Intensité

Maxxvivi

Peugeot Addict
29 Décembre 2018
47
1
8
Boulogne
Bonsoir à tous,

J'ai remarque qu'à j'avais une différence assez flagrante d'intensité sur mes phare arrière. Tout le côté droit est plus faible en éclairera que le gauche. Cela ne concerne que l'arrière, l'avant l'éclairage est identique.

Que ce soit les clignotants, les feux en mode croisement.. Par contre j'ai pas vu ce que ça donner avec les feux stops, mais vu que tout a l'air moins puissant j'imagine que le résultat sera identique en feu stop..

De quoi cela pourrait provenir ?
Merci beaucoup
 

Met un coup de wd40 dans la cosse de branchement du phare, sur les platines de contact également...

Regarde aussi dans la cosse de branchement si les pin ne sont pas fondu ou corrodé
 

D'accord, je vais regarder ça demain.. C'est possible que ce soit juste ça ? Je m'imaginais déjà un gros problème électrique..
 

Si ce n’est pas déjà fait tu peux aussi retirer une masse de la platine à la carrosserie.
 



D'accord je vais d'abord essayer un petit nettoyage au cas ça suffirait.
Ça va apporter quoi de souder un fil à la carrosserie ? Pourquoi il faut intervenir de la sorte pour que l'intensité soit la même ? Ça fonctionnait sans avant je suppose ?
 

Toutes les 407 ont ce problème, mauvaise masse d’origine qui provoque des défauts intempestifs au tableau de bord voir même des cosses de platine qui fondent.
Si les tiennes ne sont pas fondues un simple nettoyage et du wd40 devrait suffir, mais je te conseille quand même de faire les files de masse, ça coûte rien et tu seras tranquille.
 

Sur ma sw peu de temps après l’avoir eu, j’ai eu des défauts de feux arrières, cela fait 3 ans que j’ai asperger les platines de wd40... pour le moment plus de soucis
 
  • J'aime
Reactions: babar58

D'accord, si elles sont fondu, je dois changer avant de mettre la masse ?
Ah bah du coup, peut être que je vais résoudre deux problèmes à la fois.
En faite, j'ai mon compteur qui me joue des tours, je m'explique :

Quelques fois je démarre l'auto j'ai tout mon compteur d'allumé et 2, 3 minutes après j'ai l'aiguille de la jauge d'essence et celle du compteur qui s'éteigne. Elle se rallume rarement. Quelques fois tout fonctionne pendant 1heures et après les deux même aiguilles se re-éteigne.. C'est toujours les deux mêmes qui font ça. Ça pourrait être du à la masse aussi ?
 




Ça pourrait pas venir du problème de masse comme indique babar58 ? Il dit que que ça fait déconner le tableau de bord ?


Alors là je sais pas. Quand je parlais de problème au tableau de bord, c’est sur l’écran qui se trouve au milieu des compteurs que s’affiche les alertes mais rien à ma connaissance sur l’éclairage.
 




Salut,
Tout refonctionne correctement, j'ai mis du nettoyant contact sur la platine, je l'ai gratté un peu et mis du wd40. J'espère que ça durera dans le temps.
Merci pour vos conseils :bien:
 
  • J'aime
Reactions: babar58