Remise en etat 807 besoin d'aide

kinder91

Peugeot Addict
29 Décembre 2018
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LIANCOURT
Bonsoir tout le monde,
je viens à vous afin de m'aider dans la remise en état d'une 807 que j'ai eu le malheur d'acheter il y a de cela quelques années déjà...
A la naissance de mon 3éme enfant j'ai donc voulu acquérir un monospace tout confort et à jolie design. J'avais donc opté pour un 807.
N'ayant pas un gros budget j'avais trouvé une annonce sur leboncoin d'une 807 2.2 HDI navtech onboard de 2004 affichant 90000kms
Apres quelques semaines, des premiers signes m'ont inquiétés, jusqu’à la décision de faire expertiser mon véhicule chez Peugeot et le verdicts est tombé. Le moteur en place n’était pas d'origine c’était un 2.2 HDI mais d'un 607!
Je mettais donc retourné contre l’ancien propriétaire et après 5 années de longues procédure le tribunal m'a donné raison avec restitution du véhicule et remboursement de tous les frais annexes dont on à du faire face durant toutes ces années.
Mais voila le propriétaire avait pris ses précautions depuis tout ce temps, plus rien est aujourd'hui à son nom et l'huissier mandaté m'a expliqué qu'on ne pouvait rien faire contre lui.
Du coup après 5 ans et plusieurs milliers d'Euros de perdu je me vois donc dans l'obligation de remettre en route cette 807 de malheur.

j'avais déjà remis entièrement le moteur en état il ne devrait plus trop m’embêter sur ce point la (sauf casse interne).

- Ma panne la plus embêtante est, la batterie qui se décharge.
Ma batterie se vide en quelques jours et après une longue recherche de panne rien à été trouvé de concret
je suspecte mon BSI d’être "buggé"
lorsque que l'on déverrouille la voiture ou simplement que l'on ouvre une porte et qu'aucune action n'est faite le véhicule est censé se mettre en mode "veille", seulement voila ma voiture n'y arrive pas.
en restant dans le véhicule on entant très clairement un relais temporisé de la mise en veille (interne au BSI et je suppose que c'est lui) qui essai de se mettre en veille mais il en ressort aussitôt. Cela ce reproduit au moins entre 5 et 10 fois avant qu'il y ai un abandon de la mise en veille avec la surconsommation qui provoque mon drainage batterie.
j'ai quasiment tout tenté pour en trouver la cause.
(tous les fusibles retirés, sur le BSI lui même, sur le BSM, ceux du compartiment batterie, j'ai débranché quelques prises directement sur le BSI afin d'approfondir au mieux la recherche de panne, mais pas évident de dire si la panne provient d'un signal parasite ou du BSI lui même) je précise que toutes les servitudes du BSI fonctionnent bien. J'attend vos avis (électricien auto si tu aime les challenge je suis ton homme)...

- Autre problème...
Il pleut dans ma voiture au niveau du premier toit ouvrant malgré l'application du service bulletin de PSA.
Le tuyau est bien en place et en apparence non bouché (en soufflant dedans ça passe sans encombre) du coup je pense être bon pour le démontage de la garniture de toit mais je ne sais pas a quoi m'attendre. La aussi vos avis, conseil achat éventuel à anticiper sont attendu...

-Dernier problème (enfin j’espère)...
La porte latérale droite ne s'ouvre plus en électrique, lorsque l'on appuie sur le bouton d'ouverture le mouvement commence mais tout de suite après les 3 bips d'erreurs retentissent et elle s’arrête.
Si on rapuit sur le bouton, elle réessaye de partir mais s’arrête à nouveau aussitôt.
On peut l'ouvrir de cette manière jusqu’à l'ouverture complète.
Et lorsqu'elle est en fin de course elle continue d'essayer de s'ouvrir si l'on rapuit encore, mais elle ne repart jamais en fermeture.
Niveau résistance, en manuel elle est identique à la porte de droite.

voila encore une fois si vous avez une idée un tuto un lien ou n'importe quoi qui pourrai m'aider je suis preneur...

Merci par avance a tout ceux qui essaieront de m'aider...
 


Il faut dire que tes questions ne sont pas simples !

Pour le dernier point je peux te suggérer, si tu l'as déjà fait, de nettoyer soigneusement le rail en bas des portes coulissantes et du lubrifier le câble (dans la fente à mi-hauteur de la carrosserie).

:spamafote:
 

tu n'as rien de tiré depuis la batterie?
une alarme?
un contacte de porte hs,qui laisse croire a une porte ouverte?
 

autoradio d'origine ?

peut etre effectivement un lien entre le mauvais fonctionnement de la porte et la non mise en veille...
lubrifier les rails et la cable de la porte.

tester les contacts de porte

s'enfermer a l'interieur et attendre 5 min pour tester la consommations en enlevant les fusibles un par un pour trouver la fuite.
 

Bonjour a vous merci pour vos proposition mais malheureusement le drainage batterie existe depuis bien plus longtemps que le problème de la porte qui a eu lieu après une immo plus ou moins longue du véhicule (début de la procédure juridique contre l’ancien propriétaire).
pour le retrait des fusible 1 à 1 cela a déjà été fait malheureusement sans résultat. et tout sur ce véhicule est d'origine (c'est un navtech onboard)

je suis en recherche active d'un BSI vierge je pense en avoir trouvé un.
Après 110euro la levée de panne ça pique un peut mais la je ne vois plus où trop m'orienter... l'idéal aurai été de trouvé un 807 sur lequel j'aurai connecté mon BSI en ayant débranché le compteur afin d'éviter les transfert de kilométrage et de voir si dans ce véhicule la mise en veille est réussi mais voila ça ne court pas les rues ces opportunités :ange:
 

attention, il y a des fusibles a plusieurs endroits (boite a gants, compartiment batterie et peut etre sous le capot, je ne suis plus sur....... si tu as tout retiré et que ca "fuit" quand meme, c'est qu'il y a un circuit "sauvage" en plus quelque part (ampli, lecteur USB, alarme, circuit bidouillé quelque part)

les BSI, ca peut aussi s'envoyer en réparation pour pas trop cher....
 

oui les 3 compartiments a fusible on été fait un a un niveau moteur j'ai même entièrement débranché le BSM

et malheureusement pas les BSI de 807 visiblement c'est une carte mére a 3 couches et peu acceptent d'y toucher
(j'ai appelé quasiment tout ce que google m'a proposé)
 

Bonjour a vous merci pour vos proposition mais malheureusement le drainage batterie existe depuis bien plus longtemps que le problème de la porte qui a eu lieu après une immo plus ou moins longue du véhicule (début de la procédure juridique contre l’ancien propriétaire).
pour le retrait des fusible 1 à 1 cela a déjà été fait malheureusement sans résultat. et tout sur ce véhicule est d'origine (c'est un navtech onboard)

je suis en recherche active d'un BSI vierge je pense en avoir trouvé un.
Après 110euro la levée de panne ça pique un peut mais la je ne vois plus où trop m'orienter... l'idéal aurai été de trouvé un 807 sur lequel j'aurai connecté mon BSI en ayant débranché le compteur afin d'éviter les transfert de kilométrage et de voir si dans ce véhicule la mise en veille est réussi mais voila ça ne court pas les rues ces opportunités :ange:
j'ai aussi en stock du bsi virgin de 807
 
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attention, il y a des fusibles a plusieurs endroits (boite a gants, compartiment batterie et peut etre sous le capot, je ne suis plus sur....... si tu as tout retiré et que ca "fuit" quand meme, c'est qu'il y a un circuit "sauvage" en plus quelque part (ampli, lecteur USB, alarme, circuit bidouillé quelque part)

les BSI, ca peut aussi s'envoyer en réparation pour pas trop cher....
pas sur les 807 ph1
 
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tu le programme au pp2000
ou alors lire le mcu de l'origine et reinjecter dans le mcu vierge
 

Pour moi c'est plus complexe que ça il faut intervenir directement dans l'EEPROM et pour cela il faut la dessouder. Pour y injecté le kilométrage le code des clef le VIN ETC. .
 

ce n'est pas une eeprom,c'est un MCU sur ce bsi
si tu n'as rien,envois moi ton vieux et ton neuf et je te fait le clone,tarot en mp
 

ok merci je ferai sûrement ça car tout simplement je ne sais pas comment faire je suis équipé diagbox 7.83 et de son interface mais pas persuadé qu'on fasse ce transfert avec ça
 

Bonsoir tout le monde, je reviens donc aux nouvelles malheureusement la mise en place du BSI vierge n'a malheureusement pas été concluante ça fait exactement pareil...
Me revoilà donc à la case départ et en plus le BSI "vierge" ne l'est pas tant que ça, pensant qu'il était vide de toute info je n'ai pas pris la précaution de débrancher mon compteur et bingo j'ai pris 60000kms, pour un véhicule immobilisé depuis 5 ans c'est fort quand même!!!

j'ai passé un coup de diag et je ne sais pas si ça peut être lié mais j'ai plusieurs messages sur le BSI

-défaut permanent jauge à carburant circuit ouvert
-défaut permanent sonde niveau d'huile.
-défaut permanent Réseau VAN confort : réveil dégradé
-défaut permanent absence de communication entre le BSI et les calculateurs de réseau VAN CONFORT.

j'ai tellement débranché de prises retiré de fusibles et autres que je ne sais pas vraiment si les défauts sont dus à mes manip ou ils y étaient avant.
please help me...
 

les phares ne sont pas allumé en permanence?
ton bsi n'etait donc pas vierge et surement avec des mauvaise options
 

efface tous les défauts pour voire ce qui revient.

comme dit Yann, surement la presence d'options parametrées dans le BSI (toit ouvrant, navigation ...) qui genere des défauts puisque l'option n'est plus la...
 

Salut tous les défauts ont été effacé ceux ci sont ceux qui, soit réapparaisse aussitôt, soit ne partent pas du tout après j'avais un amis ingénieur chez psa il m'avais fait un diag et après recherche de fichier j'avais vu qu'à l'époque on avais déjà le réveil dégradé mais je pense que ce message signal l'échec de la mise en veille du véhicule.

J'avoue baisser les bras depuis le temps que je passe déçu. J'ai pris la décision de contacter Peugeot France pour leurs demander de l'aide j'ai été agréablement surpris de la prise en charge du dossier de panne.
Ils ont été surpris aussi du manque d'investissement du garage Peugeot où j'avais été pour m'aider à trouver la panne.
je vous tiens au courant...
Le temps c'est de l'argent mais le temps passé loin de ses enfants la tête dans un capot a aussi un vrai coût.
car le temps perdu ne se récupère pas...
Merci encore a vous
 

deconnecte ton alarme,enfin ta sirene
il y a eu par le passé des cas de sirenne deffectueuse qui vidait les batteries
 

Bonsoir tout le monde je viens un peu vous donner des news...
La bonne blague c'est que peugeot a refusé de prendre mon véhicule pour la recherche de panne du coup je suis au même point j'ai décidé de commencer par le plus simple, mes toit ouvrant pas très étanches et vu ce que j'ai trouvé tu m'étonne qu'ils ne l'étaient pas !!!!

Ils n'ont même pas mis de coude pour leurs tuyau du coup ils se sont pincé et l'eau ne passe plus!!
Premier problème résolu (je mettrai des photos de ce que j'ai trouvé et de ma modif si ya des intéressés.

La porte latéral HS je m'y attaque demain j'ai trouvé un bloc moteur pour 30€ je verrai bien si c'est de la que viens le problème. J'ai aussi acheté le module électronique mais ça n'est pas lui...

Pour le problème de mise en veille de la voiture qui n'aboutit pas.
je compte intégralement démonter le tableau de bord et faire des recherche de fil abimé du réseau can confort nous verrons vien où cela nous mènera...
 

Idée qui me passe par la tête : existe-t-il un lien entre la porte HS et la non mise en veille ?

Est-ce qu'une porte détectée "pas fermée" peut empêcher l'endormissement du réseau ?

Les spécialistes répondront sans difficulté... mais ça peut être une piste !

:spamafote:
 
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merci ched mais La panne du BSI existait bien avant le problème de porte et si je me fie a la panne dans lexia du reseau VAN CONFORT les portes n'en font pas partie elle sur le CAN2 le VAN confort regroupe tous les modules avant (combiné autoradio affichage multifonction)
 


Par contre question con. quelle est la différence entre la station combiné 9035 et le combiné 0004?

(EDIT: apres avoir fouillé dans SEDRE j'ai trouvé la localisation de chaque élément ma question a donc trouvé sa réponse :sarcastic:)

autre question, en étudiant les schéma ils me parlent d'une épissure VAN confort protégé par fusible 90 elle se nome EX90 mais je ne vois nulle part de fusible portant un numéro 90? quelqu'un saurait de quoi ils parlent?
 
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porte laterale réparé c'etait le module motorisé de la porte qui etait HS. maintenant remontage du plafond et go pour la sonnette du reseau VAN confort.
 

Avec un immense plaisir je vous annonce avoir solutionné mon problème de BSI qui ne restait pas en veille !!!

j'ai démonté tous les éléments du réseau VAN confort et j'ai effectué des mesures de continuité isolement à la masse et entre les fils eux même, du BSI jusqu’aux organes.
La bonne blague est que je n'ai rien trouvé d'anormale!!!
cependant, j'ai démonté puis remonté toutes les prises et j'ai rerouté le harnais 50PB (c'est lui qui regroupe tous les fils du réseau VAN confort) car il était complètement plié sur un ptit tronçon après n'avoir rien trouvé lors des mesure.

J'ai donc tout remonté et miracle le BSI rentre en veille et disparition des fameux 2 messages relatifs au VAN confort!!!

Me reste plus qu'une panne au niveau du compteur kilométrique (panne au niveau diag mais aucun effet visible) le message est :
combiné pas de communication sur le fil DATA
boitier électronique témoins et odomètre défaut permanent distant communication sur un seul fil (DATA BARRE)
boitier électronique témoins et odomètre défaut fugitif distant communication sur un seul fil (DATA)

je ne comprend pas je les ai sonné et ils sont bon mais je ne vais pas faire le difficile
wink.png


je vous remercie d'avoir lu mon message dans un premier temps et d'avoir tenté de me venir en aide dans un second temps...
 

très beau boulot, je crois que j'y aurais mis le feu avant.
pour les défauts qui n'entrainent aucunes mal-fonctions laisse comme ça.
un pote qui a un 807 a un défaut dans ce style sur la porte conducteur et sur le siège conducteur depuis qu'il l'a, et tout fonctionne parfaitement
 


:ange: merci maintenant je peux m'attaquer a la vidange moteur + liquide de frein ainsi que tout les filtres j'ai les 4 pneu a changer (ils n'ont pas aimé les 5 années de sur place )
Et pour finir démontage des injecteur pour une révision complète et dans la foulée reprog cartographie moteur pour l'aider a être un peu moins gourmande...

Jai vu aussi des ptit kit qui se vendent, à brancher à la place du chargeur cd (qui est aujourd'hui totalement obsolète ) qui te permet de connecter ton phone en Bluetooth donc de recevoir des appels et passé sa musique en direct, de mettre une carte sd ou usb et une prise jack pour les lecteurs mp3 ce sera mon premier achat de mise a jour 807 :ange:et la caméra de recule qui se fixe comme une verrine d'éclairage de plaque et qui se branche sur la prise RCA ça aussi c'est une option cool pour mme. :lol::lol::lol: