Diagnosctic panne léve vitre conducteur

delin

Membre
12 Février 2015
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Bonjour à tous, je sais qu'il y a plein de tutos sur les léves vitres mais j'aimerai un avis éclairé sur les causes de la panne de mon LVE conducteur avant de tout démonter.

Voici les symptômes :

En descendant la vitre, elle s'est arrêtée net, à mi hauteur et depuis plus rien.

En regardant le mécanisme il apparaît que le câble n'est pas cassé, et on entend distinctement un petit clic de contact au niveau du moteur lorsque j'actionne la commande de vitre, mais il ne se produit rien d'autre...

Quelqu'un à t il une idée sur la pièce défectueuse ? Sinon au pire y a t il moyen de remonter la vitre sans couper le câble ?

merci pour vos réponses ;)
 

C'est un mécanisme standard à poulie/runners. Il y a trois câbles dans le mécanisme : 2 poulie/runner, et 1 transversal runner/runner.
Le runner est la pièce qui glisse sur les rails, avec une agrafe sur laquelle est accroché la vitre. Il est accroché à deux extrémités de deux câbles pour monter et descendre. Le moteur est accouplé à une poulie autour de laquelle sont enroulés deux câbles.

9 fois sur 10, c'est l'un des deux runner en plastic qui est cassé. Souvent lorsque la résistance de frottement de remonté de vitre augmente, par exemple, quand on nettoie les joints de vitre sans regraisser derrière.

Le câble libéré de sa tension s'enroule alors autour de la poulie, ce qui bloque complètement le mécanisme.

La panne est très courante, sur toutes les voitures et toutes les marques.
 

Merci, pour votre réponse,

Si c'est le runner plastic qui est cassé, je devrai pouvoir remonter la vitre facilement ? or mis à part un petit jeu (qui tend et détend le câble) je n'arrive pas à la remonter...
 


Re-bonjour, alors après avoir tout démonter je ne constate aucune casse de pièces visible, le câbles et le pattes de fixation sont en bon état.
Le système de poulies fonctionne bien une fois désolidarisé du moteur. (j'ai au moins pu remonter la vitre ! :)

Je pencherai donc plutôt pour une panne du moteur ou bien du petit boitier électronique noir où est branché l'alimentation, qu'en pensez-vous ?

Savez-vous si ces pièces peuvent s'acheter chez Peugeot séparément ?

Merci pour vos réponses
 

La platine électronique est difficile à trouver.
Si tu as fait le test, le moteur peut-il tourner à vide (sans être branché sur le mécanisme) ?
 

Alors avec le courant non, mais je peux le faire tourner à la main en entraînant la vis sans fin.
 


Tu veux dire la platine de commande des 4 vitre élec ? Si oui, elle fonctionne avec les autre vitres et les boutons de contact semblent tous dans un état similaire.
Par contre si tu veux parler du petit boiter en plastic noir branché sur le moteur de la vitre, je t'avoue que je ne sais pas trop comment le tester, la prise d'alimentation est à 6 broches et mes compétences en électricité sont très limitées...