Plus jamais PEUGEOT

idfa93

Membre régulier
11 Novembre 2016
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Slt tout le monde,

Je crée ce topic pour savoir si d'autres personnes ont eu les mêmes problèmes que moi sur leur 508.
Pour ma part il s'agit d'une Feline BlueHDI 180 phase 2.

Les 2 plus gros problèmes qui durent depuis maintenant 2 ans sans que je puisse trouver la moindre solution sont :

- Gros problème d'insonorisation, on entend tout comme si il y avait une fenêtre ouverte, à 130 je vous raconte pas le bruit de malade, des bruits d'air qu'on à même pas dans un avion.

- Problème de suspension, la voiture cogne, saute, l'amortissement est inexistant sur les défauts de la chaussée et en plus de ça le train arrière me déforme tous mes pneus sans arrêts. Le carrossage est négatif et il est impossible à régler.

Ceci n'est qu'une toute petite partie des problèmes que j'ai pu avoir avec cette voiture.
Je pourrais rajouter :

- Vanne EGR HS
- Clé détectée 1 fois sur 2 m'empêchant même d'éteindre la voiture par moment
- Claquement dans le train avant quand je braque à fond
- Vibration en continue de la caisse à partir de 110 km/h malgré 10 équilibrages et parallélismes dans différents garages sur différentes machines.
- Les joints de portes qui durcisse, la qualité du caoutchouc laisse vraiment à désirer.
- Des éclats sur tout le pare chocs avant, la qualité du vernis est lui aussi médiocre.
- Grosse vibration dans l'habitacle lorsque je freine brusquement, on a l'impression que la boite force pour essayer d'avancer ce qui a pour effet de transmettre une grosse vibration.
- Des à-coups de la boite de vitesse quand elle le souhaite.
- Des bruits de plastiques partout, dans chaque panneau de porte, le plafonnier....

Et dire que de base cette voiture était vendue à 44 000€ prix catalogue :crazy:

Pour ma part c'était ma première Peugeot et ce sera définitivement la dernière :non:
 

Voiture achetée neuve ? Sans aucune reparation carrosserie ? Combien de kilometres ?

Et qu a dit peugeot, rien que pour le bruit ( qu ils ont du bien entendre vu ce que vous dites )
 

Voiture achetée neuve ? Sans aucune reparation carrosserie ? Combien de kilometres ?

Et qu a dit peugeot, rien que pour le bruit ( qu ils ont du bien entendre vu ce que vous dites )
Non achetée d'occasion mais à 30 000km avec l'historique complet auprès de Peugeot, jamais accidentée je l'aurais vu tout de suite vu tout ce que j'ai démonté...

Pour le bruit je suppose que tu parles du problème d'insonorisation, que ce soit ça ou le reste ils en ont strictement rien à foutre...
C'est triste mais dès que tu prends rendez-vous avec une concession Peugeot et qu'on dit que le véhicule est en garantie c'est perdu d'avance, j'ai même des garages Peugeot sur Paris qui m'ont raccroché au nez car ils ne voulaient pas la prendre. :pfff:
 

Le réseau, c'est le problème de Peugeot actuellement. Il n'est plus à la hauteur du produit.
Il semble que tu sois tombé sur un canard boiteux, ça arrive. Et d'ailleurs, possible que le précédent propriétaire s'en soit débarrassé pour ça.
Mon paternel a exactement la meme et aucun de tous les défauts cités. Je l'ai conduite recemment d'ailleurs sur 300 bornes. (route et autoroute)
 
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Sûr qu'il est tombé sur un mauvais numéro ! :calimero:
Mais il ne faudrait pas pour autant penser que toutes les 508 sont des "daubes" ! :non:
Je suis toujours extrêmement satisfait de la mienne au bout de 7 ans ! :love:
 

Pour ma part je n'ai aucun des soucis cités sauf peut-être une mise en position des joints qui ne les empêche pas efficacement de se déboiter et des plastiques sensibles à la griffe (le précédent proprio avait une bague et j'ai du changer le pommeau par exemple).
A part ça tenue de route et silence sans repproche. Ta voiture a un souci qu'il conviendrait de diagnostiquer et de régler.
 

Le réseau, c'est le problème de Peugeot actuellement. Il n'est plus à la hauteur du produit.
Il semble que tu sois tombé sur un canard boiteux, ça arrive. Et d'ailleurs, possible que le précédent propriétaire s'en soit débarrassé pour ça.
Mon paternel a exactement la meme et aucun de tous les défauts cités. Je l'ai conduite recemment d'ailleurs sur 300 bornes. (route et autoroute)
Ah je confirme le réseau en a strictement rien à foutre du service après vente puis ce qu'il s'agit de franchise et que leur seul et unique but c'est de faire un maximum de chiffre en facture de la main d’œuvre 100€ de l'heure...
Mais lorsque je l'ai acheté il n'y avait aucun problème, je m'en serais rendu compte instantanément surtout que j'ai fait de l'autoroute quelques jours après et malgré une vitesse "soutenue" :lol: je n'avais aucun problème, j'étais d'ailleurs étonné de la tenue de route la voiture ne bougeait pas en double des camions malgré une vitesse élevée.
 

Sûr qu'il est tombé sur un mauvais numéro ! :calimero:
Mais il ne faudrait pas pour autant penser que toutes les 508 sont des "daubes" ! :non:
Je suis toujours extrêmement satisfait de la mienne au bout de 7 ans ! :love:
Je ne pense pas qu'elles soient toutes comme ça heureusement mais Peugeot France s'en moque totalement et au final c'est le client qui l'a dans l'os.

Par contre il y a certains de mes problèmes qui sont bien connus et malgré ça Peugeot ne fait rien, les bruits de vents sont très connus sur la 508 y'a même des gens qui rajoutent des joints à 10€ pour essayer de palier à ce problème sur une voiture à 40K€ :sarcastic:

Pareil pour la suspension qui saute, un autre membre sur le forum m'a dit qu'il avait carrément dû changer de véhicule car il ne trouvant pas d'où venait le problème.
 

Par contre il y a certains de mes problèmes qui sont bien connus et malgré ça Peugeot ne fait rien, les bruits de vents sont très connus sur la 508 y'a même des gens qui rajoutent des joints à 10€ pour essayer de palier à ce problème sur une voiture à 40K€ :sarcastic:.

Peut-être faudrait-il faire contrôler l'alignement des portes plutôt que de mettre d'autres joints ?
Je n'ai pas de bruit de vent gênant sur la mienne et depuis que je lis le forum je n'ai pas constaté qu'une majorité se soit plaint particulièrement de bruit de vent....

Pareil pour la suspension qui saute, un autre membre sur le forum m'a dit qu'il avait carrément dû changer de véhicule car il ne trouvant pas d'où venait le problème.

J'ai eu des soucis avec l'arrière de ma 508 qui dandinait du cul dans les courbes au passage des joints de dilatation sur autoroute.
Problème résolu après échange des amortisseurs (en garantie ) et des pneus qui étaient fatigués.
 

il y a longtemps que le sav n'est pas à la hauteur ,si ils sortaient déjà des voitures fiabilisée de l'usine,ce n'est pas le cas ,le client fait le testeur et paye les errances du constructeur !!
 


Tous les SAV ne sont pas a jeter. Lorsque j ai eu un probleme de «clong» sur mon ancien, 5008.ca a ete tres bien géré. Et pris sous garantie.

Donc ne pas faire de généralité
 

Tous les SAV ne sont pas a jeter. Lorsque j ai eu un probleme de «clong» sur mon ancien, 5008.ca a ete tres bien géré. Et pris sous garantie.

Donc ne pas faire de généralité
Heureusement, mais un client déçu, ça fait du bruit.
Et la faiblesse du réseau, c’est malheureusement pas une nouveauté.
 

Aucun soucis depuis 3 ans que j'ai ma blue HDI 150, je vois mon garagiste 1 fois par an pour la révision et c'est tout.
J'ai déjà poussé un peu sur l'autoroute en Allemagne, juste un petit 210, pas de bruit d'air.
J'ai toujours préféré aller chez les agents plutôt que chez les concessionnaires, on discute directement avec le mécano en cas de soucis, au besoin on l'emmène faire un tour pour qu'il constate le défaut.
 
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Aucun soucis depuis 3 ans que j'ai ma blue HDI 150, je vois mon garagiste 1 fois par an pour la révision et c'est tout.
J'ai déjà poussé un peu sur l'autoroute en Allemagne, juste un petit 210, pas de bruit d'air.
J'ai toujours préféré aller chez les agents plutôt que chez les concessionnaires
, on discute directement avec le mécano en cas de soucis, au besoin on l'emmène faire un tour pour qu'il constate le défaut.

C'est exactement ce que je fais avec la mienne. :bien:
 

J'ai toujours préféré aller chez les agents plutôt que chez les concessionnaires,
C’est un retour récurrent sur le forum et ce n’est pas normal.
La plupart de ceux qui sont satisfaits le sont plus à travers des petits agents plutôt que des grandes concessions. Alors qu’au contraire la grande concession devrait être exemplaire sur ce point.
 


pour ma part j ai une 508 de décembre 2012 bva feline depuis bientôt 2 ans et venant d une c6 v6 hdi que j ai gardé 6 ans je peut affirmer ;

la 508 n a aucune insonorisation , on entend tout dehors par rapport à la c6
la suspension de la 508 c est raide de chez raide en comparaison à la c6
la sono jbl de la 508 est bien fade par rapport à celle de la c6

sinon la 508 reste une voiture très agréable à conduire dans l ensemble dans la vie de tout les jours ( tout dépend de ce qu ont a eu avant en comparaison )
et surtout la 508 est moins couteuse et moins gourmande que la c6

mais pour moi la 508 ( sois disant haut de gamme chez peugeot ) n est pas dans le haut de gamme ( pour moi c est un milieu de gamme ) , si ont la compare à la c6 , y a pas photo
 

pour ma part j ai une 508 de décembre 2012 bva feline depuis bientôt 2 ans et venant d une c6 v6 hdi que j ai gardé 6 ans je peut affirmer ;

la 508 n a aucune insonorisation , on entend tout dehors par rapport à la c6
la suspension de la 508 c est raide de chez raide en comparaison à la c6
la sono jbl de la 508 est bien fade par rapport à celle de la c6

sinon la 508 reste une voiture très agréable à conduire dans l ensemble dans la vie de tout les jours ( tout dépend de ce qu ont a eu avant en comparaison )
et surtout la 508 est moins couteuse et moins gourmande que la c6

mais pour moi la 508 ( sois disant haut de gamme chez peugeot ) n est pas dans le haut de gamme ( pour moi c est un milieu de gamme ) , si ont la compare à la c6 , y a pas photo

Aucune comparaison possible entre ces deux véhicules...:non:

L'une, la C6 peut être qualifiée de "limousine" à la Française mais pas l'autre, ne serait-ce que par ses dimensions, ses équipements, son confort et ses tarifs (de l'époque)
Le comportement de l'une (la C6) est certainement bien plus axé "confort" comme pour une 607, que celui de la 508 qui revendique un comportement autrement plus dynamique et, en toute logique, plus ferme à l'usage.....
La grande erreur de Peugeot (et même de Citroën) a été de dire que la 508 était en mesure de remplacer ces deux voitures qui représentaient bien plus le "haut de gamme à la Française" ......
Mais tout ça ne retire rien à la 508 qui reste une excellente voiture très agréable à mener au quotidien. (l'insonorisation sur la mienne "Une Féline de 2011" est tout à fait correcte)
Malgré tout, je trouve que la 508 "SW" 163 cv est moins dynamique (voir même plus pataude) en virage que la berline. Ce que j'attribue personnellement à son toit en verre qui place le centre de gravité plus haut et alourdit la voiture....:(
Ma 406 HDI "berline" était plus ludique à mener en montagne même avec ses petits 110 cv ......
 

Je n'ai pas grand chose à dire sur ma 508 sw gt phase 1, les matériaux sont de bonne facture et le moulin est très réussi. Un véhicule similaire chez Audi est vendu à prix insolent par exemple, cet ecart de prix n'est pas vraiment justifié.

C'est facile de dire " Peugeot plus jamais" mais pour aller oû?
J'ai eu un Touran avant ma 508 une catastrophe (même si je reconnais que la caisse et l'assemblage sont conçu pour durer ça se voit) vous savez quoi? Une bielle cintrée sans prévenir, à cause de quoi? De l'humidité c'était accumulé dans l'admission d'air parce que la voiture est restée dehors 15 jours sans demarrer au mois de novembre.la condensation c'est agglomerée et à été aspirée au démarrage, le moteur à forcer et bielle tordu, on parle de Volkswagen là...

Donc au final c'est un peu une question de chance une bagnole...
 
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Bonsoir,
Personne n'est à l'abri d'un concessionnaire (ou d'un agent) incompétent, ou d'un mauvais numéro de véhicule... Cela dit il faut faire la part des choses, car qu'en j'entends qu'avec les allemandes c'est autre chose, je souris ! Voici mon expérience personnelle, elle n'a peut être pas de valeur statistique mais c'est une bonne illustration :
- Audi A4 1.9 tdi de 2007, 60 000 km : volant moteur HS
- Volvo V70 d5 de 2003 (je sais, ce n'est pas teuton !) : alternateur, turbo HS à 145 000 km
- BMW 320d de 2007 : turbo HS 108 000 km puis rebelote à 130 000 km !
- Audi A6 2.5 tdi de 2000 : pompe à injection HS à 135 000 km
- Mercedes C270 cdi de 2002 : boite auto hs à 155 000 km

La 508 reste une bonne voiture à la tenue de route impériale qui reste fiable : la mienne qui a 122 000 km a fait un lève vitre et une vanne EGR (avant que je l'ai).

Et comme le précisait Batboum, les prix pratiqués outre Rhin sont indécents !
 
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pour ma part j ai une 508 de décembre 2012 bva feline depuis bientôt 2 ans et venant d une c6 v6 hdi que j ai gardé 6 ans je peut affirmer ;

la 508 n a aucune insonorisation , on entend tout dehors par rapport à la c6
la suspension de la 508 c est raide de chez raide en comparaison à la c6
la sono jbl de la 508 est bien fade par rapport à celle de la c6


sinon la 508 reste une voiture très agréable à conduire dans l ensemble dans la vie de tout les jours ( tout dépend de ce qu ont a eu avant en comparaison )
et surtout la 508 est moins couteuse et moins gourmande que la c6

mais pour moi la 508 ( sois disant haut de gamme chez peugeot ) n est pas dans le haut de gamme ( pour moi c est un milieu de gamme ) , si ont la compare à la c6 , y a pas photo
 

Même constat en venant d'une 607 V6 HDI.
Vivement que Peugeot ressorte un haut de gamme digne de ce nom...
 

Bonsoir,
Personne n'est à l'abri d'un concessionnaire (ou d'un agent) incompétent, ou d'un mauvais numéro de véhicule... Cela dit il faut faire la part des choses, car qu'en j'entends qu'avec les allemandes c'est autre chose, je souris ! Voici mon expérience personnelle, elle n'a peut être pas de valeur statistique mais c'est une bonne illustration :
- Audi A4 1.9 tdi de 2007, 60 000 km : volant moteur HS
- Volvo V70 d5 de 2003 (je sais, ce n'est pas teuton !) : alternateur, turbo HS à 145 000 km
- BMW 320d de 2007 : turbo HS 108 000 km puis rebelote à 130 000 km !
- Audi A6 2.5 tdi de 2000 : pompe à injection HS à 135 000 km
- Mercedes C270 cdi de 2002 : boite auto hs à 155 000 km

La 508 reste une bonne voiture à la tenue de route impériale qui reste fiable : la mienne qui a 122 000 km a fait un lève vitre et une vanne EGR (avant que je l'ai).

Et comme le précisait Batboum, les prix pratiqués outre Rhin sont indécents !
Oui la tenue de route est impeccable, y'a juste tous les silentbloc qui sont morts avant 100 000km ,les rotules de suspension aussi et les amortisseurs arrières, mais à part ça les trains roulants sont fantastiques ! :sarcastique:
 

mais tu l'as toujours cette voiture??? :D
+ de 230 000kms et jamais changé 1 silent-bloc, et toute les valeurs géo constructeur sont dans le vert :whistle:
 
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Je dirais même plus, rester aussi longtemps avec une daube pareille, c'est héroïque :pt1cable::whistle:

Je suis toujours aussi fasciné par les gens qui arrivent à cramer des silentblocs ou des amortisseurs à des kilométrages aussi faibles. Peut-être qu'en respectant les valeurs de charge maximale autorisées ça irait mieux...
 
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