308 SW Allure 2.0 HDI 150 EAT 6

Flyingmatt

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7 Septembre 2016
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Bonjour à tous

Je vous présente la 308 qui m'accompagne depuis maintenant 4 mois et qui m'apporte beaucoup de plaisir. Elle vient en remplacement de notre 407 SW HDI 140 Signature qui nous as pleinement satisfait en 2 ans et 80000 kms parcouru.

Regardant les 308 SW depuis quelques semaines, nous tombons sur ce modèle vendu par un agent Peugeot dans le Morbihan et à un tarif tout à fait cohérent par rapport au prix pratiqué par certaines concession pour des Allure HDi 120 BVM et kilométrage bien supérieur. Nous avons donc sauté le pas.

C'est donc une SW HDI 150 EAT6 gris Hurricane sans d'autre équipements que ceux de la finition Allure. Acheté à 83000 kms elle a aujourd'hui 99000 kms.

Seul soucil (rapidement réglé) le condenseur de clim qui à lâché récemment. Opération prise en charge à 50% par Peugeot et l'autre partie par mon agent.

Pour le moment encore totalement d'origine, je compte la modifié légèrement:

-Led cave à pied, miroir de courtoisie, boite à gant et coffre.
-Ampoule de clignotant chrome à l'avant.
-Pédaliers et repose pieds de la GT
-Jantes Rubis
-Rénovation carrosserie (lustrage et pose d'une cire céramique)
-Vitres avant teinté (légal...)

Les photos:




 
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+1 pour les plaques prends les ampoules hautes qualité chez LedPerf c'est super classe !

Pour la carrosserie une cire céramique ça n'existe pas. Tu mets soit une cire (végétale par ex) soit un quickwax (durabilité assez courte) soit une protection céramique (durabilité en fonction du nombre de couches). Au vu du nombres de km tu devras faire un polish et lustrage avant histoire de récupérer les défauts (micro rayures, swirls, etc...)
 

Alors oui je n'ai pas préciser mais les leds de plaque d'immatriculation sont prévues. Je compte aussi lui monter une antenne courte type 607, bien plus discrète que le brin d'origine. Les leds de clignotant pourquoi pas les rendus m'ont l'air très bien.

Pour la rénovation carrosserie, je compte lui poser un traitement de chez Gyeon (Can-Coat). Bien sur le polish et le lustrage sont prévu, non préciser car pour moi cela va sans dire qu'une protection sans ces étapes ne sert pas à grand chose. Mais tout ça se fera au printemps.

Vivement la suite ;)
 

Bienvenue a toi, je viens justement de mettre des clignotants LED à l'arrière, ca fais quand même plus moderne. J'ai une question pour toi comme tu as le meme moteur/boite que moi, a froid, as-tu un grondement du moteur vers les 1500 tr/min?
 


Bienvenue a toi, je viens justement de mettre des clignotants LED à l'arrière, ca fais quand même plus moderne. J'ai une question pour toi comme tu as le meme moteur/boite que moi, a froid, as-tu un grondement du moteur vers les 1500 tr/min?
Salut à toi, non pas de tremblement ni de grondement particulier à ce régime. Juste un patinage de la boite en 2 qui est agaçant...
 

Tu risques d'être déçu de la réception radio avec un brin court à la place d'un brin long, en ville ça va, au-delà ... ;)
 

J'ai une question pour toi comme tu as le meme moteur/boite que moi, a froid, as-tu un grondement du moteur vers les 1500 tr/min?
Concernant le grondement à 1500 tr/min, j'ai une 180 cv EAT8 et j'ai une vibration aux alentours de ce régime moteur avec quelques précisions supplémentaires :
  1. Cette vibration assez sourde ne se produit que si j'ai le pied sur l'accélérateur, pas forcément pour monter en régime, même pour simplement maintenir le régime. En "roue libre" même si le régime est maintenu par l'automatisme, pas de grondement,
  2. La plage de régime de perception de cette vibration est autour des 1500 tr/min mais est assez large quand même, je dirais entre 1400 et 1600. C'est assez gênant puisque c'est le régime moyen du moteur (passage des vitesse entre 1250 et 1750).
  3. Je n'ai pas souvenir de l'avoir perçue au tout début, mais j'en ai pris conscience (ou elle est apparue) après quelques milliers de kilomètres, moins de 5000.
  4. Que le moteur soit froid ou chaud n'y change rien, le grondement apparaît sur 2 seuls critères, régime moteur et pied sur l'accélérateur.
Je compte en parler en concession dès que j'ai l'occasion d'y aller ou à la première révision au plus tard.
Quand on prend le haut de gamme d'un modèle avec un prix catalogue près des 40 000€ ce genre de soucis est vraiment désagréable, même sur une voiture qui n'est pas considérée prémium,
J'espère que la localisation de la source de ce bruit et sa correction sera aisée pour un mécano Peugeot. Le problème est que plus le son est grave moins sa propagation est directionnelle, il est donc difficile de le localiser. J'ai l'impression qu'il à son origine plutôt vers la droite, mais je ne peux être plus précis.
 

Merci Mingyar pour ton retour. Il va falloir creer un sujet sur ce bruit. Désolé d'avoir dévier du sujet original de Flyingmatt
 
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Tu risques d'être déçu de la réception radio avec un brin court à la place d'un brin long, en ville ça va, au-delà ... ;)
Merci pour la précision ;) je n'utilise presque plus la radio, essentiellement à cause de la réception (mais aussi à cause de la soupe musicale sur les radio généraliste...) même si elle est bien supérieur à feu ma Civic FK8 de 2007. 90% du temps je fonctionne avec une clé USB et ca va très bien :bien:
 

Salut à tous

Je reviens vers vous car ca y'est premier cap de passé avec notre T9, les 100 000 kms. Je souhaiterais avoir vos avis car je souhaite changé les pneus qui équipent actuellement notre SW (Kormoran je ne sais quoi... un truc de m....e dès que trois gouttes tombent du ciel)

Je souhaiterais avoir vos avis et retour d'expérience sur différents pneus:

Michelin Pilot Sport 4
Michelin Primacy 4
Goodyear Efficient Grip Performance
Continental ContiPremiumContact 5

Tout ca en monte d'origine donc 205/55/16 91 V

Pas d'autres photos car la voiture est dans un état abominable avec la météo actuelle...
 

Bonjour,
Moi aussi j'ai mis dans ma short liste le Michelin Pilot sport 4. Sans doute en matière de sport un des meilleur de ceux que tu proposes mais l'inconvénient est le prix. Le Premacy 4 ne joue pas dans la même catégorie (plutôt typés eco) ainsi que le Goodyear. Quant au Continental, il est un peu entre les deux (selon moi).
Maintenant il y en a un dans cette dimension qui peut aussi le faire, c'est le Dunlop Sport Maxx RT.
 


Bonjour,
Moi aussi j'ai mis dans ma short liste le Michelin Pilot sport 4. Sans doute en matière de sport un des meilleur de ceux que tu proposes mais l'inconvénient est le prix. Le Premacy 4 ne joue pas dans la même catégorie (plutôt typés eco) ainsi que le Goodyear. Quant au Continental, il est un peu entre les deux (selon moi).
Maintenant il y en a un dans cette dimension qui peut aussi le faire, c'est le Dunlop Sport Maxx RT.

Le Pilot Sport 4 me semble très intéressant, j'ai d'excellent souvenir avec le PS3 sur une Polo 9n3 TDI 130, une accroche de fou jusqu'au témoin ! Je pense que le PS4 sera du même niveau. A la base je ne cherche pas de pneus "sport" ce n'est pas l’utilisation de la voiture. Mais je cherche avant tout l'accroche en toute circonstance surtout sur de petite route de campagne détrempée.

Le Dunlop SP SPORT MAXX RT je l'ai eu pendants 2 ans sur une 330D E46 et pareil un super compromis, jamais pris en défaut. Mais j'ai un doute car le comportement d'un pneu sur une propulsion et une traction est totalement différent, j'ai peur d’être déçu sans compte qu'il date...

Wait and see, le changement des quatres pneus ainsi qu'une géométrie au petit oignons est prévu fin janvier
 

Le Pilot Sport 4 me semble très intéressant, j'ai d'excellent souvenir avec le PS3 sur une Polo 9n3 TDI 130, une accroche de fou jusqu'au témoin ! Je pense que le PS4 sera du même niveau. A la base je ne cherche pas de pneus "sport" ce n'est pas l’utilisation de la voiture. Mais je cherche avant tout l'accroche en toute circonstance surtout sur de petite route de campagne détrempée.

Le PS4 est très loin devant le PS3 sur le mouillé, pour avoir eu les 2 à la suite sur ma 308, très bonne surprise !
 

Le Pilot Sport 4 me semble très intéressant, j'ai d'excellent souvenir avec le PS3 sur une Polo 9n3 TDI 130, une accroche de fou jusqu'au témoin ! Je pense que le PS4 sera du même niveau. A la base je ne cherche pas de pneus "sport" ce n'est pas l’utilisation de la voiture. Mais je cherche avant tout l'accroche en toute circonstance surtout sur de petite route de campagne détrempée.

Le Dunlop SP SPORT MAXX RT je l'ai eu pendants 2 ans sur une 330D E46 et pareil un super compromis, jamais pris en défaut. Mais j'ai un doute car le comportement d'un pneu sur une propulsion et une traction est totalement différent, j'ai peur d’être déçu sans compte qu'il date...

Wait and see, le changement des quatres pneus ainsi qu'une géométrie au petit oignons est prévu fin janvier

C'est vrai que le Dunlop sport date un peu mais j'ai toujours un faible pour ce pneu. Dunlop a sorti il y a peu un Sport maxx RT 2 malheureusement pas dispo, du moins pour le moment dans cette dimension.
Pour peu que tu optes pour le Michelin je serais curieux de connaitre ton retour sur cette enveloppe. Rares sont ceux à monter un PS4 dans cette dimension.
 

Et niveau consommation, le PS4 est meilleur que le PS3.
Par contre, sur neige si tu as un monticule, tu ne le passera pas (même en BVA et c'est du vécu avec la T7 de 2008)
 

Déja que le PS3 m'a convaincu, ca va donné avec 4 PS4 et une géo au petit oignon, enfin une tenue de route digne de ce nom, car pour le moment les Kormorans c'est bof bof...