Bruits d'air portières avant 508

katzano

Peugeot Addict
18 Août 2006
308
0
16
Bonjour,
Possesseur d'une 508 sw gt depuis maintenant presque 3 mois, je suis globalement très satisfait de ce véhicule.

Mais le silence de celui-ci est gâché par des bruits d'air importants à partir de 120 compteur.
(je n'avais pas de bruits d'air de la sorte sur mon ancien véhicule 407 sw 2.2hdi 170)

L'avez vous constaté sur les vôtres ?
Si oui, en avez vous informé votre concessio, et quelle solution vous a été proposée? :confused:

J'attends vos réponses, et quand j'aurai un moment libre, j'irai voir mon concessio local.
 

Bonjour,
Possesseur d'une 508 sw gt depuis maintenant presque 3 mois, je suis globalement très satisfait de ce véhicule.

Mais le silence de celui-ci est gâché par des bruits d'air importants à partir de 120 compteur.
(je n'avais pas de bruits d'air de la sorte sur mon ancien véhicule 407 sw 2.2hdi 170)

L'avez vous constaté sur les vôtres ?
Si oui, en avez vous informé votre concessio, et quelle solution vous a été proposée? :confused:

J'attends vos réponses, et quand j'aurai un moment libre, j'irai voir mon concessio local.
Au début j'ai trouvé importants les bruits d'air au niveau des rétros et du pare-brise et puis assez vite je n'y ai plus fait attention. En tout cas ils ne me gênent plus du tout, aussi bien sur autoroute que sur voie rapide.
Je pense que la 508 est tellement silencieuse que le moindre bruit se fait remarquer.
Peut être aussi que quand on change de voiture on est sensible aux bruits nouveaux (par rapport à l'ancienne).
 

Au début j'ai trouvé importants les bruits d'air au niveau des rétros et du pare-brise et puis assez vite je n'y ai plus fait attention. En tout cas ils ne me gênent plus du tout, aussi bien sur autoroute que sur voie rapide.
Je pense que la 508 est tellement silencieuse que le moindre bruit se fait remarquer.
Peut être aussi que quand on change de voiture on est sensible aux bruits nouveaux (par rapport à l'ancienne).


Bonjour,

Pour moi il y a bien un léger bruit "très léger bruit même" mais qui ne me perturbe pas du tout et que je n'entends même plus :non:

Amitiés,
Vulkem
 

pas remarqué de bruit d'air particulier, même bien au dessus de 120.... je dois être dur de la feuille

le bruit du moteur lui me gêne nettement plus
 

Bonsoir,
Peut être que tes vitres ne sont pas totalement relevèes ! Car cela me l'a fait lorsque une vitre a été ouverte et fermée sans la fermeture aprés le point dur du bouton considéré.
Bonne soirée
 

pas remarqué de bruit d'air particulier, même bien au dessus de 120.... je dois être dur de la feuille

le bruit du moteur lui me gêne nettement plus
A l'extérieur ou à l'intérieur?
Moi je trouve qu'à l'extérieur le 2.2L a un bruit de diesel quelconque mais j'aime bien sa sonorité puissante et assez discrète à l'intérieur.
Ca fait une différence avec mon mon A4 ou, au contraire, le bruit extérieur était plutôt sympa pour un 4 cylindre mais je trouvais sa sonorité à 110 Km/h peu agréable et en ville c'était le bruit de la BVA qui me génait alors que la BVA de la 508 est très discrète.
Evidemment tout ça n'égale pas le bruit d'un beau V6 mais ce n'est pas le même budget.
 

Pour ma part à vitesse légale sur autoroute, je n'entends absolument pas le moteur, ce sont les bruits d'air qui m'obligent à mettre la radio + fort.
 

Salut,

Je penses que tu n'as aucun probleme. En effet ce qu'on enttend le plus dans la 508 ce ne sont pas les bruits de roulement ni du moteur mais bien les sifflements d'air, je l'ai constaté aussi...

:coucou:
 

Salut,

Je penses que tu n'as aucun probleme. En effet ce qu'on enttend le plus dans la 508 ce ne sont pas les bruits de roulement ni du moteur mais bien les sifflements d'air, je l'ai constaté aussi...

:coucou:
Je viens de découvrir un sifflement mécanique de boîte, d'alternateur ou de turbo (?) que je n'avais jamais remarqué. Peut être parce que j'avais coupé la radio cette fois là.
Je ne l'entends qu'à partir de 100 Km/h environ. En dessous la fréquence baisse et je ne l'entends plus.

J'ai fait plus de 3000 Km sans remarquer ce bruit et je le découvre tout d'un coup alors qu'il devait être là depuis le début. Les bruits, c'est peut être comme les gouts et les couleurs, ça dépend des gens et de l'humeur.
 

les bruits, dès que tu en cherches tu en trouves

sinon, je reste personnellement surtout sensible au grondement du moteur (je viens d'un v6 essence aussi)

le sifflement n'est ce pas le turbo ? il est assez perceptible aussi à l'accélération

par contre, pas de bruits d'air pour moi
 

Effectivement, sifflement du turbo à froid, pas désagréable, qui disparait dès que le moteur est tiède.

Rien à voir avec les bruits d'air qui m'agacent fortement. ( à 120 , je n'entends absolument rien d'autre que çà)

Je vais aller consulter le monsieur de chez Peugeot à la fin du mois.
 

J'ai aussi remarqué un bruit aérodynamique sur la 508 SW difficile à localiser:portes, rétros, barres de toit ?
 

J'ai aussi remarqué un bruit aérodynamique sur la 508 SW difficile à localiser:portes, rétros, barres de toit ?
Effectivement difficile à localiser.
Mais finalement je ne "l'entends" plus (sauf si je l'écoute). Comme quoi, les bruits, c'est autant dans la tête que dans les oreilles.
 

Effectivement difficile à localiser.
Mais finalement je ne "l'entends" plus (sauf si je l'écoute). Comme quoi, les bruits, c'est autant dans la tête que dans les oreilles.

Faut dire qu'anatomiquement, c'est assez proche l'un de l'autre :lol: :lol: :lol:

:coucou:

G2
 

Faut dire qu'anatomiquement, c'est assez proche l'un de l'autre :lol: :lol: :lol:

:coucou:

G2
Ouais mais il y a qq millions de cellules entre les 2.
Et pis c'est pas parce que c'est près que c'est pareil. :lol: :lol: :lol:
En tout cas, quelle qu'en soit la raison, ce bruit ne me gène plus et j'espère que les neurones de ceux qui sont génés réagiront comme les miens.
 

Bonsoir
Propriétaire depuis deux jours d'une 508 Feline sw 163 bva,et venant d'une 407 sw 140,j'ai été surpris par l'excellente isolation phonique,concernant les bruits moteur et surtout de roulement (ces derniers ayant été toujours très...trop présents sur la 407);dès lors,dans ce silence de fonctionnement parfaitement maitrisé,il est vrai que les bruits d'air sont ceux qui ont ,peut-être ,été les moins bien traités.Effectivement,ils apparaissent dès 110/120 Km/h...sans devenir très génants tout de meme.Le parebrise étant déjà "accoustique" sur tous les modèles,il manque donc les vitres feuilletées latérales....quel dommage...même pas en option!!!
 

Sur une autre poste, j'avais déjà fait part de mes impressions. Sur un trajet, j'ai vraiment tendu l'oreille gauche. Le bruit est apparu vers 80-90 km/h sur ma 508 SW 1.6l eHDI.
J'en suis à 15600kms, je roule très souvent sans musique et au final ce bruit ne devient gênant que si on se concentre à écouter tous les bruits présents.
 

Sur une autre poste, j'avais déjà fait part de mes impressions. Sur un trajet, j'ai vraiment tendu l'oreille gauche. Le bruit est apparu vers 80-90 km/h sur ma 508 SW 1.6l eHDI.
J'en suis à 15600kms, je roule très souvent sans musique et au final ce bruit ne devient gênant que si on se concentre à écouter tous les bruits présents.

Pour ma part, je dois mettre la radio/musique plus fort pour l'entendre, donc le bruit de vent est vraiment gênant.
 

Propriétaire d'une 508 GT fort agréable au demeurant, tout est gâché par des bruits d'air en haut des deux portes avant, survenant dès 80 kmm/h et allant en s'amplifiant avec la vitesse. Pour moi, ils sont intolérables sur autoroute à 130/140 kmm/h compteur. Ca faisait 15 ans que je n'avais plus constaté cela dans une voiture. Je suis remonté dans mon ancienne C5 (dernier modèle) et j'ai pleuré tant elle était silencieuse.
Le service client Peugeot (dossier 4447187) , sans se déplacer et seulement en interrogeant l'agent local a jugé ce problème normal et m'a assené de sornettes pendant une 1/2 heure arguant qu'une voiture est le résultat d'un compromis, que Peugeot est conscient de ce problème et qu'ils l'ont jugé acceptable. Il a classé ensuite le dossier et c'est sans appel pour moi.
Je n'entends plus que ça lorsque je monte dans cette voiture; j'envisage de la revendre malgré qu'elle n'ait que 7 mois et 12 000 kms, réalisant ainsi une perte financière substancielle.
 

A la lecture de certains topic je vais finir par penser que j'ai fait bonne pioche ... je n'ai à ce jour
aucun problème avec ma GT qui à chaque sortie se révèle des plus agréable en terme de
comportement routier et de silence de fonctionnement.
Inutile de monter le volume du JBL dans l'habitacle pour masquer une musique aérodynamique indésirable.

... Pourvu que ça dure !
@+
 

Bonjour,
oui, il y a bien un bruit d'air au niveau des portières (mais difficile à localiser avec précision, peut être vers le rétroviseur ?) quand on arrive vers 110-120 km/h.
Personnellement, cela m'a dérangé au départ car je n'avais pas ce bruit sur la voiture précédente; ensuite, on s'habitue et ce n'est plus trop gênant.
Hier j'ai passé l'après-midi "avec" une DS5, HDI 160, BM6 : il n'y a pas de problème de bruit d'air lié à la vitesse, et globalement, c'est une voiture très agréable en terme de confort d'utilisation et d'agrément de conduite.

Ce qui est dommage sur 508, ce sont les autres petits bruits (et ce ne sont pas que des bruit dans la tête) qui apparaissent même à faible vitesse comme en témoigne un autre topic (problème d'ajustement, de fixation, choix de matériaux ... ?); sur une voiture neuve à plus de 40000 €, c'est regrettable.
 


Bonjour :coucou:, je sais que c'est un peut tard pour débarquer sur ce forum mais j'ai le même problème que vous.
Effectivement sur ma 508 phase 2 de 2017 (allure bluehdi 120 eat6) je constate un bruit d'air qui m'a surpris au début, au alentours de 80-90 km/h.
Je n'avais pas ce bruit d'air sur ma ds4 so chic et c'est pour ca qu'au début c'est assé surprenant pour une voiture de cette gamme. Maintenant je m'y suis fait et je n'entends plus ce bruit mais y a-t-il une solution pour empêcher ce bruit?:confused:
Cordialement