[Phil3] 5008 GT EAT8 Emerald Crystal

Comme dans ce que je disais : 135 au régul.
Démarrages pied plancher des péages, ça envoie et te dégage rapidos du flux des clampins :p
 
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Belle photo... :coucou:
Je suis parti 10 jours où j’avais 36 à l’ombre sans le GT...
J’ai pas vu de new 5008 la bas... (juste 2 new 3008)
Je suis rentré hier et je repars vendredi en Savoie pour passer de la poussière/sable à la poudreuse en GT!

Greg ... t'aurais pu l'emmener avec toi ...
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Pièces jointes

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Je suis rentré hier et je repars vendredi en Savoie pour passer de la poussière/sable à la poudreuse en GT!
Tu vas retrouver le soleil de plomb là-bas en Savoie :whistle: Bon, pas 36° mais la poudreuse souffre :sweat:
Tu peux remettre tes NY donc :lol: (moi je remets les Boston semaine prochaine)
Heureusement qu'il y a de la réserve, ça va le faire [:colosseb:7] :oui: :coucou:
 
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les jantes de 19" lui vont à merveille.
Pas trop de perte de confort?
J'ai vu dans le catalogue que c'est du 205/55 alors que les 18" sont en 225/55. C'est particulier et je me demande pourquoi
 


Moi je laisse les miens que j'ai mis très tard cet hiver. (juste le week end avant les grandes chutes de neige de janvier :lol: )
Comme ils en sont à leur 5eme saison, je vais les finir tranquillou pour repartir avec des balles neuves à l'hiver prochain.
 





Quand j'ai remonté les Boston hier soir, c'était impressionnant en effet, de voir sur le pont, la différence de largeur entre mes roues hiver (en 17'' et 215 de largeur) et les roues d'origine 19'' et 235 de largeur. En plus, on a un ET légèrement différent avec les jantes Phoenix (17'') qui, elles, rentrent quasi de 10 mm versus les origines.

Allez, une autre petite photo, où on voit le TOP ouvert (trop génial hier, aujourd'hui pas possible... o_O)

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Oui, c’est vrai pour le déport.
Je prendrai une photo des 2 pour bien montrer la différence.
 


1ère révision annuelle effectuée hier, 7 jours avant son 1er anniversaire. Prêt (gratuit, bien sûr) d'une 208 eHDi 92 Allure Business; sympa cette petite voiture, bien équipée, bien motorisée, ça se traîne pas.

Le 5008 GT à 1 an : 18000kms (oui pas bien, diesel, pas amorti, tout ça... mais RAF :lol: et pis je l'ai acheté le prix d'un PT180 alors bon...)
RAS évidemment (et heureusement !)
Mon garagiste me signale qu'il n'a pas fait le plein d'Adblue ; je lui dis "pas de problème, je l'ai fait moi-même semaine dernière à Total à 0.45€ / l"
Lui "ah bah c'est 2 fois moins cher que l'Adblue que me vend Peugeot !! t'as bien fait ! Je dirai aux autres clients de faire comme toi"
Tu m'étonnes... :oui:

Sinon, quand j'ai repris la voiture, j'ai eu une notification sur mon téléphone "entretien effectué" due à l'appli !! Dingue,1ère fois que j'ai cette notif (liée au NAC ?) car pas eu de notif il y a 3 semaines pour l'entretien de ma 308.
 

T’as du bol, moi la super appli est toujours à la ramasse:

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Pourtant les entretiens sont fait chez une grande CC...
 

1ère révision annuelle effectuée hier, 7 jours avant son 1er anniversaire. Prêt (gratuit, bien sûr) d'une 208 eHDi 92 Allure Business; sympa cette petite voiture, bien équipée, bien motorisée, ça se traîne pas.

Le 5008 GT à 1 an : 18000kms (oui pas bien, diesel, pas amorti, tout ça... mais RAF :lol: et pis je l'ai acheté le prix d'un PT180 alors bon...)
RAS évidemment (et heureusement !)
Mon garagiste me signale qu'il n'a pas fait le plein d'Adblue ; je lui dis "pas de problème, je l'ai fait moi-même semaine dernière à Total à 0.45€ / l"
Lui "ah bah c'est 2 fois moins cher que l'Adblue que me vend Peugeot !! t'as bien fait ! Je dirai aux autres clients de faire comme toi"
Tu m'étonnes... :oui:

Sinon, quand j'ai repris la voiture, j'ai eu une notification sur mon téléphone "entretien effectué" due à l'appli !! Dingue,1ère fois que j'ai cette notif (liée au NAC ?) car pas eu de notif il y a 3 semaines pour l'entretien de ma 308.

Pour un cout de combien ?
 

Pour un cout de combien ?
Sais pas, j'ai repris la voiture sans payer :whistle:
Il envoie la facture toujours plus tard ; on a des relations de confiance et m'avait dit oralement 170/180€
(il tient toujours sa parole à qq € près)
 


Cela devrait être automatique et on ne devrait pas à avoir à réclamer...
Avec un petit garagiste de campagne à la limite je comprendrais, mais avec une cc qui a plusieurs antennes c’est limite...
Surtout que l’appli est désormais obligatoire pour les mises à jours donc on est sensé tous aller dessus...
 
Dernière édition:

Peut-être, mais il ne faut pas se tromper sur l'origine du problème : si la CC ne "coche pas" ce qu'il faut, l'appli ne peut rien savoir.
Le problème est bien à l'origine dans une donnée non présente. L'application ne fait qu'afficher en fonction des données.
 


@W13
Au pire la voiture étant équipée d’un reset entretien via la valise, on se demande bien pourquoi cette info ne peut pas ensuite être remontée informatiquement parlant sur l’appli sans encore devoir cocher une case à la paluche dans un logiciel...
L’appli sensée connaître tes trajets, ta conso, ta vitesse, ta position n’est même pas capable de détecter que ta voiture indique que l’entretien est bien fait?
On voit bien que ce truc n’est pas abouti...
Il faudrait juste le reconnaître pour que les choses s’améliorent.
Les CC sont trop souvent là pour palier a ce genres d’insuffisances venant de plus haut...
Un type qui programme ça pendant une journée coûte moins cher que des millions de clics annuels qui risquent d’etre zappés.
Dans les hautes sphères on doit sans doute penser que les CC gagnent trop de sous...
Quelqu’en soit la cause, ça fait pas sérieux et c’est donc à bannir d’une manière ou d’une autre...
 
Dernière édition:
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@W13
Au pire la voiture étant équipée d’un reset entretien via la valise, on se demande bien pourquoi cette info ne peut pas ensuite être remontée informatiquement parlant sur l’appli sans encore devoir cocher une case à la paluche dans un logiciel...
Non, car cela ne signifie aucunement qu'un entretien a été fait, puisque chacun peut resetter l'indicateur d'entretien, sans valise.
Le but est de remonter les VRAIS entretiens réalisés, si faits dans une CC ou dans un garage qui a les bons accès. Et pas des données bidonnées. Sauf que, il faut évidemment que les CC fassent leur job correctement.
En tout cas, ce n'est pas à l'appli d'évoluer sur ce point
 


D'après le manuel :

Remise à zéro de l'indicateur d'entretien
Après chaque révision, l'indicateur d'entretiendoit être remis à zéro.
Si vous avez réalisé vous-même la révision de votre véhicule :
- coupez le contact,
- appuyez sur le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique journalier et maintenez-le enfoncé,
- mettez le contact ; l'afficheur kilométrique commence un compte à rebours,
- lorsque l'afficheur indique "=0", relâchez le bouton ; la clé disparaît.