Peugeot 3008 Hybrid4 moteur cassé

Lardy

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11 Février 2018
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Bonjour,
Nous sommes tombés en panne, il y a une quinzaine de jours, un dimanche soir, en pleine campagne normande. Le moteur s’est arrêté d’un coup…Panne moteur arrêt immédiat (gros logo rouge) Nous avons roulé une cinquantaine de mètre pour nous dégager d’un virage, en pleine cote de surcroît, en électrique... Appel à Assistance Peugeot grâce au bouton sur le tableau de bord, nous avons été très bien pris en charge.
Au premier abord, rien de dramatique, courroie d’accessoires cassée… La suite est plus dramatique, le garage Peugeot, nous annonce dans un premier temps que la courroie, en cassant, a été dans la distribution, et a peut-être cassée des soupapes, en gros 2000 euros de réparation… Et maintenant, après avoir tout démonté, il nous annonce que le moteur est foutu qu’il faut le remplacer… Nous sommes dans l’incompréhension, la plus totale… Notre voiture a 65000 kms, la dernière révision a été faite dans un garage Peugeot à 45000 kms, fin octobre 2016…, soit un plus d’un an… Est-ce que d’autres personnes ont rencontré ce genre de problème ? Combien coute un moteur de remplacement (on attend le devis du garage) ? Enfin toutes informations sont les bienvenues… Merci
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Oui, c'est bien la courroie accessoire...
D’où notre interrogation... On ne comprend pas que ceci a pu faire autant de dégâts... Au point de casser le moteur...
 

Certainement que des morceaux de la courroie d'accessoires sont parti sous la courroie de distribution ce qui a provoqué sont décalage de quelques crans en la casse moteur dans la culasse .

C'est pas une raison pour changer le moteur , un vrai mécano doit pouvoir le réparer .
 

Moteur à remplacer ? :confused:
En fait on ne connaît pas l'étendue des dégâts... :chinois:
 

Bonsoir,

Sur le tableau d'entretien spécifique 3008 Hybrid4, il est spécifié :

Entretien normal : Contrôle et réglage de la courroie d'entrainement des accessoires tous les 30000 KM et remplacement tous les 90000 km ou 6 ans
Et pour entretien sévérisé : Contrôle et réglage de la courroie d'entrainement des accessoires tous les 20000 KM et remplacement tous les 60000 km ou 6 ans.

Je crois que cette courroie est plus sollicitée sur la version Hybride de la 3008

Si cela a été fait je penses que tu pourrais demander une participation Peugeot, sinon ... C'est pas gagné.

Bon courage
 

C'est sûr qu'avec l'alterno-démarreur cette courroie d'accessoires est très sollicité , tu dois pas être le premier avec ce type de problème , il est certain que Peugeot doit faire une prise en charge si l'entretien a bien été respecté .
 

rupture avant préco constructeur, le constructeur doit participer..

maintenant si la courroie de distri a pété..cela ne me parait pas deconnant de devoir changer le moteur...a minima les soupapes..mais ca peut vite monter si les pistons et d'autres pièces sont touchees...
vu le tarif horaire des mecano..souvent il est moins cher de changer les pieces completes que demonter pour changer qu une partie
 

la révision avait été faite à 45000 kms...
Devis reçu aujourd'hui du garagiste 6100 euros :cry: :(
On attend le retour de Peugeot...
 

un collegue qui a 110 000km,
courroie accessoire changé a 90 000 comme préco constructeur..

Courroie HS..non pris en charge..+ galet tendeur a remplacer..
comme quoi y a bien un problème de tendeur qui boufferait prématurément la courroie

le plus étonnant c est que c est la valise diag qui lui a indiqué le pb de courroie

dans son malheur, pas de moteur,
mais un doseur d'air, un kit courroie accessoire et une pompe a vide...900E..
 

pour une auto d'un an, avec facture d'entretien dans le réseau, ça devrai etre pris en charge en totalité pour moi, mais tu es parti pour une galére sans nom je pense pour faire valoir tes droits!!!!!

aprés y'a surement moyen de monter un moteur d'occas
 

bonjour à tous,
Nous avons récupéré notre voiture... Le moteur a été changé par un moteur standard... Peugeot nous as pris 65% en charge... Reste à notre charge 2000 euros...
Le garage a été très bien, il nous a laissé une voiture de courtoisie pendant un mois... et nous a tenu régulièrement au courant de l'avancée des démarches... Nous habitons à 2h, pour rappel nous étions tombés en panne au retour d'un week-end...
Dans notre malheur, on s'en tire pas trop mal...
 

65%..c est léger..
pour une voiture entretenue dans le réseau et une rupture prématurée..
ils auraient pu monter a 75-80%..
rien de vous empeche de refaire un recommandé pour demander un remboursement a posteriori
 

Bonjour,
Je reviens sur ce vieux post...
Jour pour jour ma courroie d'accessoire vient de nouveau de casser. Je n'ai fait que 14000 kms avec la courroie depuis la dernière fois. Cette fois le moteur n'a pas été cassé. La réparation a été prise en garantie. Vraiment Peugeot a des problèmes de fiabilité.
 

bonjour à tous , j'aurais bien voulu savoir si Mr Lardy avait encore cassé sa courroie d'accessoires car la mienne vient de casser.
J'ai acheté cette voiture il y a 4 mois plus de garanti mais j'ai une garantie sur la courroie accessoire et distribution pas le centre Midas qui l'avait changer avant que je l'achète.
Donc ma question cette courroie d'accessoire est elle vraiment pas fiable ? ou cela est due au galet tendeur qu'il faut changer avec la courroie à certains kms de la voiture?
 

bonjour à tous je rebondis sur ce sujet qui est similaire.

je possède depuis 9 ans un H4 qui a 152000.

hier bruit moteur, la courroie accessoires s'est déchirée sur la longueur.

dépannage vers peugeot du coin.

là on m'annonce que kit courroie accessoire est à changer en totalité, même le galet qui est soit disant très spécial sur le H4 chose que je veux bien croire puisque cela est du au démarrage électrique.

mais.... 600€ annoncé... pourquoi une telle somme ? des avis ? merci à vous.