[Concept-car] 2018 - Peugeot E-Legend


Tout comme la GT by Citroën que quelques privilégiés conduisent aujourd'hui.... ou pas :D .
 

J'étais au Mondial aujourd'hui.
L'e-Legend est pour moi le concept-car le plus réussi du salon, de loin.

J'ai été assez déçu des concepts Renault qui n'étaient pas aboutis et du concept DS qui était horrible.
 

Jean-Philippe Imparato aurait déclaré que si E-Legend venait à être commercialisé le tarif d'entrée sera de 80.000€. Du jamais vu pour un concept, même RCZ n'avait pas eu cet engouement en pourtant il fut commercialisé.
 

Jean-Philippe Imparato aurait déclaré que si E-Legend venait à être commercialisé le tarif d'entrée sera de 80.000€. Du jamais vu pour un concept, même RCZ n'avait pas eu cet engouement en pourtant il fut commercialisé.

80000€ pour du velours de 504 et un Cx de frigo américain?
 

et encore certains média évoque plus de 100.000€ :rolleyes:

A mon avis, Peugeot laisse entrevoir un espoir sans trop d'engagement pour maintenir le buzz autour du concept ce qui est positif pour le reste de la gamme et surtout pour le lancement des nouveautés. Cela s'arrêtera là.

Pourquoi abandonner RCZ et les déclinaisons CC pour lancer un modèle encore plus exclusif ?
 

et encore certains média évoque plus de 100.000€ :rolleyes:

A mon avis, Peugeot laisse entrevoir un espoir sans trop d'engagement pour maintenir le buzz autour du concept ce qui est positif pour le reste de la gamme et surtout pour le lancement des nouveautés. Cela s'arrêtera là.

Pourquoi abandonner RCZ et les déclinaisons CC pour lancer un modèle encore plus exclusif ?
Le marche mondial des cabriolets a lourdement chute depuis 5 ans voila la raison quand au RCZ une parti de la direction ni croyait pas
 

Le marche mondial des cabriolets a lourdement chute depuis 5 ans voila la raison quand au RCZ une parti de la direction ni croyait pas

RCZ a été arrêté parce que fabriqué à l'extérieur à un prix impossible à négocier à la baisse.
 


J'étais au Mondial aujourd'hui.
L'e-Legend est pour moi le concept-car le plus réussi du salon, de loin.

J'ai été assez déçu des concepts Renault qui n'étaient pas aboutis et du concept DS qui était horrible.

Ce qu'il faut savoir c'est que E legend est inspiré du coupé 504 qui a connun certain succès et c'est une ligne italienne dessinée par Pininfarina.
Rien d'étonnant pour cet engouement.
 



La pub Peugeot avec l'e-Legend repasse à la télé avec un message final du genre "On a gardé le meilleur pour 2019, tenez-vous prêts".
Je l'ai vue hier et aujourd'hui. J'imagine qu'il s'agit du même sujet que le teasing d'Imparato; quelque chose autour du concept vraisemblablement (une industrialisation? :crazy:)
 
  • J'aime
Reactions: 406peugeot and rere


RCZ a été arrêté parce que fabriqué à l'extérieur à un prix impossible à négocier à la baisse.
Oui mais la voiture était formidable et se vendait plutôt bien, c'est vraiment dommage de 'lavoir arrêté et de ne pas l'avoir renouvelé o_O .
Peugeot avait devant lui sa TT maison :bien: .
 

Et en attendant chez Audi, ils industrialisent leur "E-Legend" a eux :bisou:

https://www.moniteurautomobile.be/a...-dTdmG8e1DUY4kFG606bUbSWLM#Echobox=1547205893
L’Audi PB18 E-Tron présentée à Pebble Beach l’année dernière sera effectivement produite, mais à seulement 50 exemplaires.
Le groupe motopropulseur est composé de 3 moteurs électriques (1 à l’avant et 2 à l’arrière) alimentés par une batterie lithium-ion d’une capacité de 95 kWh. L’autonomie atteindrait les 500 km théoriques tandis que la puissance totale serait de 680 ch. Une fonction de boost temporaire fournirait toutefois 775 ch pendant un laps de temps défini. De quoi abattre le 0-100 km/h en seulement 1,9 s.
audi-pb18-etron-00.jpg
 


ça sert à quoi de vendre des voitures si tu perds de l'argent?
Je doute que Peugeot perdait de l'argent, c'est toujours pareil ça dépend comment tu comptes les sous (comme DS qui est positif car on doit probablement pas lui compter les frais de développements moteurs et technologique qui sont probablement chargé sur Peugeot).
Bref le coup de la tôle et des boulons c'est même pas 1/3 du prix d'une voiture en gros.
Et l'image de marque ça compte aussi.
 


Je doute que Peugeot perdait de l'argent, c'est toujours pareil ça dépend comment tu comptes les sous (comme DS qui est positif car on doit probablement pas lui compter les frais de développements moteurs et technologique qui sont probablement chargé sur Peugeot).
Bref le coup de la tôle et des boulons c'est même pas 1/3 du prix d'une voiture en gros.
Et l'image de marque ça compte aussi.
Magna fabrique des voitures pour Mercedes, Aston Martin et Maserati. C'est pas le genre de société à faire des ristournes.
De plus, PSA leur a demandé de faire l'étude de l'adaptation et les validations, ça fait grimper la facture.
 
  • J'aime
Reactions: 406peugeot

On évoquais ça dans un autre coin du forum ( 508 II), les marques sont prêtes a faire des voitures qui ne rapporte rien mais qui font parler...
Cette voiture est un chef d’œuvre a l’extérieur... donnez lui l’intérieur d'une 508 et elle aura un succès d'estime énorme.
Ça ferait d'elle une 508 coupée... et là je craque s'ils déconnent pas sur le prix..
 

Ce matin à auto moto ils parlent de quelques changements pour la voiture de série. Coupé hybride sur base 508 ii, donc plus long, avec un museau plus fin à cause de la protection piétons. Et pas de conduite autonome.

Wait and see...
 
  • J'aime
Reactions: 406peugeot

Il n'y aura finalement pas de E-Legend produite en série... :spamafote:
(Étonnant que personne n'en parle ici, ça fait une semaine que l'info est tombée :voyons:)
 



C'est un peu une non-info, étant donné qu'il y avait environ 250% de chances que ça finisse comme ça :D
Ça n'est pas une surprise effectivement, mais la marque a laissé mousser officiellement cette probabilité pourtant à 0% dès le départ :crazy:

edit : grilled
 

et encore certains média évoque plus de 100.000€ :rolleyes:

A mon avis, Peugeot laisse entrevoir un espoir sans trop d'engagement pour maintenir le buzz autour du concept ce qui est positif pour le reste de la gamme et surtout pour le lancement des nouveautés. Cela s'arrêtera là.

Pourquoi abandonner RCZ et les déclinaisons CC pour lancer un modèle encore plus exclusif ?
C'était prévisible
 

Pourtant il y aura bien un concept car à Genève, des "infos" tournent sur WS, avec présentation fin de semaine !