5008 II face à ses rivaux : vos impressions "en vrai"


C'est exact : il y a eu 3008-I Féline, mais pas de 5008-I Féline (seulement Premium Pack, puis Allure).
 

Mais je suis sure qu'avec l'EAT8 il vont sortir le 150cv, non?
Non, voir le post sur les BVA, en section Univers Peugeot : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Technologies/technologies-peugeot-bva-sujet_32334_13.htm#t157154
Le HDi150 n'aura pas droit à l'EAT8.
Il devrait même disparaitre de l'offre avec Euro6.2 (sept 2018) si j'ai bien compris.
 

Oui je trouve que la stratégie commerciale de Peugeot et l'adéquation moteurs/boites/version n'est pas super...les chiffres des ventes semblent cependant démentir ces reproches.

Mais en ce qui me concerne c'est ce qui risque fort de me détourner d'acheter un 5008II
J'ai un 5008 I 2.0HDI-150 BVM et j'aimerais bien une version BVA.
Sauf que la BVA n'existe pas sur le 5008II HDI-150. Il faut choisir soit le HDI120 - mais côté puissance je le trouve trop faible - ou alors le 180GT mais avec un tarif très élevé pour des équipements et choix de finition qui ne m'intéressent vraiment pas (voire qui me rebutent comme le toit tout noir).
En plus, si les 30ch de moins du HDI 120 se ressentent nettement, les 30ch de plus du HDI180 ne semblent pas vraiment être présents.
Il reste également l'aternative de passer à l'essence avec le THP165EAT6 mais je fais pas mal de km et j'habite en montagne, donc côté conso. c'est pas l'ídéal, et je trouve également que ce THP165 manque de tonus.
Au final, le THP165 se démarque peu du 1.2 PT 130 et le 180GT quasiment pas du HDI150

Il me semble que Peugeot devrait en offrir un peu plus pour ce qui concerne ses 2 motorisations les plus puissantes, afin de justifier leur "statut" et leur tarif.

Il est clair que Peugeot veut forcer les gens qui veulent puissance et BVA à acheter un GT180 de manière à engendrer des marges confortables plutôt que de proposer le 150 en version BVA et finition Allure ou Allure Business (que je trouve intéressante).

Mais dans mon cas, il est probable que c'est ce qui me poussera vers une autre marque.
 

Mais en ce qui me concerne c'est ce qui risque fort de me détourner d'acheter un 5008II
J'ai un 5008 I 2.0HDI-150 BVM et j'aimerais bien une version BVA.
Sauf que la BVA n'existe pas sur le 5008II HDI-150. Il faut choisir soit le HDI120 - mais côté puissance je le trouve trop faible - ou alors le 180GT mais avec un tarif très élevé pour des équipements et choix de finition qui ne m'intéressent vraiment pas (voire qui me rebutent comme le toit tout noir).
En plus, si les 30ch de moins du HDI 120 se ressentent nettement, les 30ch de plus du HDI180 ne semblent pas vraiment être présents.
Le HDi130/EAT8 va bientôt être commercialisé. Ca peut être une alternative au HDi150 du 5008-I (car le 5008-II est plus léger).
Enfin, quand je dis "bientôt", c'est pour début 2018 tout de même :chinois:
 

Je préfère la force tranquille d'un 2l150 qu'un 1,6l 130 beaucoup plus sollicité et à la fiabilité moindre...
 

Je préfère la force tranquille d'un 2l150 qu'un 1,6l 130 beaucoup plus sollicité et à la fiabilité moindre...
itou.

D'autant que la légèreté supposée du 5008 II demanderait à être confirmée à motorisation et finition comparable.
Sur le papier c'est 100kg d'écart pour le modèle 2.0HDI, mais comme on ne sait pas quel niveau d'équipement est référencé ça peut varier.
Une version 5008II Allure avec ses équipements et ses roues de 18'' est peut-être au final à peine moins lourde qu'une 5008I Allure avec ses équipements et roues de 17"
 


Oui je sais David mais le 1,6 160 biturbo EDC sans être la panacée et meilleur que le 1,6 120 EAT... et je préfère mon 2l 150 EAT.

IMG_4037.jpg


Sinon, j'invite ceux qui ne connaissent pas ce très vieux dicton américain à lire les méfaits du downsizing.

Par contre, je vous déconseille ce genre de bidouille, le 2l turbo 175 cv suffisait à procurer beaucoup de plaisir au volant de la 21 quadra...

IMG_4036.jpg
 


c'est quand même d'un classicisme flagrant !
Si ils veulent sortir opel de l'ornière il va falloir oser un peu plus a l'avenir !
 


itou.

D'autant que la légèreté supposée du 5008 II demanderait à être confirmée à motorisation et finition comparable.
Sur le papier c'est 100kg d'écart pour le modèle 2.0HDI, mais comme on ne sait pas quel niveau d'équipement est référencé ça peut varier.
Une version 5008II Allure avec ses équipements et ses roues de 18'' est peut-être au final à peine moins lourde qu'une 5008I Allure avec ses équipements et roues de 17"

année 2012 ( j'ai pas mieux sous la main )
- 5008 I ( 5 places ), 2L, 163 cv, 340Nm, BVA : 1583 kg

année 2018
- 5008 II ( 7 places ), 1.6L, 120cv, 300Nm, BVA : 1380 kg

c'est qu'en meme 200 kg de moins, soit 13% d'ecart. il est vrai, qu'il y a 24% de CV "en moins", mais seulement 12% de puissance en moins.

je pense que cela peut se "tenter", du moins a tester
 

année 2012 ( j'ai pas mieux sous la main )
- 5008 I ( 5 places ), 2L, 163 cv, 340Nm, BVA : 1583 kg

année 2018
- 5008 II ( 7 places ), 1.6L, 120cv, 300Nm, BVA : 1380 kg

c'est qu'en meme 200 kg de moins, soit 13% d'ecart. il est vrai, qu'il y a 24% de CV "en moins", mais seulement 12% de puissance en moins.

je pense que cela peut se "tenter", du moins a tester
Sauf qu' il ne faut pas forcément prendre pour argent comptant ce qui est écrit dans les docs commerciales.
En particulier les infos de poids qui sont souvent communiquées avec des finitions "minimalistes" alors qu'une version supérieure bien équipéee et quelques options supplémentaires vont peser sur la balance
Zeperf répertorie des mesures "réelles" publiées....
Par contre, pas d'info sur la finition comparée dans les 2 cas..
5008 2 vs 5008 1.jpg
 

je pense que les docs constructeurs sont données aux premieres finitions existantes. apres Zeperf, je ne sais pas quels modeles ils comparent

pour les 2 moteurs en 2L, il existe en effet 2 finitions différentes possibles ( pour chaque version I ou II )
 

je pense que les docs constructeurs sont données aux premieres finitions existantes. apres Zeperf, je ne sais pas quels modeles ils comparent
Oui, c' est ce que je dis aussi.
De toutes façons, quand on lit les essais dans les magazines, les masses mesurées sont toujours supérieures à celles annoncées, chez tous les constructeurs, et parfois avec de gros écarts par rapport à ce qui est annoncé. Les constructeurs évidemment cherchent à communiquer les chiffres les plus faibles possibles donc on peut imaginer que ce sont des finitions d'entrée de gamme sans option et sans doute réservoir vide.
Zeperf indique que les mesures sont faites avec un conducteur de 75kg et le plein, ce qui explique déjà une partie de l'écart.
 

British prefer Czechs... :eek:

https://www.google.fr/amp/s/uk.motor1.com/reviews/233845/peugeot-5008-vs-skoda-kodiaq-group-test/amp/


Match serré entre le Tiguan Allspace et le 5008 sur turbo:
https://www.6play.fr/turbo-p_884/vw-tiguan-allspace-vs-peugeot-5008-un-face-a-face-de-familiales-c_11944445
 

Entre le Tiguan Allspace et le 5008, je peux me prononcer....il n'y a pas photo !!!! Le 5008 est beaucoup mieux conçu:3 vrais sièges à l'arrière, pas de passage de transmission, une vitre arrière moins inclinée, bref c'est beaucoup mieux pour un usage familial (j'ai 4 enfants de 4 à 14 ans).

Et pourtant, on est des adeptes de VW depuis des années et on a actuellement un Multivan depuis 4 ans qui sera remplacé par le 5008 car il est maintenant inutile pour nous d'avoir un si grand véhicule au quotidien.
Mais pour que mon mari signe chez Peugeot (on a eu de gros problèmes de freins en SAV en 2010 avec un 5008 I :eek: ), il a fallu que le 5008 soit vraiment convaincant en habitabilité et en conduite. ;)

J'avais proposé l'Espace mais pour lui....Renault c'est :kaola: ....ahhh...les préjugés
Et quand j'entends certains dirent qu'il faut que Peugeot choisisse entre familial et haut de gamme, je ne trouve pas ça cool pour les familles: ce n'est pas parcequ'on a des enfants qu'il y a des carambars collés sur les sièges :D et qu'on ne peut pas avoir un peu de haut de gamme ou de l'hybride.... :sarcastic:
 

Les gros arguments sont vraiment les 3 sièges arrières et le tunnel de transmission, pour moi c'est évident également.
 

British prefer Czechs... :eek:

https://www.google.fr/amp/s/uk.motor1.com/reviews/233845/peugeot-5008-vs-skoda-kodiaq-group-test/amp/


Match serré entre le Tiguan Allspace et le 5008 sur turbo:
https://www.6play.fr/turbo-p_884/vw-tiguan-allspace-vs-peugeot-5008-un-face-a-face-de-familiales-c_11944445

le reportage entre 5008 et tiguan est tourné au pied de la Sainte victoire a Aix en provence .. chère à Cezanne ! je peux vous assurer que la route .. est drolement étroite et pleines de trous et de bosses !! j'y ai habité pdt 5 ans ... mais un paradis pour une petite conduite sportive !! d ailleurs il y avait une course de cote a l époque !! course de St Antonin !! ;)
 

Et après quelques mois de commercialisations et à la vue des immatriculations de véhicules neufs en France, il s'avère que les clients préfèrent largement le 5008 aux Espace et autres Koleos, à l'inverse de quelques membres du forum en début de topic :whistle:
 

Et après quelques mois de commercialisations et à la vue des immatriculations de véhicules neufs en France, il s'avère que les clients préfèrent largement le 5008 aux Espace et autres Koleos, à l'inverse de quelques membres du forum en début de topic :whistle:

Sources ?
 

Et après quelques mois de commercialisations et à la vue des immatriculations de véhicules neufs en France, il s'avère que les clients préfèrent largement le 5008 aux Espace et autres Koleos, à l'inverse de quelques membres du forum en début de topic :whistle:


Il sera intéressant de suivre l'évolution des ventes.
Pour remplacer mon Kadjar jugé pas assez polyvalent pour mon utilisation, j'ai bien sur regardé le Koleos et autre X-Trail, l'Espace voire même le Grand Tiguan.
Rien trouvé de mieux à un prix réaliste que le 5008.
C'est juste mon avis, mais je pense que la clientèle qui suit le 3008 II, voire même déjà le remplacer, sont surement envisager de passer au 5008 II.
Par chez moi, depuis que Peugeot livre "vraiment" cette version avec une chaîne sur Rennes spécifique, j'en vois de plus en plus.
 



Pas trop compris ce que tu sous-entends par "chaîne sur Rennes spécifique"


Le 5008 était fabriqué avant l'été 2018 sur une chaîne mixte à Sochaux(3008/5008). Vu la demande, il est possible que certaines versions du 5008 soient encore fabriquées dans cette usine.

Mais le gros des volumes est depuis octobre 2018 fabriqué sur une ligne dédiée très moderne sur Rennes, de pair avec le nouveau SUV Citroën. La demande est telle qu'une équipe spécifique dite VSD travaille les WE depuis décembre 2018.. mais j'ignore si c'est opérationnel car il y a toujours des postes non pourvus(voir les PA).
Cette ligne fabriquait la 508 qui est partie sur Mulhouse si ma mémoire est bonne.
Sauf pour cette histoire de VSD qui fait un peu peur, c'est rassurant de voir des produits sortis d'équipes habituées à la qualité(508). Il y a de ce que je peux voir des critiques(finitions) des premiers 5008 II sortis de la chaîne mixte de Sochaux.
Peugoet a fait démarré les nouvelles versions GPF du PT130 et le nouveau PT180 avec nouvelle boite EAT8 dans cette usine.. Pour les diesels pas suivi ces modèles.
Perso, coté finitions d'assemblage, je remarque seulement un petit problème de raccord bas du hayon droit avec l'aile, et des garnitures intérieures gauche et droite des montants de pare brise qui font pas raccord en haut. On dirait que cette garniture est trop petite pour se monter au point haut de raccordement sur le montant du dessous..
Mais je suis pas pointilleux sur ces modestes problèmes.

IL y a beaucoup à redire sur mon ancien Kadjar et ses multiples bugs informatiques, mais je crois qu'au niveau présentation, mon Renault Retail Group n'aurait pas laissé passé ces problèmes visuels d'assemblage. Ils avaient détecté un défaut sur la vitre AR gauche que je n'ai jamais observé. Il était prévu de la changer..
Apparemment, mon PSA Retail est moins rigoureux.
 
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N'importe quoi.
Le 5008-II a toujours été assemblé à Rennes - la Janais, dès le début de la production de série en 2017.
Là il commence à être aussi monté à Sochaux.
 



De ce que je comprends, la fab du 5008 II se ballade d'une fab en pointillé sur Sochaux en 2018(chaîne mixte 3008/5008) vers Rennes La Langeais aprés l'été 2018 et revient sur Sochaux.pour laisser la place au nouveau Citroen Aircross.....
J'ignore si tous ces mouvements de fab sont bien bons en terme de qualité.du produit.
C'est pas très rassurant de voir ces chaines de montage qui se balladent...
J'ai vu à la TV la chaine de montage des 5008 sur Rennes dernier trimestre 2018..
Tous ces errements sont mentionnés dans des brèves de Presse..
 
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