Fonctionnement du système DSG/TMPS et télécodage des capteurs



non, plusieurs marques sont équippées comme celà,

de moins en moins certes, car de plus en plus de systéme dit "indirect" via les capteurs ABS/ESP
 

Le télécodage, c'est une spécificité PSA :confused:
Encore une fois, à quoi sert ton message ?
Allez, juste pour ta gouverne : j'ai répondu (car il faut regarder la chronologie et l'enchainement des posts) comme quoi sa concession pouvait lui télécoder lus de 4 capteurs, alors qu'elle lui disait le contraire
Quel est donc le rapport avec ta remarque ? Quel rapport avec le fait que d'autres fassent du télécodage (dont certains en ayant piraté le soft et en ne payant pas la licence chez Actia) ?
 

Oulà, vous etes à coté de la plaque les gars. :D
Sur ma voiture, point de télécodage. Elle reconnait d'elle meme les capteurs de mon jeu été et de mon jeu hiver.
D'où ma remarque : PSA est il le seul à imposer un télécodage ?
 

sur bm,c'est de l'indirect en rapport avec l'esp,ce n'est pas mieux,parce que si tu met des tailles differente de l'origine,il faut tout recoder sinon,probleme esp et possibilitée de mettre le feu dans les freins a cause du ratrapage constant de la circonference des roues,en gros l'esp est paumé
 

Et chez PSA, depuis que c'est de l'indirect aussi, point besoin de télécodage
 

sur bm,c'est de l'indirect en rapport avec l'esp,ce n'est pas mieux,parce que si tu met des tailles differente de l'origine,il faut tout recoder sinon,probleme esp et possibilitée de mettre le feu dans les freins a cause du ratrapage constant de la circonference des roues,en gros l'esp est paumé
En es-tu sûr, Yann ? :confused:
Le système indirect était celui qui équipait majoritairement les bm depuis les années 90
Mais depuis mars 2014 toute la gamme BMW est équipée "de lecture individuelle de pression des pneus par capteur", à l'exception des X6 en fin de vie à cette époque.
Ce sont il me semble, des capteurs Siemens et/ou Continental selon les modèles ;)
 

je parle sur les version Exx,je ne connais que peut les Fxx et pas du tout les Gxx
et oui je suis sur pour les Exx ;)
 

Oui les Exx étaient en indirect. Mais les F sont passées au direct. Était ce tout de suite (c'est à dire à partir de 2010) ou un peu plus tard ( mars 2014), c'est possible que ce soit 2014, ma 1ere F31 était de fin 2014.
Et donc, en tout cas, c'est du direct avec mesure individuelle et affichage de la pression comme chez Renault. Je ne savais pas s'il y avait un télécodage à faire avant car lorsque j'ai acheté mon kit hiver sur ma 1ere, je l'ai pris chez mon CC qui a monté les roues. Mais quand j'ai changé ma voiture à Noel, j'ai gardé mon ancien kit hiver et quand je les ai monté chez Norauto, et bien apres quelques kilometres, le kit était reconnu d'office. (comme à chaque fois que je passais de l'un à l'autre sur la précédente).
 


Bonsoir,
Je déterre un peu le topic !
J'ai un soucis sur ma 308 T7 THP 150 PPack de 2008!
En effet, j'ai eu d'un coup au démarrage le message pression non surveillée.
Puis au bout de qq jours cela à disparu et est revenu plus tard.
Il y a une semaine, suite à un soucis de jante cassée, j'ai monté un jante alu identique avec capteur intégré et plus de soucis reconnue de suite!
Puis 2 jours après après un gros freinage, hop rebelote message revenu.
Aujourd'hui ma femme va à la plage et pas de soucis au départ puis 15min de route après message et pareil au retour .
De quoi cela provient il ? Un soucis de récepteur ? d'émetteur ? Comment savoir s'il sagit d'un systême TPMS avec 1 ou 4 récepteur ?
Merci de vos retours
@+
 



Bonjour, ayant un problème avec mon 3008 de 2009 sur le capteur de roue arrière droite, je l'ai reprogrammé avec l'id vu que je n'ai pas de forceur et cela ne fonctionne pas. Quelqu'un en aurait il un à vendre ? Merci cordialement
 

Bonjour, ayant un problème avec mon 3008 de 2009 sur le capteur de roue arrière droite, je l'ai reprogrammé avec l'id vu que je n'ai pas de forceur et cela ne fonctionne pas. Quelqu'un en aurait il un à vendre ? Merci cordialement
Si ton capteur est d'origine, il est fort possible qu'il soit tout simplement en fin de vie...
(pas de réanimation possible) :spamafote:
 
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Reactions: Kevin88

Oui, oups pardon j'ai oublié de dire que j'en ai remit un neuf à la place et que j'ai toujours le message "pression non surveillée"
 

Ça y et j'ai réussi sans agitateur en fait vu que j'avais enregistré le code id de la valve dans le calculateur, j'ai monté la pression du pneu à 3,7 bars et je l'ai dégonfler à l'aide de mon manomètre et la voiture moteur tournant ma indiqué que la roue arrière droite manquait de pression une fois dessendu à 1,5 bars j'ai remit la pression préconisé et j'ai été faire un petit tour pour essayer. Hop plus de message d'erreur, je pense que mettre la valve a 3,7 bars la agitée automatiquement. Si jamais ça peu servir moi ça a fonctionné cordialement
 
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Reactions: leon29

Bonjour, J'ai une 308cc de 2009 dont 3 capteurs ont lâchés après 180.000km. Je les ai fait remplacer par des compatibles 4 fois moins cher que les Peugeot mais je n'ai pas eu les identifiants des valves par le garagiste et j'ai refusé l'activation car je pensais pouvoir le faire avec ma DiagBox. Malheureusement il faut le forceur np02 ou équivalent et je n'arrive pas a le trouver sur le site Grostoto (mort) ni sur amazon. Quelqu'un aurait un lien où je pourrais l'acheter, si possible sur Amazon pour pouvoir le renvoyer si ça 'e fonctionne pas avec les valves compatibles Peugeot qui m'ont été installées? Merci d'avance
 

Bonjour, J'ai une 308cc de 2009 dont 3 capteurs ont lâchés après 180.000km. Je les ai fait remplacer par des compatibles 4 fois moins cher que les Peugeot mais je n'ai pas eu les identifiants des valves par le garagiste et j'ai refusé l'activation car je pensais pouvoir le faire avec ma DiagBox. Malheureusement il faut le forceur np02 ou équivalent et je n'arrive pas a le trouver sur le site Grostoto (mort) ni sur amazon. Quelqu'un aurait un lien où je pourrais l'acheter, si possible sur Amazon pour pouvoir le renvoyer si ça 'e fonctionne pas avec les valves compatibles Peugeot qui m'ont été installées? Merci d'avance
 

Hello :)

Petit déterrage de topic... :D

J'ai changé les 4 capteurs TPMS sur mon 5008 I.

Impossible aujourd'hui de mettre la main sur un forceur type NP02 depuis que le site Grostoto a fermé boutique. o_O

Par contre, si je ne me trompe pas, les capteurs implantés sur 3008/5008 émettent sur une fréquence de 433 MHz.

On trouve sur tous les sites marchands des forceur type "EL50448" qui coûtent une 15aine d'euros, avec une plage d'excitation qui va jusqu'à 433 MHz. Mais ces forceurs sont indiqués pour des capteurs montés uniquement sur les véhicules GM ou Ford.

L'un de vous (@yann3 ?) a-t-il déjà essayé d'utiliser ce type de forceur sur les capteurs de véhicules Peugeot ? Et surtout, est-ce que ça fonctionne :confused:

Sinon, @yann3 , on s'est déjà croisés à ton garage sur Biganos : tu me prêterais ton forceur ? :whistle:
 


Aucun résultat, retour a l'envoyeur.

J'ai commandé le même forceur que toi.

Je viens de tenter l'apprentissage des nouveaux capteurs avec Diagbox, sans résultat malheureusement. Le calculateur TPMS ne reçoit pas le signal du forceur EL-50488 o_O

Mais je n'ai pas monté pression à 3,7 bars.

Je vais tester à nouveau prochainement mais c'est mal parti.