Problème de peinture sur 3008

triton41

Membre
2 Novembre 2017
8
0
0
123
Bonjour à toutes et tous
Ce matin en nettoyant la voiture, j'ai constaté que la peinture située sous l'optique avant droit se décolle. Il ne s'agit pas d'un éclat provoqué par un gravillon. J'ai également remarqué que la peinture tend à partir sous le bloc optique. En transparence, je vois bien que la peinture fout le camp également. Je n'ai pas ce souci avec l'autre phare. J'ai contacté par mail PEUGEOT FRANCE qui me renvoie vers mon CC pour une éventuelle prise en charge... Je suis attristé par cette situation. Il s'agit d'un véhicule neuf qui affiche 1200 kilomètres au compteur... Avez vous connaissance d'autres cas similaires ? PEUGEOT référence t il ce souci dans les défauts d'usine. Merci par avance pour vos futures réponses
 

Un conseil, attends la fin de la garantie pour refaire repeindre toute la voiture gratis....
C'est pas du bonheur ça?
 

C'est une certaine conception des choses c 'est pas faux. Mais cela ne répond pas à ma question.. lol
 

J'ai eu la même chose que toi.
Problème connu chez Peugeot. Il s'agit d'un mauvais positionnement de l'optique d'environs 3/4 mm. Mon CC a réajusté l'optique.tout est rentré dans l'ordre (jusqu'à présent).
 


Y a eu retouche car c'était vraiment tout pret du bord optique sur une longueur de 4/5 mm sur 2mm d'épaisseur.Donc du fait que la correction de l'optique le déplace vers l'avant/exterieur de 4MM environ on ne voit plus rien du tout.
 


Bonjour
Apparemment ce problème de peinture qui saute à l endroit où le phare frotte est récurrent
Peugeot a t il trouvé une solution ?
Tous les modèles sont ils concernés ?
 

Je suis passé en concession pour ce problème de frottement du phare sur le pare choc et de son defaut d alignement côté "calandre"
La concession a remonté une fiche incident auprès de Peugeot
Il n y a apparemment pas vraiment de reglage possible et la solution consiste à avancer légèrement le phare
Pour jouer sur le reglage du phare cela a nécessité de casser le teton en plastique servant de guide, situé devant la vis de fixation du phare
Je suis vraiment étonné de ce type de defaut de conception et du manque de possibilité de reglage permettant d ajuster les différents éléments de carrosserie
Concernant le bouclier, il semble pourtant évident qu une pièce de cette taille faite en un seul bloc ne permette pas de trouver l ajustement parfait !
 

Faux il y a une note technique ( j’ai dû faire une capture d’écran qq part) qui dit que si la peinture sous le phare est écaillée, c’est en partie à cause d’un mauvais positionnement du pare choc, et qu’ils doivent corriger ça en rivetant un support différemment. C’est affligeant comment ils y mettent de la mauvaise volonté les concessionnaires pour rechercher ces bulletins techniques...
 

C’est affligeant comment ils y mettent de la mauvaise volonté les concessionnaires pour rechercher ces bulletins techniques...
À leur décharge et vu le nombre - trop important - de "pétouilles", détectées sur chaque modèle de la marque (elles sont toutes + ou - concernées...), les garages sont submergés de TSB et autres notes internes (techniques, commerciales ou administratives...) qu'ils ont bien de mal à gérer... même si ça fait partie du taf'... :chinois:
 

C’est leur métier de rechercher en fonction du VIN les correctifs à apporter... ça leur prend pas longtemps, à chaque fois que tu vas les voir ils te les brisent avec la carte grise pour avoir le numéro de série... après il suffit d’aller dans le menu de la partie carrosserie en question et ça saffiche assez bien...
 

Ces interventions sont sans doute plus longues et moins rémunératrices que celles réalisées avec le tiroir-caisse ambulant (la valise...).
Pour ces divers problèmes il est possible que les Agents de la marque soient plus à l'écoute des clients que les CC (à voir)
 

Surtout l’impression que les TSB ne sont pas réalisées si le client ne les connaît pas et que quand tu parles d’un problème, certains CC font les grands étonnés...:spamafote:
 
Dernière édition:

Bonjour.
J'ai le même problème, et il existe une note technique de Peugeot.
Moi, je ne demanderais pas l'intervention car il est question de repercer, etc... et l'écaillage semble s'être stabilisé.
 
Dernière édition:

T’inquiètes pas, les trous ne sont pas apparents... la peinture écaillée, elle, si.
 

Pas sûr que cette note technique corrige aussi le problème d ajustement du phare que j avais
 

Pièces jointes

  • 20181002_193359_resized_1(2).jpg
    20181002_193359_resized_1(2).jpg
    629 Ko · Affichages: 40

Bonjour a tous,

j'ai réceptionné un 3008 GT Line et j'ai aussi vérifié l'ajustement des phares pour voir si je n'avais pas également ce problème.
Pour l'instant, je ne vois aucun éclat de peinture, mais j'ai tout de même l'impression que les phares touchent vraiment le parechoc au niveau de la jonction...

Je pense que je vais signaler cela a un CC a l'occasion, avant d'avoir un éclat de peinture, mais j'ai un peu peur qu'on m'envoie balader car il n'y a (pour l'instant) aucune conséquence...

Vous en pensez quoi ? Vous connaissez le numéro de TSB mentionné un peu plus haut ?

Voici les photos (gauche/droite) des jonctions ou cela touche (désolé pour la mauvaise qualité :oups:)

IMG_4620.jpg IMG_4622.jpg
 


Merci pour le TSB :)
(J'imagine que les Numeros de TSB sont les memes en anglais et en Français)

Par contre je doute que Peugeot fasse l'intervention en préventif (il doit falloir attendre qu'il y ait un éclat de peinture...)....mais je demanderais a l'occasion :)
 

C’est bizarre de ne pas avoir ce défaut sur 5008 et d’avoir une TSB exclusive au 3008 qui a exactement la même face avant que le 5008.
Faut il en conclure que Rennes assemble mieux que Sochaux?:confused: