C'est sur. Mais peut etre qu'à 50 et avec la deceleration; les airbags et tout le bordel, tu seras encore en vie alors qu'à 130, c'est pas la meme histoire. D'ou la proportion de morts dans ce type d'accident plus élevée sur autoroute qu'ailleurs.
tout ça c'est bien gentil, mais plutôt que d'aller faire un stage chez Beltoise, on ferait mieux d'aller en auto école, pour ré apprendre le code et à faire correctement
- a mettre son clignotant (qui n'est pas une option) et dans quelle condition le mettre, même dans les rond-point / giratoire, et aussi en dépassement
- a observé l’arrêt à un stop comme à un feu rouge
- de ne pas doubler sur la droite ou sur la lign km/h, prendre un platane, prendre une voiture qui arrive e continue
- de ne pas coller les usagers ( observation des limites de sécurité)
- de ne pas téléphoner avec le tel à la main et de considérer que la voiture c'est un bureau de travail
- de mettre son warning pour aller chercher son ou son paquet de clopes .....
on fait tous des erreurs c'est normal.
d'observer au mieux le code de la route et le respect des autres usagers il y aura beaucoup moins d'accidents
Perso ça ne me dérange pas plus que ça le 80 mais je suis contre parce que je crois que ça ne changera rien (si ramener des sous), mais prendre un PV parce qu' on roule à 90 et que l'on est tout seul
davidcentrale suis totalement d'accord avec tes remarques
+1Je suis bien d'accord avec toi..
Mais le premier danger est l'autre conducteur déja, il faut anticiper aussi ce que font les autres.
Si tout le monde respectait le code il n'y aurait pas de problème.
Ce qu'il faut savoir aussi c'est qu'un accident est toujours bête, imprévisible souvent, on ne le voit pas venir, ce n'est pas de notre faute .. Limiter la vitesse est un argument pour baisser la mortalité quoi qu'on en dise. La je parle de théorie. Nier cette évidence, c'est n'avoir rien compris je trouve. Après j'attends quand même de voir ce qu ou donner cette mesure, si il ou aura moins d'accidents, car sur une route à double sens avec platanes et sans séparateur, que ce soit à 80 ou 90 km/h, prendre un platane en pleine face ou un véhicule venant en sens inverse, c'est un accident mortel.
Bof, Peugeot a déjà pratiqué ça avec par exemple les tableaux de bord de 3008 (GT Line sans surpiqure et GT sans bois)... alors ils relancent la méthode avec la BVA ce coup ci .Excusez moi mais la méthode est tout simplement honteuse. Les clients paient donc un choix propre à PSA.