Codes P0263, P0266 et P0272 sur eHDI 112

dupontrodo

Peugeot Addict
27 Juillet 2005
59
0
6
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours j’ai un message d’erreur sur ma 308 eHDI qui s’allume (mais pas tout le temps) avec « défaut moteur faites réparer le véhicule).
J’ai acheté un outil du diagnostic sur le net et les codes erreurs sont P0263, P0266 et P0272, soit des problème d’injecteurs apparemment.
J’ai cru voir que c’était un problème connu sur ce moteur ?

Pour info, la voiture roule normalement à part une légère sur-consommation de gazole.

Une prise en charge peut être envisageable même hors garantie sur une voiture de 7 ans et 95.000 km ?
Merci
 

J'ai eu une alerte sur les injecteurs l'été dernier sur mon 5008 avec moteur HDi112 de nov 2010 (159.000km à l'époque). La valise a été passée par un garage Citroen (j'étais en vacances, pas de garage Peugeot à moins de 50km...). D'après le garagiste, pb connu sur HDi112, et Citroen prend en charge en fonction de l'âge et du km. Je pouvais espérer 25% de prise en charge ... si j'avais eu une Citroen évidemment. C'est sûrement la même chose chez Peugeot.
Le garagiste a effacé l'alerte à la valise (car mon voyant moteur était allumé en fixe), et m'a dit que si le voyant se rallumait, alors il faudrait changer les injecteurs. A ce jour le voyant ne s'est pas rallumé.
 

OK merci.
Moi le voyant moteur ne s’allume même pas ...
Juste un message sur l’odb et un point d’exclamation.
 

Bonjour, pensez-vous que j'efface les codes et je vois bien si cela se reproduit ? Est-ce possible que ce soit du à autre chose qu'une panne (qualité de carburant, humidité, ...) ?
 

J'ai eu le même type de soucis, codes présent dans l'obd mais rien au tableau de bord, aujourd'hui plus rien car j'ai fait ceci et codes disparus.

Acheter ce produit pour nettoyer vos injecteurs "Bardahl nettoyant injecteur 11551 bidon d'1 litre (20€) ", le problème qui n'en est pas un disparaîtra de lui même, et faite aussi des sous- régimes de temps en temps (difficile avec la BMR), c'est à dire, de rouler dans un rapport supérieur avec une faible vitesse, histoire de faire forcer le moteur, l'injecteur s'ouvrira à fond et se nettoyera ..c'est un léger encrassement des injecteurs car la boite BMR fait que l'on ne tire jamais sur le moteur et que l'on roule toujours entre 2000 et 3500 trs/mn
et de temps en temps, faite un plein en super diesel additivé....

pour info c'est ce que font les garages sérieux, un nettoyage de vos injecteurs dont le code défaut est autre que ceux ci