3008 Puretech 180 eat8

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18 Octobre 2018
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COMPIÈGNE
Bonjour. Je cherche des avis sur ce modèle, des tests journalistes, mais je ne trouve rien !
D’autre part, pour ce modèle, quels sont les pneus hiver les meilleurs (gamme 2018) ?
Merci
 

Bonjour. Je cherche des avis sur ce modèle, des tests journalistes, mais je ne trouve rien !
D’autre part, pour ce modèle, quels sont les pneus hiver les meilleurs (gamme 2018) ?
Merci
Salut à toi,

Recevant le mien mercredi prochain, je suis aussi un peu comme toi, à savoir dans l’attente d’essais.
Cette motorisation est dispo sur 3008 depuis le 1er octobre. Donc pas encore essais presse.
Tu peux par contre en trouver sur 508 ou C5 Aircross, ou encore avoir des avis de certains membres ici ou sur les groupes 3008 des réseaux sociaux.
D’apres ce que j’ai pu comprendre, la difference vs un THP 165 est au niveau conso plus raisonnable (EAT8 doit y jouer).
En terme de perfs, un peu améliorées paraît t’il.
 

Merci, je reçois aussi le mien dans quelques jours ! Un peu déçu que les nouvelles gammes de pneus hiver ne soient pas compatibles avec les dimensions du 3008 !
 


Sur certains sites d'assurance, c'est bien la notion de PureTech qui apparait, et non pas THP.
 


Etant passé de 2 3008 165 THP EAT6 à un 3008 180 Puretech EAT8, je vous confirme que le véhicule a un comportement très différent. Bien plus pêchu, dynamique et réactif. Le couple, la puissance ainsi que les rapports courts de la boîte y sont pour quelque chose.

J'ai pu également comparer leur montée en régime sur autoroute allemande. Là où le 165cv peinait à atteindre 190 km/H, le 180 a tapé le 200 bien plus facilement (mais en 6ème :))
 
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Que ne ferait-on pas pour 10 km/h de plus !.... :hebe:

Oh, je ne pointe pas ici la vitesse elle-même, mais la manière dont le véhicule l'a atteinte. Je trouve que c'est plus facile à expliquer et plus factuel que les sensations (personnelles) ressenties lors de la conduite sur route.

Et Quand le 3008 GT est donné pour 208 km/h :)
Vitesses compteur.

... et pour quelques dollars euros de plus... :D
J'ai profité d'une promo qui annulait le surcoût :bien:
 

Etant passé de 2 3008 165 THP EAT6 à un 3008 180 Puretech EAT8, je vous confirme que le véhicule a un comportement très différent. Bien plus pêchu, dynamique et réactif. Le couple, la puissance ainsi que les rapports courts de la boîte y sont pour quelque chose.
Merci pour cette précision. J'avais peur que le PT180 ne soit dans les faits pas plus performant que le THP165, à cause de l'évolution du système anti pollution (Euro6tempD). Et question consommation, une différence ?
 

Etant passé de 2 3008 165 THP EAT6 à un 3008 180 Puretech EAT6, je vous confirme que le véhicule a un comportement très différent. Bien plus pêchu, dynamique et réactif. Le couple, la puissance ainsi que les rapports courts de la boîte y sont pour quelque chose.

J'ai pu également comparer leur montée en régime sur autoroute allemande. Là où le 165cv peinait à atteindre 190 km/H, le 180 a tapé le 200 bien plus facilement (mais en 6ème :))


Heu le modèle en question n'existe pas.. C'est forcément une boite EAT8....
Un correctif s'impose, non???
 

Correctif fait.

Il me semble que la consommation est assez similaire. Je n'ai pas encore assez roulé pour avoir une idée claire à ce sujet.
 

Il y aura surement une différence de conso surtout en ville. Et encore plus du mode de conduite si on a le pied lourd, il n'y a pas de miracle, faut alimenter les bourrins en question.

La doc commerciale téléchargeable sur le site Peugeot Belgique donne les chiffres WLTP qui sont conformes à la réalité.
Cette norme avec un mixte de 7,7l pour ma version PT130/EAT8 est exactement identique aux derniers chiffres de Auto Plus.
Mais pour la version PT180, je trouve que c'est assez confus et incomplet. Il y a deux chiffres dont probablement celui avec des pneus basse énergie 205/55 19.qui sont pas courants.
Les résultats avec les pneus GT sont pas indiqués.
 
Dernière édition:

sur le site espagnol on trouve ça pour les puretech
130 EAT8 >> conso mixte 7.3 L et CO2 WLTP >> 164g
180 EAT8 >> conso mixte 7.7 L et CO2 WLTP >> 173g
 

Pour les détails concernant les tests WLTP qui donnent les "vrais" consos, on peut télécharger la doc commerciale sur le site belge.

Dans l'un des derniers Auto Plus, la conso mixte est de 7,7l pour les deux versions 3008 et 5008.
C'est cohérent avec mon ODB qui tourne depuis le début qui vient de passer sous les 8l malgré peu de Km et petits trajets actuellement.
Ce journal considère que la configuration idéale pour les ceux versions est Allure PT130/EAT8.
Faut dire que sur mon 5008, c'est très correct avec silence moteur et un fonctionnement du S&S parfait.
Je pars pas dans des gros coûteux délires de moteur de 180cv parfaitement inutilisable par chez moi.
Bien que sur le 5008, dans certaines utilisations particulières, charge, tractage de remorques, la version PT180 pourrait peut être se justifier.
Mais je cherchais simplement plus de confort passagers AR et volume de chargement pour le bricolage.
Pas une utilisation "bétaillère"...
 
Dernière édition:


Bonjour. Je considère que le Michelin Alpin 6 est le nouveau modèle remplaçant le Alpin 5, et que le Continental TS860 est le nouveau modèle remplaçant le TS850 ; or, aucun des 2 ne se monte sur le 3008 que j’ai commandé !
(mais que tu n'as pas encore reçu...) Wait & See
 


En qui est-ce si important de ne pas pouvoir monter les Alpin6 ni les TS860 ?
Les précédentes références sont très bien également :spamafote:
 


bonsoir
dans la dimension 225/55 r18 la monte hiver michelin est le nouveau pilot alpin 5 suv.
pour conti c'est le wintercontact ts 850p qui préconisé.
apres j'ai deux conseils a vous donner qui est descendre d'une gamme en 215/65 r 17 sur jantes en toles ou alu du modele 3008 style qui sont bien moins cher que le 18 et sur la neige moins c'est large mieux c'est et aussi d'essayer d'autres manufacturiers comme Nokian qui sont vraiment du tres bon pneus hiver.
j'etais michelin a fond,mais cette année j'ai monté 2 nokian wrd4 (pour remplacer des alpin 5) qui etais moins cher que les alpin 6,sincerement apres environ 5000kms je ne risque pas de revenir au Michelin.
 

J'ai eu des retour d'amis qui ont utilisés des Nokian, très bon sur la neige, mais s'usent très vite après sur le goudron, à ne surtout pas garder toute l'année, ou même au printemps.
Dans le Sud, pas ce genre de Pb, je reste en pneus été toute l'année, Continental Sportcontact 5 SUV, un régale, même par temps froid, ça accroche bien grâce aux gommes tendre.
 
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J'ai eu sur 407 des Nokian que je gardais toute l'année. Pas de soucis de longévité particulier (un peu moins bon que des pneus d'été, mais rien de catastrophique).
 


bonjour à tous,

sans hésitation, pour les pneumatiques hiver (ou 4 saisons), dirigez vous vers Nokian.
Marque choisie pour les pneumatiques hiver sur toutes mes voitures et ce depuis plus de 10ans.
Y'a pas mieux.
 


Franchement, depuis que je l'ai avec cette motorisation, le plaisir de conduire est très important. Bien meilleur en tout cas que le 165.
 
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