Sonde de température extérieure

Aragon85

Membre
20 Juin 2014
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Depuis quelques jours , ma sonde extérieure indique des températures caniculaires ( entre 30 et 40 degrés)
De plus , il est très difficile de chauffer l’interieur de l’habitacle , je suis obligé de mettre au maximum pour avoir un peu de chauffage.
Qui peut m’aider ?
Merci
 

salut
il y a de fortes chances que ce soit ta sonde extérieure qui soit hs, elle est dans la coque du rétro ext droit (la goutte noire en dessous, elle est dedans).
elle est accessible par l'intérieur du rétro, il faut démonter la coque
 


il faut déclipser la coque ar de ton rétro.
la seule fois ou j'ai démonter ma coque c'est quand on a tapé mon rétro, donc je n'ai pas eu peur de tirer (le reste était cassé), mais ce sont juste des griffes qui la tiennent, par contre par où tirer en 1er je ne sais pas
 

Bien souvent, il faut declipser le miroir en s' aidant d'un plat en plastique et en jouant sur le réglage électrique.
C'est 9 fois sur 10, la sonde a dégagé. Il s' agit d'une sonde lamda, n'importe quelle sonde de n'importe quelle voiture ira, le seul détail sera sa taille dans l'espace prévu, ensuite 2 soudures étain, un peu d'isolant, une goutte de colle cyanolite, et ce sera réparé.
 


Bonjour,
Je suppose le pb solutionné mais j'apporte ma contribution "pour les autres".
J'ai eu ce souci sur mon 807 de 2005. Peut-être est-ce un peu différent sur l'électronique d'à partir de 2006.
La sonde extérieure sert à afficher la T° au tableau de bord, participe au réglage de la clim/chauffage et agit sur le fonctionnement du chauffage additionnel "Webasto".
elle est effectivement sous le rétro extérieur droit.
Pour mon modèle 2005 sa réf. est 6445F9.
On la trouve sur plein de modèles Peugeot/Citroën.
Perso j'ai réparé par un modèle trouvé à la casse.
Mais c'est pas évident à dénicher : soit le rétro bon état à été proprement déposé par la société à but de le revendre,
soit il a été explosé dans un accident, et c'est pas évident que la sonde soit toujours en état !
Pour ma part, j'ai réussi à en récupérer deux : la première montée était aussi mauvaise que celle déposée (du coup, j'ai cru que la panne pouvait venir d'ailleurs !) deuxième sonde OK : pose en coupant les fils et soudés à l'étain, protection par gaine thermorétractable.
L'ouverture du rétro se fait en déposant la coque "couleur caisse" la partie noire reste en place. De mémoire, c'est clipsé ; mais j'avais dû trouver une vidéo explicative qq part ! (je me demande s'il ne faut pas attaquer la bête par le bas, dépose rétro rabattu...)
Pour quelqu'un qui a un peu de pratique ça ne présente pas de difficulté particulière.
 

un pote vient de faire la sienne sur son 807, il l'a payé moins de 10€ neuve sur le net
 

Bonjour DD-18 et merci pour toutes ces infos
Mon problème n’est toujours pas résolu car j’ai commandé une sonde (même référence que la tienne) sur Amazon au prix de 3,85€ + livraison gratuite...... prix imbattable non ?
Seul hic , il faut compter 3 semaines de livraison.
J’espere que son remplacement réglera tous les problèmes
Pour la dépose de la glace du rétroviseur , sur mon véhicule il faut d’éclipser une tige ronde en ferraille et ensuite dévisser la partie qui cache cette sonde puis faire une soudure je pense
A suivre ....
 

j'ai demandé au pote la procédure, il a déclipsé le miroir, puis ensuite il a pu déclipser la coque arrière en faisant très attention aux griffes qui la tiennent, et là il avait accès à la sonde.
coupure des fils et ensuite soudure, et isoler les soudures (gaines thermorétractable, c'est le top)
 
Dernière édition:


Bonjour,
Ça fait un moment que j'ai fait cela et ne retrouve plus le tuto qui m'avait bien aidé...
Je n'avais pas trouvé la sonde en dessous de 30€...
De mémoire donc : il faut orienter le miroir le plus rentré possible (dans le rétro le chauffeur voit le côté de sa voiture !)
En forçant un peu dans le même sens, on aperçoit les extrémités du clip ressort qui tient le miroir en place : on peut échapper les extrémités du clip, et le miroir viens dans les mains.
ensuite, je ne sais plus trop, mais au vu de l'intérieur du rétro on doit comprendre la suite des évènements !!!
Pour aider, on peut se baser sur ce tuto, même s'il s'agit de l'échange complet d'un rétro cassé :
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/remise-en-état-rétro-passager.96080/

Au travail !
 


Bonjour à tous,
J'apporte ma contribution sur ce problème rencontré également.
Pour moi je pensais qu'il était possible de "réinitialiser" cette fameuse sonde, j'ai donc utilisé un décapeur thermique pour faire monter au maximum la température (attention de ne rien faire fondre) et ensuite je l'ai simplement laissée refroidir.
Lorsque j'ai remis le contact la valeur était bonne, si ça peut vous éviter de tout déposer....
 

Bonjour a tous j’aimerais bien savoir si ma voiture est pré câblé Ou pres équipé de la d’onde température exterieur sur le retroviseur Et pour le régulateur de vitesse

Partner 2l hdi 2004 Camionete

merci