[Odis] 5008 GT EAT6 2018 - Gris Platinium - Nappa - TOP

odis

Peugeot Addict
6 Décembre 2018
59
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8
Lyon
Bonsoir à tous,

Comme promis, je mets quelques photos de mon 5008 GT EAT6 dont je suis l'heureux propriétaire depuis le 14/12. J'en referai d'autres lorsqu'il sera de nouveau propre et pas tout mouillé par la pluie :)

Pour ceux n'ayant pas vu mon précédent post, je me représente rapido :
Inconditionnel d'Audi depuis 20ans bientôt, je laisse mon Audi A4 2.0TDI BVA 8 pour un 5008 GT français du 20/02/2018.
La prestation des garages Audi devenant de plus en plus déplorable, j’abandonne donc Audi pour Peugeot. De plus, mes 3 enfants sont heureux d'avoir de la place.

Les équipements :
- Tous les équipements du GT français de 02/2018, donc tout sauf le régulateur adaptatif avec fonction Stop.

Les options:
- Peinture métallisée Gris Platinium :love: + :bisou:
- Toit ouvrant panoramique :love: + :bisou:
- HiFi Focal :love: + :bisou:
- Cuir Nappa Mistral :love: + :bisou:
- Avec le massage et les sièges chauffants :bisou:
- Advanced Grip Control (donc avec les jantes 18'') :bisou:
- On changera les pneus d'origine lorsqu'ils seront usés par des M+S avec du vrai hiver.
- Attelage d'origine
- Pack City 2 :bisou:
- Pare-brise chauffant :bisou:


Voici 3 photos (en attendant d'autres photos) :
1.JPG

Première nuit à la maison :)

2.JPG

Baptême de boue

3.JPG

Baptême en famille et test de la modularité.

Questions
Certains forumeurs ont pu voir mes premiers déboires à la réception du véhicule (Hayon, rappel constructeur non fait et erreur à l'odb du distance alert dès la prise du véhicule) du coup je le ramène mardi prochain.

1. Voyez-vous le hayon qui se déforme légèrement lorsque le coffre se ferme ? Le coffre continue à forcer lorsqu'il est fermé et il se déforme sur la partie basse (là ou il y a le crochet) lors de la fermeture.

2. Pensez vous que l'histoire de mon concessionnaire, comme quoi le distance alert qui ne fonctionne pas va se mettre en route tout seul après une grande distance d'autoroute ???

3. Peut-on désactiver définitivement le stop and start ? Ou est-ce l'auto qui a un problème, car le moteur ne s'arrête jamais quelque soit la configuration du Stop and Start dans le menu.
Et des questions suite à mes premiers essais :

4. Peut-on avoir le colorie bleu en mode Relax et Boost ?

5. Peut-on démarrer directement sur l'ambiance choisie (Relax/Boost) ?

6. Peut-on associer un type de combiné personnel à un profil ? Car lorsque je change de profil, il reste toujours le même.

7. Comment connaitre sa consommation moyenne et le temps de parcours ? Je ne vois que la consommation instantanée et un chrono qui ne démarre pas en mode personnalisé.

Le seul emplacement USB:
Sérieusement c'est nul. Je trouve top, la possibilité d'avoir la musique sur clé USB et de pouvoir mettre Deezer et Waze depuis mon iPhone par contre choisir entre les 2, NON !!!

J'arrête là pour aujourd'hui :bien:
 
Dernière édition:

Salut et bravo ta 5008 est vraiment belle.
Je réponds uniquement pour l'usb, tu trouveras sur ce forum le tuto pour mettre une deuxième prise usb car sur le NAC de la 5008 une 2ème prise usb est disponible, peugeot n'a juste pas trouvé nécessaire de la relier à un 2ème port accessible.
Une fois un cable acquis auprès de Peugeot (30 euros) tu branches ton cable derrière le NAC et moi j'ai mis le cable sous le volant avec ma clef usb branchée. J'ai donc un autre port pour le smartphone par exemple à l'emplacement d'origine.
 

Salut Odis,

1- mon hayon ne se déforme pas à la fermeture mais il refait un leger retour en arrière après la fermeture complète.

2- le distance alert devrait fonctionner même en ville et des le début.

3- Si le start & stop se désactive depuis l’ecran Nac, il se remet en service à chaque redémarrage.
Le moteur ne s’arrête pas s’il fait trop froid (entre autre)

4- Le Relax est grisé et le Boost est rouge... tu ne peux pas avoir le bleu dans ces cas.

5- Oui je crois que c’est possible mais j’ai un doute...

6- aucune idée

7- Tu appuies sur le bout du commodo des essuie-glaces, tu auras en plus de l’instantané le trajet 1 et le trajet 2.
Pour inititialiser les trajets, tu restes appuyé 3 secondes sur même commodo

Pour l’usb je suis d’accord. J’ai modifié cela....
 
Dernière édition:

Concernant le s&s, comme ta voiture n'a pas roulé pendant 4 mois. Ta batterie doit être sous le seuil de charge minimale pour que le s&s fonctionne ;)
 

Hello !
Pour la question 6:
6. Peut-on associer un type de combiné personnel à un profil ? Car lorsque je change de profil, il reste toujours le même.
--> et ben non, j'ai essayé ... et pô réussi ! Du coup je trouve que les profils sont à peu près inutiles, et je ne m'en sert pas.
 

Merci à tous pour vos réponses :)

@momocampo
Pour l'USB c'est devenu ma priorité :)

@gregorak

1- Je vais revoir cela.
2- OK, du coup, je leur demande de me rendre la voiture sans le défaut !
3- Mtu330, m'a ajouté la petit détail qui doit être la cause du S&S qui ne fait rien.
4- Dommage :'(
5- Si tu le constate préviens moi :)
6- Réponse de stco
7. Je l'ai testé ce matin :bien:. Par contre je n'arrive pas à faire fonctionner le chrono. J'aimais bien voir le temps de mes trajets sur mes anciennes voitures.

Pour l'USB j'attends ta photo sur ton post :bien:

@Mtu330
Ceci explique cela :chinois:

@stco
En effet, ca limite les choix. Quand on commence à faire des essais sur les profils on s'aperçoit qu'il y a pleins de limites. Comme ne pas pouvoir lier les mémoires des sièges à un profil, associé l'odb personnalisé à un profil, choisir sur l'amplify le mode Boost et l'associé à un autre thème pour changer sa couleur, ...

Nouvelles questions :)
5. Si des personnes ont réussi à démarrer directement sur l'ambiance choisie, je suis preneur.
7. Comment démarre t on le chrono affiché dans la configuration personnalisée de l'odb ?
8. Vous pensez qu'il faut rouler combien de temps sur l'autoroute pour recharger complètement la batterie ?
 

:coucou: Odis.

Belle acquisition, joli bébé ! :)

J'espère que le SAV Peugeot te donnera effectivement plis de satisfaction que celui d'Audi.
Il semble que Peugeot souhaite remonter la pente (raide) sur ce point. Car sans être à un niveau d'insatisfaction aussi bas que pour le SAV Audi (qui est déplorable selon les différentes enquêtes de satisfaction client), Peugeot part malgré tout d'assez loin... o_O

Quoi qu'il en soit, profite de ton nouveau jouet, bonne route, je laisse les specialistes du 5008-2 repondre à tes questions ;)
 

Pour ta batterie, le plus judicieux serait de la recharger sur secteur pendant toute une nuit... ;)

Pour cela, tu trouveras facilement des chargeurs pas trop chers (autour de 20€ en grande distri style Lidl, GiFi, etc.) qui te seront utiles pour l'hiver et en cas de signes de faiblesse de la batterie.
 

Pour ta batterie, le plus judicieux serait de la recharger sur secteur pendant toute une nuit... ;)
Pour cela, tu trouveras facilement des chargeurs pas trop chers (autour de 20€ en grande distri style Lidl, GiFi, etc.) qui te seront utiles pour l'hiver et en cas de signes de faiblesse de la batterie.

Merci, je vais regarder cela.

Concernant le SAV Peugeot, j'espère qu'il sera mieux. Mais je suis septique, je me suis aperçu que la plupart du temps lorsque j'appelle le garage Peugeot, je tombe sur un accueil outreterre qui se fait passer pour la concession… Ca commence mal.
Après j'espère surtout tomber sur un garage compétent.

Nouvelles questions :)
5. Si des personnes ont réussi à démarrer directement sur l'ambiance choisie, je suis preneur.
7. Comment démarre t on le chrono affiché dans la configuration personnalisée de l'odb ?
 



Concernant le SAV Peugeot, j'espère qu'il sera mieux. Mais je suis septique, je me suis aperçu que la plupart du temps lorsque j'appelle le garage Peugeot, je tombe sur un accueil outreterre qui se fait passer pour la concession… Ca commence mal.
Après j'espère surtout tomber sur un garage compétent.

Wait & see... Et n'hésite pas à changer de crèmerie... :ange:

Pour info, je viens de poster un classement 2018 des SAV automobiles en France, à lire ici : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/Êtes-vous-satisfait-du-sav-peugeot.6565/page-3

Le SAV Peugeot y est classé 4ème, Audi 14ème, VW 19ème...

A nuancer, car globalement, le taux moyen de satisfaction client n'est que de 38%...:pfff:
 


Merci à tous.

@lorrain et @gregorak
J'ai récup un 5008 allure (il me semble) et j'ai bien constaté que le S&S coupait complètement le moteur. C'est un boite méca par contre.
J'ai demandé au garage de vérifier cela. C'est pas que cela me plait d'avoir le S&S mais à ce prix là je préfère avoir un véhicule qui fonctionne 100% comme il faut.

@Jpop81
Merci pour l'info. Du coup Peugeot est moins pire.

@dimasse61
Ok, par contre sur les quelques trajets que j'ai fait il m'en a loupé 2. Dommage. Sinon, l'appli est pas mal je trouve.



re Nouvelles questions :)
9. Ceux qui ont un iPhone vous avez bien accès à vos contacts ? J'ai un iPhone SE et je ne les vois. Je tacherai de refaire la manip quand je récupère mon 5008.
10. Le 180ch ne mets pas super longtemps à monter en chauffe ? Genre 7-8 kilomètre à vitesse soutenue pour arriver à 90°C. A l'arrêt (45min) l'aiguille n'était même pas montée d'un mm;
11. J'ai demandé à regarder la boite j'ai constaté le plus gros "à coup" de la première à la seconde et seulement en mode Drive. En mode S tout à l'air normale.
12. J'ai eu un truc étrange tout à l'heure en menant le véhicule. Je suis à l'arrêt je repars en mode D tranquillou et à 10-15km/h je vois le défaut "Frein de parking" qui s'affiche puis il s'éteint 3-4s après automatiquement et il est tout de suite suivi par "Vérifier la pression des pneus".
Idem je l'ai signalé. J'espère qu'ils pourront tout résoudre pour Jeudi 14H00.

Pour info:
Mon CC me paie le plein pour ce faire pardonner de ce début chaotique.
 

Pour ton point 12 (sans présager de ce que vont répondre d'autres membres bien informés) : les alertes liées à l'électronique viennent souvent avec une batterie déchargée ou en fin de vie, quel que soit le véhicule...

J'insiste donc : si ton CC garde ton véhicule, demande-lui de rechager la batterie !!! ;)

Au fait, tu as finalement su à quel rappel précis était soumis ton 5008 ???
 

J'insiste donc : si ton CC garde ton véhicule, demande-lui de rechager la batterie !!! ;)
Au fait, tu as finalement su à quel rappel précis était soumis ton 5008 ???

Je viens d'appeler mon CC, pour qu'il transmette ma demande au garage.

J'ai tellement demandé de truc à vérifier, que j'en ai oublié de demander à quoi correspondait le rappel. :spamafote:

Je leur demande Jeudi quand je récupère l'auto.

Sinon encore d'autres questions :calimero:

13. Savez-vous à quoi sert le logo du Lyon que l'on a dans la boite à gants d'un 5008 GT par exemple. Car dans la voiture que l'on m'a prêté il y a un trou.
4.JPG



14. J'ai un point d'exclamation (à côté de la température) que je n'arrive pas à acquitter. Ca me dit un truc du genre valider la modification de la vitesse à 80km/h, des fois 50km/h. J'ai beau l'acquitter il reste toujours présent. Des idées, sur ma voiture de prêt, il n'y a pas ce point d'exclamation.

7.JPG


Enfin le sapin de noël, et le S&S qui ne se met pas en route
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15. Je pense à autre chose, savez-vous quel genre de fichier on doit ajouter dans les répertoires des musiques pour avoir les jaquettes qui s'affichent. J'en ai seulement la moitié qui s'affiche et ca me stress :)
 
Dernière édition:

13- Diffuseur de parfum dans le GT (vient avec l'option iCockpit Amplify sur les autres finitions)
14- C'est le truc des zones d'alerte ; à désactiver dans un des menus si tu n'as pas l'abonnement
15- Ça dépend de l'encodage des MP3 :spamafote: Sinon faut rajouter les jaquettes avec des petits utilitaires trouvables un peu partout sur le net ;)
 

Pour le triangle rouge, tu vas dans le menu navigation, réglage, carte et tu décoche la case « autoriser la déclaration des zones de danger »...
393B8F95-4199-4AA4-90C7-9CFB2C8CA307.jpeg
 
Dernière édition:

Cool, vous êtes efficace :bien: Et dire, que les CC critiquent les forums. Faut pas écouter tout ce qu'il se dit, blablabla blablabla, … Ils devraient au contraire les parcourir pour se former :kc:

13. Pour le diffuseur de parfum, cela se sent bien ou pas trop (Car perso, je ne sens rien). Il faut le changer tous les combiens environs ? J'ai vu sur mon GT qu'il y avait 2 languettes papier sur la capsule du Lion. Une au dessus, une au dessous, peut être qu'il faut tirer dessus pour l'activer. Genre jouet avec des piles …

Je sais, je sais.
16. J'ai conduis ces derniers trajets en mode sport car je trouve la boite plus agréable comme cela, et sur l'appli MyPeugeot j'ai moins consommé sur mes derniers trajets. Comme si je consommais moins en mode sport que drive. Et la diff est assez énorme (à prendre avec des pincettes j'ai fait 100km avec le véhicule pour le moment). Par ex: 6.3L/100 sur 17.4km en mode sport (22min) vs 8.9L/100 en drive sur 25km dans les bouchon (59min) vs 9.2L/100km en drive sur 6km (14min). Je n'ai pas fait de court trajet en sport...
 

Pour le point 13, il faut en effet retirer ces pellicules de protection.
Ça dure pas longtemps chez moi mais je roule beaucoup, les recharges coûtent un bras mais sur le fofo tu trouveras des solutions DIY...

Pour le 16, je pense que tu dois consommer plus en mode sport mais je peux pas te dire en comparaison car je roule quasi tout le temps comme ça...
 
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Merci, je viens de voir les postes sur les solutions DIY et c'est clair qu'à 45€ la recharge, sauf si elle dure 1 an, je ne l'a prendrait jamais.
Un truc qui m'effraie c'est que Peugeot laisse un trou béant dans la boite à gants des modèles sans Amplify avec le risque de faire tomber des objets plutôt conséquent dans les garnitures et ceci pour une auto à + de 35k€ ??

Je n'ai pas trouvé de poste qui parlait de contrat de maintenance et de garantie pour avoir une idée des prix. Si qqun à un ordre d'idée de prix pour 80000km et +3ans de garantie entretien compris et si cela peut être prit à n'importe quel moment pendant la durée de garantie ?
 

Pour le 16, je pense que tu dois consommer plus en mode sport mais je peux pas te dire en comparaison car je roule quasi tout le temps comme ça...

Tu as le son sport en permanence aussi, ou sur le 5008 on peut désactiver cette partie dans le mode sport ?
 

Non... impossible de désactiver ce son... il faut absolument que Peugeot fasse évoluer ça...C’est pénible.
 

Non... impossible de désactiver ce son... il faut absolument que Peugeot fasse évoluer ça...C’est pénible.

Faudrait avoir le manuel du NAC, c’est peut être un câble à débrancher à l’arrière. Genre un retour micro/info sur NAC active en mode sport
 
Dernière édition:





Pour ta batterie, le plus judicieux serait de la recharger sur secteur pendant toute une nuit... ;)

Pour cela, tu trouveras facilement des chargeurs pas trop chers (autour de 20€ en grande distri style Lidl, GiFi, etc.) qui te seront utiles pour l'hiver et en cas de signes de faiblesse de la batterie.

C'est bon, ils me l'ont changés. LE S&S et le radar refonctionne :bien:
Merci
 

Pour info:
Pour la BVA, ca semble réglé. J'en parle sur mon poste rappel 5008.

Pour le bruit en mode sport, il y a 2 possibilités pour moi:
1. Soit via le BUS CAN, l'info de vitesse de rotation du moteur est reçue par le NAC en permanence. Et lorsque l'on active le mode sport, le NAC a des pré-enregistrements définis qu'il mélange à la musique. Ce serait surprenant, pas forcément assez réactive mais cela reste possible car cette info est envoyée au calculateur en permanence.
2. Soit il y a un module électronique extérieur relié au NAC qui gère le son du moteur puis le retourne au NAC pour qu'il mélange les signaux.