Pour ceux qui cherchent des conseils sono, afin de bien démarrer

Merci pour ta réponse rapide, c'est super !

Donc jinsonorise portes avant et je monte des enceintes deux voies.

Des enceintes comme celles du lien suffisent pour avoir du son propre?
 


Merci de tes conseils. Du coup trouve l'appli et le matos pour insonoriser.
Est-ce qu'il fait changer aussi les tweeter du tableau de bord?
 



Re salut !DU COUP, je profite des soldes pour acheter les HP! Qu'en pensez vous de ceux-là

https://www.feuvert.fr/enceintes-haut-parleur/focal-haut-parleurs-focal-integration-isn-165/p141874.html

https://www.feuvert.fr/enceintes-haut-parleur/focal-haut-parleurs-focal-integration-iss-165/p141876.html

Si Rey tu peux m'éclairer de tes conseils :) merci
 

Bonjour,
Si je peux me permettre, je te conseille le kit ISN 165 c'est ce que je possède sur mon 5008 avec le KTP 445. J'en suis entièrement satisfait. Rey pourra t'en parler bien entendu insonorisation des portes avec du zealum finish tu sera étonné du rendu.....
Bonne journée.
 

il y a moins cher que FV
mais oui l'un ou l'autre suivant place dispo avec ktp c'est un bon ensemble

et comme le rappel nass2 , INSONORISATION c'est indispensable
 

Ok merci de vos conseils. J'ai bien compris l'importance de l'insonorisation, je ne vais pas hésiter à le faire. Le ktp tire pas trop sur lalim 12 v de l'autoradio?
 

bonjour à tous salut rey95 , voilà je t'explique mon cas.
Avant j'avais une opel insignia avec une instal d'origine qui me convenait, suffisamment de basse à mon gout.
je viens de changer de bagnole et je me suis racheter une 308 t9 et là, le drame mais quel son de merde c'est vraiment déconné pfff, du coup j'ai parcouru ce forum pour dénicher des infos sur la manière de m'y prendre et quel matos utilisé.
le matos qui revient souvent s'est ibus 20 ou le 2.1 je sais que l'ibus 20 est plug and play mais qu'en est il du 2.1 ?
pour les hp je vais partir sur du focal isn 165 est-ce que les hp arrière sont de même dimension que l'avant a savoir 165 je compte aussi les changer.
je compte aussi utiliser des adaptateurs de ce type pour les hp pour ne pas couper les fils d'origine :
Phonocar 4/697 Câble pour tweeter
Phonocar 4/694 cable pou hp
je vais aussi insonoriser les portes avec du zealum finish, est ce que je doit en mettre uniquement sur la portière ou aussi sur la garniture de porte ?
merci d'avance pour ton aide
 

Lut
Deja le zealum dans le fond de la porte ca change du tout au tout.
Arriere ça doit être du 13
L ibus 2.1 il lui faut une alim externe
 

20181021.jpg
 


A propos de petit up, enfin, ma voiture (5008) arrive (sous 1 semaine).
Je ne suis pas sur d'avoir trouvé le tuto qui précise les zones où appliquer le Zealum (base et/ou finish) et de fait ensuite, la pertinence d'une cale bois.
Des indications ? (Rey95 au hasard!)
 

lut desole pas avertie que j'avais eu question

le zealum zn finish dasn l'ideal il faut tapisser tout le fond de la porte
moi j'ai mis cales en bois car mes 16cm avais moteur trop gros et aurais gener la descente de la vitre, mais une petite peut aussi aider a rigidifier le support
 

bonjour a tous, je viens de découvrir le sujet, j'ai une petite question:

j'ai rajouter des enceinte focal et un ampli impulse focal sur ma 308 de 2017 (avec le nac) et depuis lorsque j'ouvre la voiture, j'ai des bruits parasite dans les enceinte, un peu comme les téléphones faisais il y a quelques années je ne sais pas d'où çà peut venir, si quelqu'un a une idée je suis preneur
 


Bonjour Rey95, merci de la réponse en ce qui concerne l'isolant et la cale.
Maintenant que j'ai reçu le véhicule, j'ai commencé à regarder, et ça me semble bien plus compliqué que les précédentes voitures (scenic, Tiguan, etc), à commencer par le passage d'un câble alim du compartiment moteur à l'habitacle, mais aussi de son branchement sur la batterie, comment solliciter ton aide?
 




Merci de cette proposition.
En quelques mots, dans la mesure où c'est un véhicule de fonction en leasing, je n'ai le droit qu'à des actions réversibles.
Souhaitant n'utiliser que les emplacements d'origine (WF et TW des 4 portes), "éventuellement" de la voie centrale et bien sur d'un canal de grave, tout ça avec la source d'origine qui alimente une amplification.
J'ai en ma possession (de la précédente voiture)
- KE FOCAL 165KR (que je remettrais bien à l'avant, mais passage de fils oblige, que je laisserai en passif)
- KE FOCAL 165KS...….(que je remettrais bien à l'ar, mais passage de fils oblige, que je laisserai en passif)
Les filtres et TW d'un FOCAL 136KX..... (au cas où le TW sonnerait mieux (mais ça m'étonnerait)
- Sub FOCAL 27V2
- Ampli ALPINE PDX5 (4x75-1x300) qui ne possède pas d'entrée haut niveau.

Dans l'idéal, j'aimerai utiliser un ampli type AUDISON BIT (8.9 ou 5.9) pour me faire l'interface entre la source et les HP, voire ne pas utiliser le PDX5 (que je soupçonne être générateur de parasites avec ces nouvelles voitures électroniques ??)
Je me dit qu'avec "que" l'acquisition d'un AUDISON 8.9 je pourrais exploiter l'implantation "5.1" des HP d'origine

Seulement voilà, tout commence par l'arrivée d'un 12V pour alimenter tout ça……………..

A suivre
 


Ah, et bien c'est ce qu'a fait le centre auto qui m'a installé l'attelage, pour aller chercher un +12V sur la batterie et l'amener derrière. ça m'a choqué, mais bon, apparemment !!.
cela veut néanmoins dire "placer" l'amplification dans le coffre, et donc balader des fils (RCA et/ou HP) sur une grande longueur
 


Moi pas savoir……...……..et à mon avis le centre auto non plus…………….
Enfin bon, ça fonctionne
Faut juste un pont élévateur quoi !!!
 




Bonjour,
ça y est, j'ai commencé!
J'ai monté mon KE (FOCAL 165KR) en lieu et place des HP avant, les agraphes qui sautent se remplacent par des Restagraf Ref: 11811
Maintenant je vais m'attaquer à l'alim.
Le "mecano de chez Peugeot" m'a conseillé où me repiquer, avec un bel emplacement vide équipé d'un fusible 80A !! parfait
(je sais pas poster des photos….)
"Plus qu'à" faire passer le câble (que je ne ferais pas passer par le dessous)