Changement Feux par leds


Un enorme merci a toi MacFly59 pour ce poste très détaillé et très utile pour beaucoup de monde
Et merci aussi Delage cela permet de se faire un reel avis
Je crois que j ai toute les réponse à mes questions
 


Au final c'est quoi la vrai réponse ? histoire que je me couche moins con ce soir.

Bonjour,

Des ampoules LED chauffent trois fois moins que des ampoules halogènes.

En comparaison, des ampoules halogènes montent en fusion et génèrent environ 180°c a 200°C sur des ampoules H7 55W par exemple et environ 80/100°C pour une vulgaire T10 W5W. Mesure au pistolet infra.

Sur du LED on se retrouve plus sur les kits les plus puissants à 80/100°C sur la lames LED au plus près des cellules et l’on peut tenir le dissipateur à la main et une T10 en moyenne va de 30°C a 60°C pour les plus puissantes mais avec un rapport d’éclairement de 2 a 20 fois supérieur selon les modèles...

Ensuite pour l’histoire de l’homologation,

Il n’y a ce jour, aucun montage ou kit LED pour les feux avants homologué.

Aucun vendeur ne peut prétendre à cela.
Il faudrait normalement une combinaison de règles comme la puissance la teinte la longueur de faisceau et un correcteur de site automatique et c’est un casse tête en retrofit.

Il n’y pas encore de normes sur le marché du retrofit. Tout est clairement expliqué aussi côté POST 3008 sur les détails et les risques.

Nous tous les possesseurs de 3008 et 5008 nous sommes des hors la loi mais on a survécu depuis plus de trois ans...
 



Bonjour,

Des ampoules LED chauffent trois fois moins que des ampoules halogènes.

En comparaison, des ampoules halogènes montent en fusion et génèrent environ 180°c a 200°C sur des ampoules H7 55W par exemple et environ 80/100°C pour une vulgaire T10 W5W. Mesure au pistolet infra.

Sur du LED on se retrouve plus sur les kits les plus puissants à 80/100°C sur la lames LED au plus près des cellules et l’on peut tenir le dissipateur à la main et une T10 en moyenne va de 30°C a 60°C pour les plus puissantes mais avec un rapport d’éclairement de 2 a 20 fois supérieur selon les modèles...

Ensuite pour l’histoire de l’homologation,

Il n’y a ce jour, aucun montage ou kit LED pour les feux avants homologué.

Aucun vendeur ne peut prétendre à cela.
Il faudrait normalement une combinaison de règles comme la puissance la teinte la longueur de faisceau et un correcteur de site automatique et c’est un casse tête en retrofit.


Il n’y pas encore de normes sur le marché du retrofit. Tout est clairement expliqué aussi côté POST 3008 sur les détails et les risques.

Nous tous les possesseurs de 3008 et 5008 nous sommes des hors la loi mais on a survécu depuis plus de trois ans...


Suite à ma demande de ce jour auprès de LEDPERF ci-dessous leur retour :

Ledperf
14:58 (Il y a 1 heure)
cleardot.gif

cleardot.gif

À moi
cleardot.gif


Bonjour,

La puissance des H7 mini est de 4500 lumens par ampoule.

La forme du faisceau des ampoules leds étant strictement identique au faisceau des ampoules halogènes, vous pouvez circuler sans souci sur route ouverte (contrairement au ampoule xénon qui nécessite un correcteur d'assiette), de plus ce produit a été mis au point selon un cahier des charges bien précis, lui permettant de bénéficier de la norme CE (inscrite sur le produit)

cleardot.gif

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.

Merci pour votre confiance et à très bientôt sur https://www.ledperf.com/

L'équipe LedPerf.com
 

bon je me suis emmêle les pinceaux dans certains postes. Je parlé de Kelvin en faite la puissance & bien de 4 500 lumens voir ci-dessous & non 4 500 kelvin qui & la couleur.

Ce qui m'étonne & qui si l'on ramène cela en watt nous aurions un équivalent de 450 w ?
 


Suite à ma demande de ce jour auprès de LEDPERF ci-dessous leur retour :

Ledperf
14:58 (Il y a 1 heure)
cleardot.gif

cleardot.gif

À moi
cleardot.gif


Bonjour,

La puissance des H7 mini est de 4500 lumens par ampoule.

La forme du faisceau des ampoules leds étant strictement identique au faisceau des ampoules halogènes, vous pouvez circuler sans souci sur route ouverte (contrairement au ampoule xénon qui nécessite un correcteur d'assiette), de plus ce produit a été mis au point selon un cahier des charges bien précis, lui permettant de bénéficier de la norme CE (inscrite sur le produit)

cleardot.gif

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.

Merci pour votre confiance et à très bientôt sur https://www.ledperf.com/

L'équipe LedPerf.com

J’en n’ai pas a commenté cela vous croyez qui vous voulez mais ça sent l’auto certification plutôt. Il est en mesure de produire un document ou un certificat ?

La norme CE de plus n’a rien à voir avec la norme liée au montage et l’usage sur route. C’est de la tarte à la crème.

Les Norme ECE 2/4 et 37 sont indiquées pour des montages constructeurs et actuellement il y a un vide sur le marché du retrofit.

Pourquoi à votre avis un grand Fabricant comme Philips face à un tel marché potentiel n’est pas encore en mesure de certifier ses kits.

Maintenant il n’y a pas de quoi se mettre la rate au court bouillon plus vous allez vous rapprocher des valeurs et des normes constructeurs et moins ce sera problématique.
 
Dernière édition:

bon je me suis emmêle les pinceaux dans certains postes. Je parlé de Kelvin en faite la puissance & bien de 4 500 lumens voir ci-dessous & non 4 500 kelvin qui & la couleur.

Ce qui m'étonne & qui si l'on ramène cela en watt nous aurions un équivalent de 450 w ?


Effectivement il ne faut pas confondre la puissance en Watts , en éclairement en Lumens et la température Kelvins de la teinte du Blanc...
 

Au final, le problème de dispersion lumineuse est moins importante sur les optiques à lentilles que sur celle à réflecteur...
Donc monter des leds ne devrait pas trop poser de problème avec la maréchaussée.
Suffirait juste que tout le monde fasse gaffe au réglage de ses optiques pour pas en foutre plein la gueule, et tout le monde vivrait plus serein... ;)
 

Au final, le problème de dispersion lumineuse est moins importante sur les optiques à lentilles que sur celle à réflecteur...
Donc monter des leds ne devrait pas trop poser de problème avec la maréchaussée.
Suffirait juste que tout le monde fasse gaffe au réglage de ses optiques pour pas en foutre plein la gueule, et tout le monde vivrait plus serein... ;)

Tout est dit !
Totalement vrai et bien resumé.

Mieux ce sera fait avec du bon matos dans les règles de l’art et moins ce sera détectable et flagrant. Encore plus avec des phares lenticulaires.

C’est d’ailleurs ce qui différencie la préparation professionnelle du tuning amateur sans vouloir être péjoratif
 





Voici des photos avec un meilleur rendu blanc pur

Juste feu de croisement

Voir la pièce jointe 4131

Feu croisement

Voir la pièce jointe 4133

Feu de route

Voir la pièce jointe 4134

Oui pas mal ça rend bien et ça éclaire mieux que les halogènes il n’y pas photo..

Un faisceau bien profond et un très bon éclairement à droite et au fond

Voir sur un mur comment est la Cut-line si tu as bien les deux pattes à 120° qui se relèvent...

Par contre quelques petites fuites de bords dans le faisceau qui partent à gauche dans la haie mais rien de méchant.

Avec la lentille peut être bien positionner les lames veticalement et peut être abaisser l’assiette...
 
Dernière édition:

Bonjour.
Une question à McFly59 : j'ai beaucoup lu toutes les conversations des posts, j'ai un 2008, avec les feux de croisements lenticulaires donc, est-ce que le modèle : https://www.ebay.fr/itm/LED-H7-COMP...&_trksid=p2060353.m1438.l2649&redirect=mobile
conviendra . Je ne cherche que la modification des feux de croisement.
Merci.

Oui sans problème sur 2008 pour tes feux de croisement avec ce kit, j’en monte régulièrement,

Je viens de faire un presque Full LED et je vais vous mettre aussi sur le forum dédié 2008 aussi une liste exhaustive comme pour le 3008 avec toutes les références et les liens communs au autres plateformes.
 

Oui pas mal ça rend bien et ça éclaire mieux que les halogènes il n’y pas photo..

Un faisceau bien profond et un très bon éclairement à droite et au fond

Voir sur un mur comment est la Cut-line si tu as bien les deux pattes à 120° qui se relèvent...

Par contre quelques petites fuites de bords dans le faisceau qui partent à gauche dans la haie mais rien de méchant.

Avec la lentille peut être bien positionner les lames veticalement et peut être abaisser l’assiette...
Oui pas mal ça rend bien et ça éclaire mieux que les halogènes il n’y pas photo..

Un faisceau bien profond et un très bon éclairement à droite et au fond

Voir sur un mur comment est la Cut-line si tu as bien les deux pattes à 120° qui se relèvent...

Par contre quelques petites fuites de bords dans le faisceau qui partent à gauche dans la haie mais rien de méchant.

Avec la lentille peut être bien positionner les lames veticalement et peut être abaisser l’assiette...

Voila ce que donne sur le mur

Feu de croisement

20190208_232513.jpg

Feu de route

20190208_232522.jpg

20190207_071708.jpg

Sur l'image ci-dessous j'ai une légère zone l'ombre sur la gauche rien de méchant, feu de route niveau lumière top en feu de route terrible le niveau d'éclairage.

20190207_071914.jpg
 
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Attention mes Ampoules LED de LEDPERF de plaques arrières HS au bout de 1 an et 2 semaines sur mon 5008.
Garantie 1 an et aucun geste commercial donc il faut EVITER cette marque.
 

Attention mes Ampoules LED de LEDPERF de plaques arrières HS au bout de 1 an et 2 semaines sur mon 5008.
Garantie 1 an et aucun geste commercial donc il faut EVITER cette marque.

Je ne pense pas que ce soit le fait de la marque, mais plutôt le fait du commerçant.
De toutes façons, l'obsolescence programmée des ampoules chinoises, potentialisee par le fait que c'est dans une voiture avec les vibrations et les claquages de coffre, fait que la durée de vie des ces ampoules, est soumise à une plus rude épreuve qu'une lampe de chevet ou autre article statique.
Je pense que c'est après Ledperf que tu en as !!...
 


Attention mes Ampoules LED de LEDPERF de plaques arrières HS au bout de 1 an et 2 semaines sur mon 5008.
Garantie 1 an et aucun geste commercial donc il faut EVITER cette marque.

Pour ma part les ampoules sont garanties 5 ans donc on verra mais d'après tous les avis cela reste une bonne marques. Sur le site garantie mini de deux ans as tu demandé un remplacement. Voir extrait du texte ci-dessous.

La qualité LedPerf.com

- Nous sommes les seuls à vous proposer en option une gamme de leds de fabrication allemande de très haute qualité.
- La grande majorité des leds proposées sur le site sont des leds SMD avec niveau de silicium supérieure qui vous garantissent une parfaite qualité d'éclairage et une excellente durée de vie, contrairement aux leds que vous trouverez en centre auto, ou sur les sites internet d'enchères.
- Vous disposez d'une garantie de 2 ans, 5 ans ou à vie selon les produits, avec échange à neuf.
 

J'ai changé mes éclairages de plaque arrière en remplaçant les modules complets : j'ai acheté les éclaireurs de plaque LED qui sont montés d'origine sur les dernières DS3 et DS5, ils sont compatibles et l'éclairage est parfait, bien réparti, ni trop fort ni trop faible, de plus ils sont homologués, ce qui n'est pas le cas des ampoules LED seules et des modules LED chinois. Je pense que ce sont les mêmes qui sont montés sur la nouvelle 508.
 
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J'ai changé mes éclairages de plaque arrière en remplaçant les modules complets : j'ai acheté les éclaireurs de plaque LED qui sont montés d'origine sur les dernières DS3 et DS5, ils sont compatibles et l'éclairage est parfait, bien réparti, ni trop fort ni trop faible, de plus ils sont homologués, ce qui n'est pas le cas des ampoules LED seules et des modules LED chinois. Je pense que ce sont les mêmes qui sont montés sur la nouvelle 508.
C'est donc plug and play. Tu débranches et rebranches sans rien faire de plus ?
Tu as les références de la pièce ?
Merci
 

C'est du plug & play, on déclipse et on déconnecte les anciens éclaireurs, on connecte et reclipse les nouveaux, on allume et on admire ! Rien à faire de plus. Voici la réf que j'ai prise : 9817588980.
 
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Voila ce que donne sur le mur

Feu de croisement

Voir la pièce jointe 4145

Feu de route

Voir la pièce jointe 4146

Voir la pièce jointe 4147

Sur l'image ci-dessous j'ai une légère zone l'ombre sur la gauche rien de méchant, feu de route niveau lumière top en feu de route terrible le niveau d'éclairage.

Voir la pièce jointe 4149


Oui ça va globalement c'est pas mal, ça vire bien vers le bas à gauche et ça remonte bien à droite. RAS
Quelques petits halos au dessus mais rien de méchant c'est des lentilles c'est normal d'avoir un peu de fuite en retrofit.
 
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