Peugeot 807 messages d’alerte (frein usés,ABS,ESP/ASR ,SYSTÈME ANTIPOLLUTION DÉFAILLANT)

17 Décembre 2018
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Strasbourg
Bonjour, je possede un Peugeot 807 2,2HDI de 2006 qui compte 205000 kilomètres.
Je fais aujourd’hui appel a vos connaissance dans le souhait de trouver une solution a mes problèmes .
Un jour je change les ampoules et c’est le début de l’enfert.
Tout commence par le message systeme anti pollution defaillant, qui as disparu pendant quelques semaines mais qui commence a réapparaître très souvent (je precise que il n’y a aucun probleme au niveau de la conduite environ 170 km/h en autoroute) .
Un jour la voiture tombe en panne dans les bouchons mais à l’arrivée des dépanneurs elles redémarre.
Elle tombe en panne sans cesse dans les bouchons mais redémarre au bout d’une dizaine d’essais.
J’ai oublié de préciser que le message plaquettes de freins usés est allumé en permanence malgré une révision des plaquettes et un changement des capteurs . Ainsi que les message ESP/ASR et ABS défaillant qui ont disparut depuis là changements des pneus .
Ce matin au démarrage la température moteur est a 80 degré malgré une nuit’ passée dans la rue à -5 puis je redémarre et la température redescend à 0 .
Breff autant vous dire que je ne comprend plus rien à ce véhicule.
Ah oui j’oublie encore de vous dire il y a une semaine après 300km d’autorOute la voiture ne depasse plus les 100km/h et peine à monter dans les tours’ le lendemain tout est ok a nouveau et depuis plus de problèmes malgré les messages incessants.
Et ça fait deux mois qu’elle ne tombe plus en panne.
Une fumée blanche sort du pot .
Tout ça n’empeche En rien la bonne conduite du vehicule . Je vous prie dès me répondre et m’excuse déjà pour votre temps. Cordialement
 






Bonsoir,
Au vu du kilométrage, il y a sans doute besoin de remplacer la poche de cérine qui agit pour le FAP (brulage des particule fines tout les x kms) et de démonter celui-ci pour le contrôler et si besoin le nettoyer.
Et comme dit plus haut, un passage à la valise est indispensable pour les défauts et voir les choses à changer (surtout avant un éventuel contrôle technique qui te fera immobiliser la voiture.
 

pas de poche sur le 807 mais un réservoir pour la cérine.
le 807 est gourmand en électricité et une batterie faiblarde entraine beaucoup de message erronés, donc en 1er lieu contrôler celle ci et si besoin la changer.
pour la cérine (ou additif) il y a normalement un message d'alerte signalant le niveau mini (qui est calculé par déduction par le calculateur car il n'y a pas de sonde de niveau)
 

ce qui est ABS/ASP est un faux defaut, pas besoin de s'en soucier. il est provoqué par le defaut moteur initial qui coupe la communication avec l'ABS et provoque des défauts en chaine.

pour le defaut pollution, pas d'autre choix que de passer a la valise car ca peut etre beaucoup de choses (EGR, turbo, circuit de depression, swirl, cerine......) donc valise pour voir les codes de defaut ... on verra apres, mais comme d'habitude, certainement pas grand choses sur ce moteur plus que fiable (si distri fait tous les ans)
 

c'est ton ecu qui merdouille,tire une masse sur la carcasse de celui ci,il est bien toujour fixé a la caisse?
 



chez Peugeot, entre 40 et 60€ selon les régions,
apres selon ta situation geographique, tu peux peut etre trouver un forumeur près de chez toi qui aura la valise ...

d'où es tu ?
 

Re j’ai du nouveau il y a 15 minutes je roulais à 150 sur la a9 en Allemagne et tout à coup le moteur s’etein Et le message système antipollution défaillant re apparaît , je me met sur la bande d’urgence et après 5 minutes elle redémarre auriez vous une idée.
Merci
 

as tu passe la valise ?
ca peut etre 1000 choses (pompe de gavage, injection....) seule la valise pourra te dire d'où ca vient....