Gregorak 3: 5008 GT 19 NY Bleu Emerald

il est pas interdit de se garer dans les courbes ? mince alors, faut que je repasse mon code de la route

:)
J'écris volontairement en majuscule...

ARRETE DE RACONTER DES CONNERIES. EST CE QUE J'AI MARQUE QU'ON AVAIT LZ DROIT DE SE GARER EN COURBE...

DIT MOI OU?

Ce n'est pas dans ce cas que l'on utilise les deux de position de stationnement.

Va voir le code de la route (la seule différence c'est que maintenant il parle de laisser les 2 feux de position et à mon époque c'était uniquement le côté route)

Tu devrais être dans la politique. Tu vois toujours des choses que les gens n'ont pas dit....
 
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Et toutes les rues ne sont pas droites comme aux states, par chez moi, certaines sont en courbes et il n’est pas interdit de s’y garer car les emplacements sont délimités au sol...
 
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J'écris volontairement en majuscule...

ARRETE DE RACONTER DES CONNERIES. EST CE QUE J'AI MARQUE QU'ON AVAIT LZ DROIT DE SE GARER EN COURBE...

DIT MOI OU?

Ce n'est pas dans ce cas que l'on utilise les deux de position de stationnement.

Va voir le code de la route (la seule différence c'est que maintenant il parle de laisser les 2 feux de position et à mon époque c'était uniquement le côté route)

Tu devrais être dans la politique. Tu vois toujours des choses que les gens n'ont pas dit....


désolé, je me suis gouré, j'ai juste pris cette phrase, comme etant le fait d'avoir le droit de se garer en courbe:

"Le code de la route à changer sur le point il y a peu de temps?
Je ne retrouve pas cela sur le net."

j'ai lu trop vite

:(
 

désolé, je me suis gouré, j'ai juste pris cette phrase, comme etant le fait d'avoir le droit de se garer en courbe:

"Le code de la route à changer sur le point il y a peu de temps?
Je ne retrouve pas cela sur le net."

j'ai lu trop vite

:(
Pas de soucis ;) :bien:
 
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Et j'en suis archi sur qu'il y avait ce mode de fonctionnement quand j'ai passé mon permis
Cela existait également quand j'ai passé le mien. Et mes premières voitures (françaises) en étaient équipées d'origine, comme la plupart d'ailleurs.

Ils sont toujours d'actualité dans le Code de la Route :article R 313-11

Cette fonction se retrouve également sur les motos : beaucoup de motards (dont moi) ont un jour retrouvé leur batterie à plat pour avoir involontairement enclenché cette position
 
Dernière édition:

Ils ne sont pas bon car certain l’ont, d’autre pas et qu’il suffit d’avoir un système parametrable sur le NAC a côté des options confort (allumage auto des feux de routes, éclairage d’accompagnement, feux de stationnement...). C’est un peu comme le son de V8 non parametrable, cela laisse un goût de non abouti. Un 15/20 qui pourrait faire mieux... Bref, un bon élève qui pourrait être excellent mais qui ne s’en donne pas la peine alors qu’il en a les capacités...
 

Cela existait également quand j'ai passé le mien. Et mes premières voitures (françaises) en étaient équipées d'origine, comme la plupart d'ailleurs.

Et puis avec les leds, on peut dormir tranquille. La batterie souffre beaucoup moins.
Moi je trouve ça rassurant de savoir mon véhicule vu car si un gars qui a 2 grammes ou qui écrit un sms arrive dessus, peut être qu’il l’evitera plus facilement grâce à ces loupiotes.
 
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Sinon j’ai déposé mes jantes hiver ce matin, je suis parti sur du Michelin Alpin 5 en 215x65R17 99H.
Je les récupère lundi.
Ça va faire bizarre de passer des 19 pouces au 17...
Il faudra que mes pneus tiennent 2 ou 3 hivers.
Je les installerai sans doute de mi janvier à mi mars, sauf si l’épisode de grand froid arrive avant.
Je pense faire environ 14000km par saison.
 
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Ça va faire bizarre de passer des 19 pouces au 17...
Pourquoi "bizarre", Greg ? Le diamètre des pneus restera le même...
Par contre avec des 17" ta 5800 sera peut-être moins tape-cul (tout est relatif), mais peut-être aussi plus sensible au vent latéral
 

Je les monte dans 15 jours mes 17" hiver ; pour le confort en + a priori, je vous dirai ça ;)
 

Et faudra que je fasse une photo confirmant le montage de Greg :oui:

IMG_6162.jpg
 


Bonjour,
Je ne suis allé souvent sur le forum ces temps ci, pour des problèmes perso, maintenant je vais être un peu plus assidu.
J'ai eu le temps de mettre mes jantes hiver en 18", le diamètre est 2 cm plus petit que mes 19", mesuré au mètre.
Après 100 kms parcourus, la conduite est toujours aussi sur, avec en plus un amortissement des défauts de la route.
20181120_113633.jpg

J'ai choisi des jantes faciles a nettoyer, sans trop d'ajours
 

C’est pas mal ces jantes meme si elles font moins modernes que celles d’origine...
Par contre les bavettes sont discrètes. En ce moment par chez moi, les plastiques de bas de portes sont carrément recouvert de boue après 5 km sur routes communales. J’avoue me tâter. As tu constaté un bruit d’air complémentaire à 130 avec?
 



Bonsoir
Merci pour la photo et les précisions quant au dépôt de boue. Je pense que je vais coller une fine feuille de PVC noir pour obturer ces creux. A voir quand je les aurais reçues
 




J’aime bien mes logos rouges :whistle:
Je comprendrai jamais pourquoi Peugeot Europe a décidé de les passer au saumon à partir du 3008...
Ce n’est qu’un détail mais c’est ma petite signature perso. ;) (Avec les poignées chromées...).
En fait mon GT a le look d’un import chinois.
 
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:lol::lol::lol:

Je me suis commandé un cric électrique et une clé à choc pour la permutation car le cric de la voiture de ma femme risque d’etre un peu leger...
Et puis j’ai dit au monteur de ne pas me le faire car c’est un peu trop tôt par ici. Je préfère les préserver vu le kilométrage mensuel que je fais .
C’est l’interet d’avoir un jeu de jantes complémentaires.
Phil doit nous envoyer une photo sous peu. Je le laisse faire par politesse mais les Phœnix sont mon idée et je les avais bien avant lui. :ange:
En tout cas je ne regrette pas mon choix.
 
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Ah oui, rendons à Greg ce qu'appartient à Greg :chinois:
Et j'ai repris l'idée des Phoenix pcq elle était excellente :oui:
Tu peux évidemment mettre les photos du montage final si tu es prêt avant moi ;)
 


C'est exactement la même recherche que j'ai faite sur le net :lol:
Je pense suivre ceci : 2.6 / 2.5 donc.
Mais vu que le moteur 2.0 est + lourd , peut-être en mettre un peu plus devant (+0,1 à + 0,2) :voyons:
 


J'ai gonflé mes 18" à 2.5
Le cric électrique et la clé à choc c'est bien, mais le plus dur c'est de lever la jante pour la mettre sur le moyeu, c'est assez ces bêtes là, j'ai cherché si un système existait,
mais je n'ai pas trouvé, ou bidouiller un chariot de déplacement peut-être :voyons: