Reboot du NAC toutes les 5 minutes !

Christian57

Nouveau membre
15 Octobre 2018
2
0
1
Metz
Bonjour à tous.
Ce forum me semble bien actif et sympathique. Je m'en remets donc à des utilisateurs avertis pour m'aider à diagnostiquer le problème : l'écran central (le "NAC" je crois) s'éteint puis redémarre. Celui lui arrive environ toutes les 5 minutes depuis quelques jours.
Le symptôme : le voyant vert à côté du SOS en console haute s'allume brièvement, et environ 30 secondes après, le NAC se plante.
Je précise que le logiciel et la cartographie sont à jour, puisque j'ai procédé à l'opération quand j'ai eu ma voiture il y a 1 mois (pas de soucis rencontré à la mise à jour, ni depuis).

Quelqu'un aurait une piste ? J'ai bien lu un post sur un souci lié au Bluetooth du téléphone mais il me semble un peu différent.
Merci de votre aide :)
 

Bonjour,

j'ai eu le cas sur ma 308 et cela s'est terminé après remplacement du NAC. Le concessionnaire m'avait demandé d'enregistrer des Spylogs lorsque cela se produisait car il n'y avait pas de défauts d'enregistrés. A la lecture des Spylogs, Peugeot a demandé le remplacement.
 



Hello,

Je commence à avoir exactement le même problème sur mon 5008 depuis samedi. Reboot fréquent et allumage du voyant SOS.
Mes versions ne sont pas à jour et j'ai commencé hier soir par la mise à jour du NAC mais je n'ai pas poursuivi par celle de la carto car la maj du NAC a planté au milieu (c'était déjà arrivé en concession et par mes soins) et il a fallu recommencer.

Je trouve d'ailleurs hallucinant que cette maj doive se faire moteur tournant !!

La suite ce soir, je vous tiens au courant.
 


Mise à jour du NAC et de la carto effectuée et toujours le soucis mais de manière aléatoire.
Je pense que ça vient du bluetooth de mon smartphone car si je le désactive ça ne se produit plus. Il y a dû y avoir une mise à jour sur le smartphone que ne digère pas le NAC. C'est chiant.
 

5 minutes après être sorti de la concession avec le véhicule livré, le NAC a booté, puis cela se produit toutes les 5 minutes.
Le concessionnaire a fait une mise à jour, et à peine entré dans la voiture le reboot revenait devant lui.
Le système téléphone dit qu'il n'y a pas de téléphone connecté, et dans APPLICATION le téléphone est connecté.
Impossible de retirer le téléphone appairé tant que le contacte est mis. Je l'efface 10 fois en confirmant, mais rien ne fait. il s'agit d'un Samsung S8, qui fonctionne parfaitement avec un Nissan XTRAIL.
Je retourne demain matin à la concession, alors que je dois partir en voyage.
J'en rage...