Bonjour à tous,
Je suis possesseur d'un RCZ de Novembre 2010 en THP 156 qui a 88 000 km. Je vous ai fait part de mon problème en Janvier 2017 de perte de puissance :
http://www.forum-peugeot.com/forum-...robleme-distribution-rcz-sujet_2505_1.htm#bas
En résumer les interventions :
- Nettoyage de l'admission
- Changement de la corroie de distribution
- Changement de la pompe à eaux
Dans le même temps je leurs ai fait part d'un problème de ralenti à froid : la voiture tremble anormalement et aléatoirement à froid surtout en hiver.
A la réception de mon véhicule je demande à mon CC si le problème est résolu, il me répond qu'elle tourne comme une horloge suite aux essaies et que le problème venait surement de la distribution. Je pars avec mon véhicule et me rend compte immédiatement que le problème n'est pas résolu, mais je laisse couler l'affaire. Le problème n'est plus présent depuis qu'il fait environ plus de 10°C. Depuis quelques semaine lors de la première accélération le matin je me rends compte qu'elle fait une baisse de régime puis plus rien. Mais ce matin a trois reprise le problème empire, elle manque de caler deux fois au ralenti puis une baisse de régime lors de la première accélération puis plus rien aux feu rouge... elle ronronne parfaitement.
Vous pensez que le problème peux venir d’où ?
Je précise que depuis janvier je mets du SP98 chez total, le niveau d’huile a été refait il y’a quelques semaine avec de la 0W30.
Merci par avance de votre aide les amis
Je suis possesseur d'un RCZ de Novembre 2010 en THP 156 qui a 88 000 km. Je vous ai fait part de mon problème en Janvier 2017 de perte de puissance :
http://www.forum-peugeot.com/forum-...robleme-distribution-rcz-sujet_2505_1.htm#bas
En résumer les interventions :
- Nettoyage de l'admission
- Changement de la corroie de distribution
- Changement de la pompe à eaux
Dans le même temps je leurs ai fait part d'un problème de ralenti à froid : la voiture tremble anormalement et aléatoirement à froid surtout en hiver.
A la réception de mon véhicule je demande à mon CC si le problème est résolu, il me répond qu'elle tourne comme une horloge suite aux essaies et que le problème venait surement de la distribution. Je pars avec mon véhicule et me rend compte immédiatement que le problème n'est pas résolu, mais je laisse couler l'affaire. Le problème n'est plus présent depuis qu'il fait environ plus de 10°C. Depuis quelques semaine lors de la première accélération le matin je me rends compte qu'elle fait une baisse de régime puis plus rien. Mais ce matin a trois reprise le problème empire, elle manque de caler deux fois au ralenti puis une baisse de régime lors de la première accélération puis plus rien aux feu rouge... elle ronronne parfaitement.
Vous pensez que le problème peux venir d’où ?
Je précise que depuis janvier je mets du SP98 chez total, le niveau d’huile a été refait il y’a quelques semaine avec de la 0W30.
Merci par avance de votre aide les amis