimer la vitesse)... Donc sur la vitesse de rotation des roues. Normalement on peut télécoder la taille des roues pour avoir une valeur juste (au "facteur X" près), mais si tu as pris des tailles homologuées, la différence est pouillèmesque.

Pour la surveillance de pression, c'est de l'indirect. Il ne mesure pas la pression, je ne sais plus comment il fait, mais probablement comme tu le dis.

Edit: j'ai vérifié, il y a 1% d'écart sur la circonférence entre tes deux pneus (donc tu vas 1% plus vite qu'indiqué, mais avec le "facteur X" ça couvre / radar, tu surestimes moins)
 
Dernière édition:

super, merci bien Cun's pour tes explications et l'info sur la pression Peugeot en 17

Auparavant j'avais un C4 Picasso qui n'était pas équipé de GPS.
Je constatais donc un écart entre vitesse affichée / véhicule et vitesse GPS portatif Garmin
et lorsque je montais mes roues hiver, l'écart augmentait encore un peu...

C'est vrai que même si la vitesse GPS n'est pas affichée sur nos récents véhicules comme tu l'expliques, ça aurait été bien d'aller dans un module afin de pouvoir la lire !

JC