Sondage: qui a un problème d'affichage d'écran WIPCOM 3D??

Suite .. nous sommes fin juin 2016

Après l'épopée du 25/1/16, je me suis permis un sale message sur la page FB de Peugeot ... j' ai aussitôt été contacté par leurs web-conseillers qui m'ont mis en contact avec le service client ...

Service client, qui, après demande d'informations, m'informe qui vont prendre mon dossier en main et faire en sorte qu'il soit traité rapidement , car effectivement " c'est pas normal " ... je sentais alors un vent d'espoir souffler

L'espoir retomba vite ... aucune nouvelle du service client si je ne les rappelais pas moi-même ... tous les mois, petit coup de fil pour entendre " ah désolé la personne qui s'occupe de votre dossier n'est pas là ", " ah désolé on n' a pas de nouvelle, on va relancer ", bla bla bla

Juin 2016 , je me rends à la concession principale de mon département, plus près de chez moi, pour l'entretien annuel du véhicule ... Tant pis pour mon garagiste habituel qui m' a laissé tombé avec mon problème, tant pis pour pour le service client ... J'en profite pour leur reparler de mon problème d'écran,le directeur lui-même se met en relation avec le service client, et me dit qu'il reprend le dossier en main, qu'ils vont repartir à zéro pour faire les choses dans l'ordre ...

RDV debut juillet pour le problème de l'écran, qui d'après eux, risque fort de partir en réparation ..

Depuis un deuxième problème est apparu, probème moteur , plus embétant ..
Topic ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/156thp-defaut-moteur-sujet_2451_1.htm#t106506

En tout cas, pour moi, après 15 ans chez Peugeot, et nombre de problèmes sur des voitures toujours achetées neuves ou de réparations un peu légères, les réparations effectuées, je m'en irai ailleurs dans les semaines à venir... jolies voitures, agréables, confortables, mais leur fiabilité laisse à désirer.. ( je vous épargne le récit de ma 307, moins d'un an, où ils m'ont assuré que tout allait bien , alors que je m' apprétais à traverser la France en plein caniard de juillet.. drôle de surprise de voir la temperature moteur grimper en plein périph dans les bouchons ; et redescendre quand on roulait ... pour me dire au retour, que "ben oui c 'est normal, en fait le ventilo ne se met pas en route " ... et des nuages de fumées blanches qui s'en échappaient parfois, turbo bloqué etc ( jusqu' à me demander si j'avais pas betement roulé sur une plauqe de polystyrène ..nan mais sans dec ? ) , problème pour lesquels ils n'ont jamais cherché ... voiture sous garantie, ils vont quand même pas trop chercher trop loin .. j' ai revendu avant la fin de la garantie, par précaution .. désolé pour le malheureux qui l'aura acheté ensuite) ..
 

Fin du Topic , le problème étant résolu ...

Après assistance juridique et tout le tsoin tsoin, ils ont fini par accepter de prendre en charge à 100% la réparation de l' autoradio et de son module télématique .. Non sans m'envoyer un courrier pour me dire que c'était après étude de mon dossier un peu particulier et à titre exceptionnel ... la blague, prendre en charge à titre exceptionnel une panne survenue PENDANT la période de garantie des 2 ans, panne causée lors du changement d'écran par un de leur garagiste agrée ...bref .. alors que ça serait plutôt à moi de demander dédommagement pour le préjudice subi depuis près de 2ans ..

Donc après 15 jours sans autoradio, tout semble refonctionner normalement ... ils ont quand même réussi à rayer le plastique noir autour lors de la repose sur un bon centimètre ... comme s'ils ne savaient pas que ces parties sont d'une fragilité extrème ... mais bon ça va avec le reste du service Peugeot ... faudrait juste leur rappeler qu'ils travaillent sur des biens qui valent plusieurs dizaines de milliers d'euros ...

Reste le problème de l'encrassement du moteur, qui après 2 relances de ma protection juridique, reste sans réponse ... Peugeot , rois du silence radio quand ils savent qu'ils sont en tort et que ça va leur couter des sous ...

Topic here : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/156thp-defaut-moteur-sujet_2451_2.htm#bas
 

Il s'agit d'un problème de câble de liaison entre l'écran et le WipNav/WipCom. Il se coupe à la sortie de l'écran a force de s'ouvrir et de se refermer, trop serré par un collier plastique. Et comme vous avez pu le voir le câble n'est pas dispo à l'unité : il faut changer l'écran entièrement, 1000 euros.

MAIS, le même câble (presque) est utilisé chez Citroën pour les C4 Picasso, il est vendu 14 euros !!!!!!!! ^^
Référence du câble chez Citroën : 6574.HP
Ce câble est quasi identique SAUF la prise coté écran qui est droite au lieu d'être coudée sur RCZ. Et bien évidemment pas assez de place dans l'écran pour y loger la prise droite... :(
Il vous suffit de dessertir le capot métallique coudé de la prise du câble HS avec une simple pince multiprise, et de remonter ce capot à la place du capot droit sur le nouveau câble.
Profitez en, avant de placer le capot coudé, pour passer dans le nouveau câble la bague plastique qui sert d'axe à l'écran.
ça tire un peu sur les fils, mais en y allant doucement ça a fonctionné pour moi !!!!

A 14 euros, ça vaut le coup d'essayer en tout cas !!!!

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Référence du câble chez Citroën : 6574.HP
Ce câble est quasi identique SAUF la prise coté écran qui est droite au lieu d'être coudée sur RCZ. Et bien évidemment pas assez de place dans l'écran pour y loger la prise droite... :(

=> merci pour l'info, mais où acheter ce câble ?? J'ai beau chercher cette référence sur internet je ne la trouve pas. Si vous avez des adresses de fournisseurs je suis preneur ! Merci d'avance !