Prix de la première révision 5008

Il me semble que le réglage à 160 est le réglage "usine". Probable qu'il y ait eu des MàJ de BSI.
 

Bonjour à tous,

Le mois dernier, j'ai effectué la première révision de mon 5008 GT auprès de mon agent Peugeot.

Quand j'ai eu la facture (samedi dernier). je suis tombé sur le cul (pardonnez-moi cette expression) !

- Révision des 1 an =119,95€
Pièces:
- Huile w30.
- Filtre à huile.
- Filtre à pollen.
- Joint.
- Liquide lave glace.
- AdBlue.
= 212,84€

Soit un total de : 399,35€ !!!

Ça fait pas un peu cher ?
 


Je ne fais pas devis chez lui ça fait plus de 20 ans que je vais là. Je lui ou faisais confiance mais la prochaine révision, je lui demanderai un devis...
 


Bonjour à tous,

Le mois dernier, j'ai effectué la première révision de mon 5008 GT auprès de mon agent Peugeot.

Quand j'ai eu la facture (samedi dernier). je suis tombé sur le cul (pardonnez-moi cette expression) !

- Révision des 1 an =119,95€
Pièces:
- Huile w30.
- Filtre à huile.
- Filtre à pollen.
- Joint.
- Liquide lave glace.
- AdBlue.
= 212,84€

Soit un total de : 399,35€ !!!

Ça fait pas un peu cher ?

Surtout que le remplacement du filtre à pollen (filtre d'habitacle) n'est à prévoir que tous les 2 ans ... donc il a été remplacé pour rien.
https://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2017/03/planentretien5008hdi180eat8.pdf

Et personnellement je fais le plein d'AdBlue et de lave glace avant la révision, ça leur évite de me le facturer au prix du Chanel N°5 :)
Et je sens que je vais également remplacer le filtre d'habitacle et à air avant les révisions, c'est tellement simple que ça vaut pas le coup de payer pour ça !
 


Il ne fait pas des forfaits ?

Bonsoir !

@W13: Non pas de forfait chez lui.


Surtout que le remplacement du filtre à pollen (filtre d'habitacle) n'est à prévoir que tous les 2 ans ... donc il a été remplacé pour rien.
https://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2017/03/planentretien5008hdi180eat8.pdf

Et personnellement je fais le plein d'AdBlue et de lave glace avant la révision, ça leur évite de me le facturer au prix du Chanel N°5 :)
Et je sens que je vais également remplacer le filtre d'habitacle et à air avant les révisions, c'est tellement simple que ça vaut pas le coup de payer pour ça !

@ stco: merci pour le lien. effectivement le filtre à pollen est a changer tous les deux ans! Il est certain que la prochaine révision, j'anticiperai en changeant moi même certaines pièces.
 

Salut,
C'est clair que pour une 1ère révision c'est du foutage de gu**le.
Pour ce qui est du filtre habitacle, quelqu'un saurait où cela se met ? Un Tuto ?
Je l'ai toujours fait moi même et aussi le filtre à air.
Merci.
A+
 




moi j'en ai eu pour 285Euros pour 3500kms : c'est huge


Hello,

Oui, pour 3500km, ça fait drôle.. Mais ce serait pareil pour 25000km sur mon PT130 ou 30000km pour un HDI.
Les opérations de base sont les mêmes dont changement annuel de l'huile 0W30 très spécifique et chère ainsi que le filtre à huile obligatoirement.
Et parfois des mises à jour effectuées sans forcément avertir le client.
C'est pour cette raison qu'il est recommandé dans les premières années d'utilisation du véhicule, d'aller chez un CC de confiance.
Mais qui change pas des trucs inutiles.

Pour info, j'ai une LOA sur 3 ans avec entretien: coût total des 3 entretiens pour 15000Km annuel: 1084€. La dernière révision de fin de contrat est incluse.
 
Dernière édition:



Jai fait un devis sur l appli peugeot, pour les un an de ma 5008, en choisissant la CC Nantes sud.

Cout de 202 euros.

C est honnete je trouve

J ai fait la meme simulation sur un garage a l ouest de nantes, 172 euros.
 

Première révision pour moi : 18000 km
152€ dans un garage Peugeot de campagne


Hello,

ça fait peur, je suis à peu prés sur qu'il a pas mis l'huile spécifique requise 0W30.. Sait il d'ailleurs qu'elle existe???
Bref, si il a mis une huile classique bas de gamme 10W40 comme c'est souvent dans les garages, elle tiendra pas les prochains 18000km.
C'est le turbo qui risque de morfler sur le plus long terme...
en plus, la périodicité max de vidanges est plus courte sur les essences(25000km) à cause de la dilution de l'huile par l'essence.
Faut pas trop jouer sur la qualité de l'huile si on veut garder son véhicule longtemps.
 

Tu crois qu'un garage Peugeot va s'amuser à mettre de l'huile de friture (pcq il ne connaît pas la 0W30 ?? tu prends les gens de la campagne pour des demeurés ??:rolleyes:) , ne pas suivre le plan entretien du constructeur, pour qu'après, quand ça merde, que ça lui tombe sur la tronche et qu'il assume les coups/coûts de réparation :voyons:
 

Tu crois qu'un garage Peugeot va s'amuser à mettre de l'huile de friture (pcq il ne connaît pas la 0W30 ?? tu prends les gens de la campagne pour des demeurés ??:rolleyes:) , ne pas suivre le plan entretien du constructeur, pour qu'après, quand ça merde, que ça lui tombe sur la tronche et qu'il assume les coups/coûts de réparation :voyons:

J'habite à la campagne... Et pas besoin d'aller à la campagne pour constater que certains garages font n'importe quoi. J'ai des voitures depuis 1963 et à peu prés tout vu dans les garages même des gros CC.
Je viens encore de voir sur le Duster TCE125 de mon fils un gros CC Renault mettre une huile non conforme lors du dernier entretien.
C'est vrai qu'il fait pas beaucoup de Km annuel et que la 10W40 va bien. Mais c'est pas l'huile spécifié qui est obligatoirement synthétique 5W40 référencée par Renault/Dacia
Il pouvait pas savoir combien de Km allait faire mon fils jusqu'à la prochaine révision.
Bref, quand la révision est trop peu chère, faut vérifier quel type d'huile a vraiment mis le garage.
Si même il a fait une quelconque vidange, ce qui est possible en cas de confusion entre le Km max possible entre vidanges ou annuel...
Cela doit être écrit sur la facture.
Les CC de marques suivent les forfaits des constructeurs. Il peut y avoir des différences si ils appliquent la "grosse" ou "petite" révision.comme on a vu plus haut...Alors que cela correspond pas au plan d'entretien. Là aussi, on voit qu'il peut y avoir de petits, mais coûteux, errements des CC.
 
Dernière édition:

Ok, je suis d'accord, il faut être vigilant effectivement.
Mon agent sait qu'il n'a aucun intérêt à se tromper d'huile... :chinois:
 

Hello,

ça fait peur, je suis à peu prés sur qu'il a pas mis l'huile spécifique requise 0W30.. Sait il d'ailleurs qu'elle existe???
Bref, si il a mis une huile classique bas de gamme 10W40 comme c'est souvent dans les garages, elle tiendra pas les prochains 18000km.
C'est le turbo qui risque de morfler sur le plus long terme...
en plus, la périodicité max de vidanges est plus courte sur les essences(25000km) à cause de la dilution de l'huile par l'essence.
Faut pas trop jouer sur la qualité de l'huile si on veut garder son véhicule longtemps.
Je confirme que mon garagiste m’a bien mis de l’huile 0W30!!!!
Je pense très sincèrement qu’il est compétent, cela fait plus de 30 ans que je fait entretenir mes véhicules chez lui sans aucun soucis. De plus les garages de campagne sont bien moins chers qu’en ville.
 

Je confirme que mon garagiste m’a bien mis de l’huile 0W30!!!!
Je pense très sincèrement qu’il est compétent, cela fait plus de 30 ans que je fait entretenir mes véhicules chez lui sans aucun soucis. De plus les garages de campagne sont bien moins chers qu’en ville.

OK, OK, mais j'en ai tellement vu dans les garages que je suis très suspicieux...
Je pense qu'il faut l'être...Et les garages ont la mauvaise habitude de "marger" sur l'huile; c'est un peu comme le vin des restaurants.
J'ai en mémoire chez un gros CC Nissan qui mettait sur mon X-Trail une huile non conforme 10W40. Lorsque j'ai demandé l'huile requise étudiée pour les 20000km, c'est à dire une 5W40 ben classique, il voulait me vendre celle-ci au cours de l'or...
Le nom du CC s'appelait Pigeon, peut être un signe????
C'est vrai que les coûts internes d'un petit garage sont pas forcément les mêmes que ceux d'une grosse structure qui va suivre les barèmes suggérés par la maison mère.
Rien que la réception et la prise en charge du véhicule alors que rien n'a encore été fait dessus coûte de l'argent qui n'existe pas forcément dans une petite structure où c'est la patron ou son secrétariat qui gère ça..

Cldt
 
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Salut a tous,

Révision des 125000 effectuée! 268€ avec remplacement courroie accessoire. Sinon RAS sur la voiture (HDI 120 EAT6). Révision effectuée dans une concession de campagne, le tarif me parait plus raisonnable que dans ma concession habituelle.
 






Tiens, la facture est arrivée pendant mon voyage de la semaine dernière.
Pour mon GT HDI 180 EAT8, prix de la 1ère révision : 136€
:bien: