[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II - R83


Ben... comme sur les modèles intermédiaires.....1,6l... avec un turbo gros comme un camion et une longévité de de 50K bornes...
C'est comme en politique chez Peugeot... Ils n'écoutent pas bien.
Y a encore des gens qui veulent des beaux moteurs au gasoil. Et pas que des gens qui veulent des finitions GT....
 


Après, un moteur diesel de plus de 200 chevaux n'est malheureusement plus vraiment dans le sens de l'histoire.

En diesel, l'offre haut de gamme est dans la fourchette 190-210 chevaux, et ceux qui proposent mieux font figure d'exception.

Le BlueHDi 180 gagnerait à être boosté à 200 chevaux pour devenir crédible face au 160, mais il ne faudra jamais attendre mieux. De toute façon, le recul progressif de l'offre fait que le marché est de plus en plus réduit. Les motorisations hybrides finiront par les remplacer.
 

Effectivement dans le climat actuel de dieselophobie, probabilité quasi nulle de voir un développement du 2,0l hdi actuel .. ou à la marge.... hors nouvelles contraintes liée aux normes pollutions.

Nota : Peugeot n'a d'ailleurs jamais repris à son compte la version dérivée du bloc 2,0l hdi en 210ch €6.1 biturbo qu'ils fabriquaient pour Ford.

Pour avoir plus de puissance, il faudra chercher dans les futures versions PHEV essence.
 
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De là a le faire disparaître du choix des finitions basses (je parle du 160cv) y a u monde. Combien de temps encore sera t'il présent sur 508?
M'enfout des sièges en cuir. J'veux un moteur...Et hors de question qu'il soit a l'essence. Du couple, quoi....
Et revenir a l'hybride, ce que j'en ai retenu d'une précédente discussion c'est que pour faire les 120 bornes jusqu'au boulot, je vais me fader 200kg de batteries pour rien.. Tout ça pour faire 50 kms en ville ou je ne vais pas.
Depuis que je constate la disparition de ces motorisations sur les peugeot, je commence a voir ce qui se fait chez les allemands.
A part la Audi A1 qui n'a plus de diesel, il y a de beaux restes....
Et tempis pour la production française....
J'adore cette 508.... mais pas en essence....
 

Le BlueHDi 160 ne disparaîtra pas sur la finition Allure.

Après, chacun ses convictions, mais malgré son couple inférieur à tous les diesels de la gamme, le PureTech 180 offre des meilleurs chiffres que tous llées diesels de la gamme. Donc bon...

Qu'à-tu repéré chez les allemands ?
 
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Pour être honnête ça me pique encore de regarder chez eux. Je constate que leurs moteurs les plus puissant sont disponibles aux finitions un peu plus basses.
Pour le puretech 180, ça reste encore plus chère que du gasoil (à l'usage). Je fais plein de kms et la rentabilité est toujours en faveur du gasoil.
Et les chiffres dont tu parles? Tiennent 'ils ,compte de l’agrément?
 

De là a le faire disparaître du choix des finitions basses (je parle du 160cv) y a u monde. Combien de temps encore sera t'il présent sur 508?
M'enfout des sièges en cuir. J'veux un moteur...Et hors de question qu'il soit a l'essence. Du couple, quoi....
Et revenir a l'hybride, ce que j'en ai retenu d'une précédente discussion c'est que pour faire les 120 bornes jusqu'au boulot, je vais me fader 200kg de batteries pour rien.. Tout ça pour faire 50 kms en ville ou je ne vais pas.
Depuis que je constate la disparition de ces motorisations sur les peugeot, je commence a voir ce qui se fait chez les allemands.
A part la Audi A1 qui n'a plus de diesel, il y a de beaux restes....
Et tempis pour la production française....
J'adore cette 508.... mais pas en essence....

Il existe différents modes de conduite en PHEV et les batteries peuvent être utilisées autrement que pour faire uniquement du zev, comme à travers un mode sport privilégiant la performance et notamment les accélérations. Le couple total est de mémoire >450nm
 
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j'ai bien compris que le sport auto était ton dada. Moi aussi.
Mais je reste convaincu que la puissance des moteurs électriques sert juste a palier le poids des batteries.
On veux des moteurs propres et coupleux....
On peux refaire un débat sur l’écologie.... mais on peux parler du poids des voitures, de l'emprunte écologique de celles ci....
Et que dire de la pollution engendrée par la fabrication des batteries? C'est pas chez nous, c'est en chine....

Et peut être, qui sait, ils ont peut être un nouveau moteur à venir.
 

Non, il n'y aura plus de nouveaux moteurs diesel chez PSA. Au mieux des évolutions de l'existant et encore, à la marge.
 


Après, un moteur diesel de plus de 200 chevaux n'est malheureusement plus vraiment dans le sens de l'histoire.
En diesel, l'offre haut de gamme est dans la fourchette 190-210 chevaux, et ceux qui proposent mieux font figure d'exception.
Tu es sur?
Alors BMW, Mercedes et Audi entre autres qui proposent encore aujourd'hui dans leurs nouveaux modèles de familiales et compactes des 2.2L ou 3L de plus de 250 CV se tromperaient?
 

L'avenir est l'hybride essence qui consommera autant voire moins qu'une motorisation diesel à performance équivalente voire mieux. A quoi bon investir dans le développement de nouvelles motorisations diesel ?
 

On nous parle toujours d'avenir ....... mais on vie dans le présent :D
D'ailleurs hier on nous disait que c'était l'hybride diesel qui était l'avenir..... ça a fait long feu :rolleyes: .
On nous disait aussi hier que le Diesel FAP était l'avenir.... avant que l'on "découvre" les NOx.
Bref vivons dans le présent :bien: .
 



Tu es sur?
Alors BMW, Mercedes et Audi entre autres qui proposent encore aujourd'hui dans leurs nouveaux modèles de familiales et compactes des 2.2L ou 3L de plus de 250 CV se tromperaient?

J'ai regardé rapidement les configurateurs des principaux constructeurs généralistes et allemands, hormis la 430d GranCoupé, je n'ai rien trouvé de particulier. Passat, A4 et A5 plafonnent à 190 chevaux avec le 2.0 TDi, la Giulia ne va pas plus haut que 210 chevaux, la nouvelle Série 3 n'est pas dispo encore avec de gros moteurs diesel etc.

En essence l'offre est nettement plus large.
 

La Classe C existe en 245cv mazout.
La Passat existait en 240cv mazout, elle a disparu avec WLTP (mais la gamme était réduite au seul 150cv), je sais pas si elle reviendra ou pas avec le restylage éminent.
L'Insigna existe en 210cv mazout (au moins en Allemagne).
Et donc la Giulia à 210 cv aussi.

Bref c'est pas si restreint que ça et c'est au mini 30cv de plus que 508 et au dessus de la barre symbolique des 200cv.
Et l'ancienne serie 3 était dispo avec du gros mazout, la ils sont en phase de lancement de la nouvelle, donc tout n'est pas encore dispo (seulement 2 moteurs :lol: ).
 


Par exemple chez BM la série 5, hors modèles exceptionnels, a des moteurs essence de 252 et 340 CV et diesel de 190 et 265 CV
 

Faut comparer des segments équivalents : la Peugeot 508 est une berline du segment D alors que la BMW Série 5 est dans le segment E.
Ceci dit l'offre moteur de la Serie 3 est également étendu.
Ce que je ne comprends pas bien : Peugeot ne force personne à acheter une 508, n'est-ce pas ?
Donc celui qui n'est pas satisfait par l'offre moteur de la 508 (ou tout autre caractéristique de la voiture) est libre d'acheter ce qu'il veut, non ?

Pour ce qui est du DW12 2.2 HDi, il ne répond pas aux normes actuelles. On imagine que les investissements devaient être trop importants pour etre rentables. Et puis sans doute que cette décision a été prise très tôt si par exemple il n'a pas été prévu dès le départ de loger ce 2.2 dans le bloc avant de la plateforme EMP2.
 

Downsizing...

S'il n'y avait pas eu le vwgate transformé en dieselgate, peut être le 2,0l hdi aurait davantage évolué . La, plus aucun marché ne tire du diesel comme il y a quelques années.
Mieux vaut investir la R&D dans d'autres alternatives. Ce que Peugeot va faire, mais d'autres constructeurs aussi...

Le 2,0l hdi 180 a peu d'intérêt dans la 508.
Il faut viser le 160 ou le 1,5 130 pour ceux qui veulent rester au diesel.
 
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Le HDi 180 mériterait un petit boost,
En plus d’après ce que j’ai lu les 180 sont plus des poneys que des pur sangs, il y a peu de différence avec le 160.
C’est dommage de viser haut et de s’arrêter a 20cv de la barre symbolique o_O .
 

ouai, mais la on est quand meme du niveau de celui qui a la plus grosse. :)

une voiture n'est pas que sa cylindrée. on peut mettre 300 cv dans une voiture, qui a un chassis pourri, ben a part faire du 400 m, depart arreté, ca sert a rien.
 

ouai, mais la on est quand meme du niveau de celui qui a la plus grosse
Toutafé :D .
Mais sinon on roulerait tous en Dacia, car objectivement une 508 ne sert à rien comparé à Dacia, 4 roues, 1 volant et la Dacia est largement plus habitable et plus pratique. Pour rouler a 80 sur la route et à 130 en ligne droite sur autoroute.... c’est amplement suffisant :p .
Et la mode des SUV vient de la.... regarde j’ai la plus grosse bagnole, elle est plus haute que la tienne, en plus on dirait un gros 4x4 prêt pour l’aventure et le rallye raid :p .... ah zut elle a que 2 roues motrice et le soubassement est très fragile, même pour monter sur un trottoir un peu haut tu peux lui faire du mal :lol:
Donc o
 

( hum )il ne s'agit pas de comparer 70 cv a 200cv, mais des voitures avec des puissances de 180cv a 200cv.

c'est sur que comparer une Twingo a une ferrari est interessant ( hum ) !!!! :D, mais c'est pas le sujet, ici
 
Dernière édition:

la comparaison entre la dacia et la 508 est pour le théorique exacte.
Mais le nombre de conducteurs de dacia qui voudraient bien une 508 doit être assez élevé.
Et même pour rouler, sous la pluie, sur la neige, a 130 sur l'autoroute ça reste vraiment plus safe en peugeot..
 

la comparaison entre la dacia et la 508 est pour le théorique exacte.
Mais le nombre de conducteurs de dacia qui voudraient bien une 508 doit être assez élevé.
Et même pour rouler, sous la pluie, sur la neige, a 130 sur l'autoroute ça reste vraiment plus safe en peugeot..
Cela tombe bien, je roule en Dacia la semaine et en RXH le weekend par choix de ma part.

Alors que j'avais exactement le même choix possible avec mon ex 508 gt, mais la je ne voulais pas rouler avec la Dacia... car le 204 était correct, le moteur me donnait du "plaisir", le 180....hum... le chiffre flatte uniquement l'ego quand tu dis que tu as 180, car les perf sont :pt1cable:

Heureusement que la 508 est plus safe, plus silencieuse etc etc...Mais je te rassure, pour aller au travail ou des distances de 200 A/R, la Dacia fait largement l'affaire... (et tu penses peut etre pareil. Je n'en sais rien)

Bref dans l'absolue, la comparaison est possible. Dans la réalité non puisque je préfère dépenser des sommes folles, un coût au km bien plus élevé pour la même fonction. Aller du point A au point B.

Et oui le 180 clairement il est nul. Je ne prend aucun plaisir avec ce moteur, (Le seul réel défaut de la rxh), à cause de perf très décevante, un bruit extérieur très typé vieux diesel etc

Mais pour en revenir, oui il manque un moteur d'environ 200 225 avec les performances qui vont avec. Et si cela aurait existé sur la 508 I ph2, je l'aurais choisi :chinois:

Et dernièrement, évidemment que quelqu'un qui roule avec une Dacia voudrait bien rouler en 508, s'il aime les voitures. Ma femme préfère roulait dans la Dacia plutôt que la 508 (mais c'était déjà vrai avec mon ex 330d):spamafote:
 
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16/20 pour la 5008 sur auto moto.
Le gros reproche est la vie à bord , accessibilité et coffre .
Et le GPS qui est has been...