Bonjour à tous
Tous est dans le titre.
Actuellement possesseur d'une 508 RXH de 2012, en Hybrid4, je voulais attendre pour prendre la nouvelle 508 SW, mais pas forcement neuve mais plutôt d'occasion récente. Problème, ce n'est pas pour de suite.
Ma 508 actuelle ayant dans les 127000 km, bientôt 7 ans, je ne veux pas attendre trop longtemps pour la changer, profiter qu'elle a encore une certaine valeur de reprise et surtout éviter de commencer à engendrer des frais.
Bref, je change et je vais surement acheter un 3008, essence, pour faire un peu la voiture "tampon". Je la garderai surement 2 ans pour ensuite la changer pour prendre cette fameuse 508 SW
Maintenant, concernant ma question, qui a eu l'occasion de tester ces 2 moteurs ?
J'ai eu la chance ce matin de faire l'essai des 2 modèles, sur le même petit trajet.
- Puretech 130 : conduite plus typé sur le couple. Passe beaucoup plus rapidement les rapports (ne dépassé rarement les 2500 trs/mn) mais assez vaillant et ne démérite pas sur ce véhicule (j'ai été agréablement surpris)
- Puretech 180 : conduite plus dans les tours. En faite, ca fait tellement longtemps que je n'ai pas eu d'essence que je pense que je n'ai plus l'habitude. Mais j'avoue que je n'ai pas vraiment senti de grosse différence. C'est plus rond mais c'est pas non plus le jour et la nuit. J'avoue que je m'attendais a plus de différence. Peut être qu'elles y sont mais c'est lissé par le comportement de la voiture.
Le vendeur me dit que le 180 s'apprécie plus sur Autoroute ou il a plus de "coffre" et est plus plaisant a conduire.
Bref, je cherche des personnes (mais je pense que ca risque d'être rare) qui ont eu la possibilité d'avoir essayer longuement (voir utiliser) ces deux moteurs et qui peuvent me dire ce qu'ils préfèrent.
Merci bien
PS : Ma femme a le 110, EAT6 sur une 208. J'ai toujours trouvé cette boite qui donnait parfois des acoups parfois un peu pénible, le vendeur me l'avait dit mais je confirme. Plus rien du tout avec la EAT8. Vraiment très agréable
Tous est dans le titre.
Actuellement possesseur d'une 508 RXH de 2012, en Hybrid4, je voulais attendre pour prendre la nouvelle 508 SW, mais pas forcement neuve mais plutôt d'occasion récente. Problème, ce n'est pas pour de suite.
Ma 508 actuelle ayant dans les 127000 km, bientôt 7 ans, je ne veux pas attendre trop longtemps pour la changer, profiter qu'elle a encore une certaine valeur de reprise et surtout éviter de commencer à engendrer des frais.
Bref, je change et je vais surement acheter un 3008, essence, pour faire un peu la voiture "tampon". Je la garderai surement 2 ans pour ensuite la changer pour prendre cette fameuse 508 SW
Maintenant, concernant ma question, qui a eu l'occasion de tester ces 2 moteurs ?
J'ai eu la chance ce matin de faire l'essai des 2 modèles, sur le même petit trajet.
- Puretech 130 : conduite plus typé sur le couple. Passe beaucoup plus rapidement les rapports (ne dépassé rarement les 2500 trs/mn) mais assez vaillant et ne démérite pas sur ce véhicule (j'ai été agréablement surpris)
- Puretech 180 : conduite plus dans les tours. En faite, ca fait tellement longtemps que je n'ai pas eu d'essence que je pense que je n'ai plus l'habitude. Mais j'avoue que je n'ai pas vraiment senti de grosse différence. C'est plus rond mais c'est pas non plus le jour et la nuit. J'avoue que je m'attendais a plus de différence. Peut être qu'elles y sont mais c'est lissé par le comportement de la voiture.
Le vendeur me dit que le 180 s'apprécie plus sur Autoroute ou il a plus de "coffre" et est plus plaisant a conduire.
Bref, je cherche des personnes (mais je pense que ca risque d'être rare) qui ont eu la possibilité d'avoir essayer longuement (voir utiliser) ces deux moteurs et qui peuvent me dire ce qu'ils préfèrent.
Merci bien
PS : Ma femme a le 110, EAT6 sur une 208. J'ai toujours trouvé cette boite qui donnait parfois des acoups parfois un peu pénible, le vendeur me l'avait dit mais je confirme. Plus rien du tout avec la EAT8. Vraiment très agréable