Problème suspension

idfa93

Membre régulier
11 Novembre 2016
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Salut tout le monde

J'aimerais savoir pour les connaisseurs quelle pièce pourrait expliquer le problème que j'ai depuis 2 ans sur ma 508.

Le soucis est simple, la voiture n'amortie rien ! Vous voyez une mégane 3 RS Chassis CUP, le truc qui est censé être un bout de bois, et bah c'est plus confortable que ma 508 qui a des flans en 55 !

La voiture cogne violemment sur le moindre défaut de la route et va même des fois chasser du cul quand je passe sur des bouches d'égouts ou le train arrière saute carrément.

Pour peugeot tout va bien :crazy: mais rien ne m'étonne de leur part mais la voiture qui de base était super confortable ne l'est plus depuis bien longtemps, je pensais que ça serait les amortisseurs mais comment à 35 000km auraient t-ils pu être défaillants ? Tous les silentblocs sont bons mais on vient de me parler de la butée d'attaque des amortisseurs et je me demande si ça ne peut pas être ça.

Je ressens toutes les vibrations de la route dans le train avant, vraiment le moindre caillou ou le moindre relief se fait ressentir dans l'habitacle chose que je n'ai pas même en conduisant une "vulgaire" clio 2 à 2000€.

Si des gens ont déjà eu ce soucis...

Pour info il s'agit d'une 508 BlueHDI Phase 2 en 180cv de 2014.

Merci :bien:
 

passe au ct et demande un bilan suspension, puis poste le rapport
y'a des chances que les amorto soient hs, ce qui ne serait pas de bol
 

passe au ct et demande un bilan suspension, puis poste le rapport
y'a des chances que les amorto soient hs, ce qui ne serait pas de bol
Je reviens longtemps après :coucou:pour te dire ce qu'il en est.
J'avais déjà fait un diag dans un centre de contrôle technique pour les amortisseurs mais contrairement à ce que beaucoup pensent la machine ne leur permet que de voir une dissymétrie de la suspension pour voir si 1 amortisseur fonctionne moins bien qu'un autre mais ça s'arrête là.

Malgré tout j'ai changé les amortisseurs arrières et les coupelles car le train arrière était vraiment pas stable, il sautait à chaque trou et déformation de la chaussée et présentait donc un danger pour la tenue de route.

Au final malgré un changement des amortisseurs arrières et des coupelles ça n'a rien amélioré, c'est toujours comme avant et je commence à fatiguer de cette voiture :pfff:

Le carrossage à l'arrière est négatif mais impossible de le régler et personne ni même les concessions Peugeot n'est capable de me dire de quoi cela pourrait venir, c'est sûr que pour recruter des CAP payés au SMIC pour faire des vidanges facturées 300€ ils sont forts mais pour assurer un SAV il y a plus personne.
 

Pour ton problème. Je l'ai eu sur ma GT ph1. J'ai pas réussi à faire partir ce soucis. J'ai donc changer de voiture pour une ... 508 RXH.

Sur tous tes soucis, c'est le seul connu, le reste ben, c'est pas connu...
 

Pour ton problème. Je l'ai eu sur ma GT ph1. J'ai pas réussi à faire partir ce soucis. J'ai donc changer de voiture pour une ... 508 RXH.

Sur tous tes soucis, c'est le seul connu, le reste ben, c'est pas connu...
C'est quand même grave de devoir changer de voiture pour pouvoir trouver une solution à ce problème qui n'aurait jamais dû exister si les ingénieurs avaient fait correctement leur travail.

D'ailleurs pourquoi as-tu repris une 508 RXH sachant que le train arrière est le même non ?
 

Parce que c'est rare comme soucis ;), même si plusieurs cas existe...

Et que même si j'ai eu des soucis connu sur ma ph1 (donc j'étais au courant avant l'achat), la 508 est une bonne voiture, silencieuse (surtout avec le jbl), mais pas la tienne apparemment.. qui a des qualités et des défauts ;)

Mais c'est une voiture fiable. Je n'ai pas réagi à ton autre topic car, tous tes problèmes sont inconnu sur le forum....