Problème de frein 308 hdi 115 ch?

Anciand

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10 Décembre 2018
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Colmar
Bonjour à tous, c'est ma première discussion sur ce forum j'ai déjà parcouru quelques sujets relatifs à mon souci mais j'aimerais avoir vos avis.
Je viens d'acheter une 308 1.6 hdi 115 ch qui a seulement 41000 km chez Peugeot occasion Colmar. Dès le premier jour j'ai entendu un bruit sourd à l'avant gauche après quelques dizaines de km et ça le faisait qu'à faible vitesse. Je suis allé au garage le lendemain et ils m'ont graissé les colonettes de l'étrier avant gauche mais le problème est revenu quelques jours après, ils ont inspecté l'ensemble et ont vu que les colonettes étaient flambées .. ..., ils les ont remplacé et le problème est survenu à Nouveau ! Ils ont démonté l'étrier et ont remarqué de la saleté entre l'étrier et la plaquette, ils ont tout nettoyé et depuis cela c'est OK de ce côté. MAIS ! Quelques jours après j'ai eu exactement le même problème à droite ! En pire car ça le faisait quelque soit ma vitesse, le disque avant droit était bouillant de chez bouillant alors qua gauche c'était normal ... Ils ont remplacé l'étrier avant droit et depuis quelques jours je n'entends plus de bruit mais quand je touche mes disques, même après un trajet court, le disque avant droit est bien plus chaud que le gauche et en roulant pépère . Ça fait 4 fois que j'y vais pour ce problème, je n'entends certes plus de bruit mais je redoute que ça revienne vu la température du disque de droite, est ce normal une différence aussi élevée ? Ce soir je compte mesurer cette température au thermomètre laser, j'aurai une indication nette de la température. Merci
 

Alors j'ai roulé 45 mn sur autoroute principalement, température à gauche 20°, 45° à droite. Bon le bruit n'est pas revenu (ça c'est plutôt bon signe) mais j'ai un doute sur le thermometre laser, je rajouterais 20° ... ça n'a pas l'air alarmant comme ça donc mais cette différence peut elle s expliquer par le fait que le moteur est plutôt sur la droite et donc plus de poids de ce coté, donc ça force plus sur le disque ....
 

le thermomètre laser n'est jamais très précis sur des surfaces metaliques brillantes mais si tu as seulement 25°C d'ecart entre la gauche et la droite, ce n'est aps catastrophique. Si tu dit qu'ils ont changer l'etrier complet, plus de raison que le piston soit grippé.

Reste à voir si le roulement n'as pas souffert de cet excès de chaleur....
 
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Une telle différence, n est pas normal.tu devrais avoir maxi 10*de différence.meme si tu ne vois pas de problèmes je pense que tu as plus de friction sur un frein que sur l'autre .donc usure prématurée et risque
 
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Est-ce qu'elle reste en ligne droite au freinage léger ( type sortie autoroute ) ?
Le disque droit est peu être un peu voilé ce qui peu engendrer une température plus élevée mais sans que tu t'en aperçoives au freinage ( vibrations )
 






Moi aussi j'ai un soucis de bruit qui apparaît lorsque j'appuie sur le frein. Suite à diagnostic de mon mécano les disques AV/AR sont OK mais nous il quand même changé les plaquettes AV. Il a aussi détecté un bloquage au niveau de l'étrier AV droit que j'ai du changé mais le bruit persiste toujours. J'ose pas aller à peugeot vu que je n'ai plus de garantie