Avis et conseils achat 308 GTi

Ced68

Membre
2 Février 2016
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Bonjour à toutes et à tous :)

Cela fait quelques jours que je navigue sur ce forum très intéressant et très bien fait :)

Je viens donc naturellement vers vous afin d'avoir des conseils, des avis de la part d'utilisateurs et membres du forum.

Petit résumé me concernant, je suis marié, 2 enfants et voilà venu le temps de changer de véhicule ;)
Je souhaite passer sur un véhicule essence car je ne roule pas énormément (moins de 15.000kms/an).

J'ai toujours aimé la ligne de la 308 (phase 1/phase 2 avec une petite préférence pour la phase 1 mais bon les goûts et les couleurs lol). Et en fouinant un peu sur le net je suis tombé sur la 308 GTi que je trouve très intéressante et qui pourrait correspondre à mes attentes.

Mais, se posent maintenant les questions obligatoires :

-coût d'entretien ?
-fiabilité (j'ai lu notamment le problème de sonde de T°...)
-avis de propriétaires (avec maintenant un peu plus de recul par rapport à l'année de la voiture)

Sachant que je veux éviter une "pré-série", il vaut mieux partir sur une année 2011 ou pas forcément ?

Enfin voilà, j'ai déjà trouvé quelques infos via le forum mais j'ai peut-être zappé quelques posts...

D'autres questions viendront certainement lol !!

Merci à tous.

Ced68
 

Bonjour Ced,

Le coût d'entretien est raisonnnable avec une révision tous les 2 ans ou 30000 kms. Les pneus tiennent en moyenne 30/35000 kms. La fiabilité est un peu la loterie mais il semble qu'une voiture nourrie au SP98 tiennent mieux dans le temps, à part la sonde de température mais qui aura certainement déjà été faite. Pour la présérie, il faut regarder le numéro DAM situé dans la porte conducteur et vérifier qu'il est strictement supérieur à 12267, ce qui correspond au 10 juin 2010, date officielle de la sortie du véhicule.
 

Bonjour Tofff et merci pour cette réponse qui m'éclaire déjà beaucoup plus :) :)

Autre question : si je pars sur un véhicule de fin 2010 ou 2011, hormis la vidange moteur, quelles sont les pièces qui auront dû être changées (ou vérifiées) lors des entretiens par exemple ou qui devront l'être prochainement ?

Merci :)
 

ça dépend beaucoup du km ! Lors des révisions, il faut changer systématiquement les bougies (fragiles sur THP), le liquide de refroidissement (il chauffe beaucoup ce moteur) et liquide de frein. Arrivé à 70000, tu risques d'avoir les disques de frein avants mais ça dépend également pas mal de la conduite.
 

Super et merci pour les infos, ça me permettra déjà de "dégrossir" aux niveaux des annonces potentielles :)
 


Merci elkantar :)

c'est vrai que plus je cherche des infos et retours sur cette belle 308, plus cela me fait peur malheureusement...cet achat semble être une sorte de coup de poker...

Je continue mes recherches et à voir si je continue dans cette direction...quel dommage elle est si :love: :love:
 



Bonsoir
Je déterre ce topic car je m intéressé un peu à ce modèle.
J aimerais savoir si, en 2018(bientôt 2019), il est encore judicieux de choisir ce modèle?
Je commence à regarder les annonces et j en vois des intéressantes. (Env 9000€ pour un modèle de 2010 avec moins de 60000km par ex).
Après, je ne connais rien de l historique du véhicule ( mais possible d avoir des infos car vendeur Pro).
Les soucis déjà évoqués les font un peu peur. Actuellement en vti 120ch, je me tâte à prendre plus puissant .
Mais l éventuel coût d entretien le fait hésiter ....
mon actuelle 308 ne me coute pas tant que ça ( une conso de 9l quand meme , car beaucoup de ville et une moyenne de 35km/h lol).
A voir....
 

Bonjour,
Mis à part les bruits de frein qui peuvent agacer et un peu de conso d'huile, pas de gros problèmes sur les 308 GTI.
 


Merci Kawajou!
Pour ma part il s agit de la t7 (2010).
J ai lu ici et ailleurs les divers problèmes de pompe, tendeur,etc.
D où ma question.
Si jamais ces éléments on été changés,il n y a plus de soucis par la suite?