léve vitre passager ne remonte plus

Rainer

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13 Février 2019
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Faurilles
Bonjour,
je sais ce problème a déjà été posé plusieurs fois ici et dans plusieurs forums, mais voici les tests et mes conclusions personnels :
la vitre descend avec le bouton passager, mais ne remonte pas -> donc le moteur fonctionne et il y a du 12V qui arrive au connecteur. le bouton de la vitre passager côté conducteur ne fait plus rien. haut parleur et retro électrique marchent. je pense qu'on peux éliminer le problème du faisceau éléctrique entre porte et habitacle.
J'ai acheter à la casse deux nouveau interrupteurs, et le problème est exactement le même. les retro bougent, la vitre gauche descend et remonte et la vitre passager descend uniquement avec l’interrupteur droite, mais ne remonte pas.

merci si quelqu’un a une idée
 

Non tu ne peux éliminer un problème faisceau : un fil peut être endommagé mais pas les autres.
Le changer est une galère !
Avant de s'y attaquer il faut tester en direct le moteur après avoir retiré la garniture de la porte.
Bon courage
 

oui en alimentant le moteur directement en 12 V il tourne dans les 2 sens ( en inversant les fils) . Du coup la vitre et bien bloqué en haut. J'ai débranché le moteur pour pouvoir rouler avec. On est en hiver !
mais quelqu'un peut m'expliquer comment débrancher le faisceau ? La bague en plastique se visse ?
 

La bague fonctionne de la même manière que celle du coffre pour connecter les HP. Il faut y aller doucement, tourner, ne pas la bousculer pour ne rien casser. Ensuite il est préférable de déposer la porte pour avoir de la place. En fait la coupure a lieu dans la partie qui est entre le connecteur et le montant de la porte. Il faut ouvrir délicatement la gaine pour voir les dégâts et souder ce qui est coupé, protéger avec de la gaine thermorétractable. Attention il ne faut pas faire de sur-épaisseur si non cela ne tiendra pas. Si c'est très abîmé faire en sorte que les soudures ne soient pas côte à côte si-non cela ne rentrera pas dans le caoutchouc accordéon.
Mais avant de tout démonter :
--il faut s'assurer que les contacts dans les connecteurs gauche et droits sont bons.
--D'autre part en général c'est le faisceau porte gauche qui se détruit le premier, il faut donc le contrôler
--Je crois que les interrupteurs gauche et droits sont inter-dépendants un défaut de l'un (ou l'arrivée du courant) peut se répercuter sur l'autre

Bon courage
 
Dernière édition:

oui je crois aussi que les interrupteurs sont inter-dépendants, c'est pour ça que j'ai changé les deux sans resultat. Pour démonter le faisceau j’attends un peu, ma fille repart demain (c'est sa voiture) on verra au retour c'est à dire à pâques . merci beaucoup pour tes réponses debeno