Pression des pneus

patriko

Membre régulier
29 Décembre 2009
25
2
3
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une peugeot 508 gt line équipée des détecteurs de pression des pneus. J'aimerais savoir comment faire pour connaître la pression des pneus mis à part en enlevant le bouchon de valve. Est-ce possible de le savoir à l'ordinateur de bord ?

Cordialement
 

C'est pas une détection de pression que tu as, c'est une détection de sous gonflage indirecte. En gros ça mesure pas la pression, ça passe par la vitesse de rotation de la roue pour détecter un sous-gonflage et te le signaler. Aucune chance que tu aies une info de pression.
 


Comment l'ordi peut faire le rapprochement entre une vitesse de rotation et un sous gonflage!!!????
Il n'y a donc pas de valve spécifique comme sur mon ex 607? Et pourtant en jantes tôle d'hiver la voiture me signal bien un pb de capteur manquant?????
Il me semble bien que la valve détecte un sous gonflage par pression, mais n'a sans doute pas la précision pour remonter une info valable au conducteur....
 

Si ta voiture te signale un "pb de capteur manquant", c'est qu'il t'en manque un !
La DSG indirecte n'a pas de capteur spécifique ; elle utilise l'ABS (-> perte de diamètre du pneu crevé compensée par une plus grande rotation de la roue), la DSG directe -> les valves/jante
 

Exactement, si ta roue est dégonflée, elle a un diamètre plus faible et tourne plus vite. OK, la précision n'est pas aussi bonne qu'en direct. En plus, tu es tributaire de l'étalonnage que tu fais à chaque regonflage. Genre, au lieu de mettre 2,5b, tu mets 1,5 et que tu étalonnes, t'es pas super bien quand même...
 


Oui et non... Je dis ça de mémoire, parce que ma 508 Allure n'a pas la DSG...
La 508 I d'origine avait effectivement des capteurs, et uniquement sur la GT (même pas possible en option sur les autres niveaux quand j'ai commandé la mienne).
Puis il y a eu la 508 I restylée, et avec l'obligation légale d'avoir de la DSG, toute la gamme est passée en DSG indirecte. Les GT Line, come celle de patriko, sont des restylées, donc DSG indirecte.
 

On ne peut tout de même pas lui signaler "un capteur manquant" s'il n'y en a pas ! :voyons:
 



Justement c'est pas clair. Apparemment c'est pas la 607, mais si c'est une 508 I "d'origine", y a des capteurs, si c'est une restylée, il n'y en a plus... :p