la comparaison entre la dacia et la 508 est pour le théorique exacte.
Mais le nombre de conducteurs de dacia qui voudraient bien une 508 doit être assez élevé.
Et même pour rouler, sous la pluie, sur la neige, a 130 sur l'autoroute ça reste vraiment plus safe en peugeot..
Cela tombe bien, je roule en Dacia la semaine et en RXH le weekend par choix de ma part.
Alors que j'avais exactement le même choix possible avec mon ex 508 gt, mais la je ne voulais pas rouler avec la Dacia... car le 204 était correct, le moteur me donnait du "plaisir", le 180....hum... le chiffre flatte uniquement l'ego quand tu dis que tu as 180, car les perf sont
Heureusement que la 508 est plus safe, plus silencieuse etc etc...Mais je te rassure, pour aller au travail ou des distances de 200 A/R, la Dacia fait largement l'affaire... (et tu penses peut etre pareil. Je n'en sais rien)
Bref dans l'absolue, la comparaison est possible. Dans la réalité non puisque je préfère dépenser des sommes folles, un coût au km bien plus élevé pour la même fonction. Aller du point A au point B.
Et oui le 180 clairement il est nul. Je ne prend aucun plaisir avec ce moteur, (Le seul réel défaut de la rxh), à cause de perf très décevante, un bruit extérieur très typé vieux diesel etc
Mais pour en revenir, oui il manque un moteur d'environ 200 225 avec les performances qui vont avec. Et si cela aurait existé sur la 508 I ph2, je l'aurais choisi
Et dernièrement, évidemment que quelqu'un qui roule avec une Dacia voudrait bien rouler en 508, s'il aime les voitures. Ma femme préfère roulait dans la Dacia plutôt que la 508 (mais c'était déjà vrai avec mon ex 330d)