Test EuroNcap réussi pour Peugeot 508









c'est pas tant les 5 étoiles mais les notes détaillés qui sont exceptionnelles. 508 se tient au coude à coude avec la meilleur de la catégorie la VW Arteon et talonne la référence absolu le Volvo XC60 !
 
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Je ne regarde que rarement les crash test. :chinois:

Je surpris, de voir toute la caisse se déformer pour un choc à 50km/h. (Le toit et même les ailes du coffre)
Je sais que les déformations absorbent l'énergies et que ce sont des déformations programmer. Pas de soucis.

Mais si toute la voiture se plie à cette vitesse, j'ai "peur" que la voiture passe épave au moindre accrochage (enfin je me pose la question). Car ce faire rentrer dedans à 30km/h est un accrochage basique. Dans les bouchons.

Ce n'est pas une critique négative ;), c'est une réflexion pour l'avenir.

Et on voit bien le travail de peugeot pour assurer la sécurité des passagers :)
 

C’est vrai que ça fait bizarre. Je me suis fait la même réflexion, mais en y réfléchissant un peu, les crashs que l’on voit, sont fait sur des objets qui ne se déforment pas et ne se ne déplacent pas suite aux chocs.
En règle général, quand on cartonne, l’autre objet se déforme ou se déplace.
 

Car ce faire rentrer dedans à 30km/h est un accrochage basique. Dans les bouchons.
Un choc à 30km/h est déjà un gros choc, je trouve, pas un petit accrochage.
Comparaison de crash-tests (en images de synthèse) à plusieurs vitesses:


 
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L'énergie cinétique (et donc l'énergie à dissiper en cas de choc) augmente avec le carré de la vitesse. Un choc à 50km/h est donc beaucoup plus violent qu'un choc à 30km/h (2.8x plus d'énergie).
 
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