[Concept-car] 2019 - Peugeot 508 Peugeot Sport Engineered Concept

Ca reste néanmoins un gap important et symbolique. Demain, sur le plan technique, il faudra aller directement au segment D, et sur des versions haut de gamme, pour trouver quelque chose de distinctif chez BMW.

Et cela pose question sur l'avenir des modèles plus gros. En cas de succès de la prochaine Série 1, rien ne dit que BMW ne rationalisera pas aussi la technicité de la Série 3, et ainsi de suite. D'autant plus que la gamme BMW reste peu électrifiée.
 

Ah bon ? Un poil plus que PSA, mais alors juste un poil.

Mini Countryman Hybrid rechargeable
Mini Electric (2019-2020 ?)

225xe
330e (juillet)
530e
X5 45e (juillet)
745e

i3
i8
iX3 (précommande pour livraison 2020)

Certes, peut mieux faire mais qui fait mieux en dehors de Toyota (et encore Toyota en est toujours à la vieille techno hybrid de base) et le groupe Hyundai/Kia. On mettra Tesla de coté car ils ne font que ça mais limité à 3 modeles.
 

C'était juste un constat et non une comparaison. Je sais très bien que PSA a aussi des progrès à faire. Et j'ai parlé de BMW, et pas de Mini.

Il n'en demeure pas moins qu'avec une gamme aussi large, les propositions électrifiées restent très limitées.
 

Et puis proposer, c est bien. Mais les vendre c est mieux.

Quelqu un a les chiffres de vente des i8 et i3 ?
 

Je n'ai pas les ventes détaillées (et la i8 n'est pas une electrique, c'est une Hybride rechargeable).
Mais en 2018, BMW Group a vendu 142000 véhicules électrifiés.
A noter que les prochains modeles comme le iX3 n'utiliseront pas de terres rares pour la 5eme génération de batterie.
Par ailleurs, à horizon 2021, la marque prévoit des véhicules avec autonomie de 700 kms et des recharges en 15 minutes.
CE genre d'info me pousse à penser qu'il est urgent d'attendre avant de changer de mode de propulsion.
 
  • J'aime
Reactions: macintosh

... donc on a 360Cv et 0-100 en 4.3s le temps de vider les batteries... En mode cool elles peuvent faire 50km, en mode power elles seront rincées en 10km. Après ça, on se retrouve avec un 1.6THP de 200Cv sur 1.8 tonnes, c'est à dire moins bon que la 225THP. Alléchant, mais vraiment à voir à l'usage. Je ne comprends pas non plus que l'hybride marche jusqu'à 190km/h, et que la vmax soit annoncée à 250. En effet, si il ne reste que le petit thermique au dessus de 190, il ne pourra faire que moins bien que la THP225, qui plafonne à 242 laborieusement.
 

... donc on a 360Cv et 0-100 en 4.3s le temps de vider les batteries... En mode cool elles peuvent faire 50km, en mode power elles seront rincées en 10km. Après ça, on se retrouve avec un 1.6THP de 200Cv sur 1.8 tonnes, c'est à dire moins bon que la 225THP. Alléchant, mais vraiment à voir à l'usage. Je ne comprends pas non plus que l'hybride marche jusqu'à 190km/h, et que la vmax soit annoncée à 250. En effet, si il ne reste que le petit thermique au dessus de 190, il ne pourra faire que moins bien que la THP225, qui plafonne à 242 laborieusement.

Elle est bien ta boule de cristal !
Déjà c'est 400ch, et la Vmax c'est en mode sport pas en mode hybride !
 

Elle est bien ta boule de cristal !
Déjà c'est 400ch, et la Vmax c'est en mode sport pas en mode hybride !

La serie sera en 360 pas 400. Et pour la vmax en mode "sport" pourquoi pas... c'est a dire thermique et electrique simultané ? Pourquoi alors indiquer un hybride pas au dessus de 190 ? Je manque de culture sur les différents modes semble t'il.
 




Non, que la législation Française avec les malus ne s'applique qu'a la France.... que d'autres pays (y compris en Europe) pensent autrement et que d'autres constructeurs comme VW vendent aussi dans ces autres pays.
Peugeot a aujourd'hui tendance a trop penser au marché Franco-Français dans ses gammes.
En fait, au-delà des bonus/malus nationaux, toute l'Europe va rentrer en zone de turbulences avec les nouvelles normes co2 de 2020 (c'est à dire demain)à 95g. De fortes amendes pouvant frapper les constructeurs.
Seuil d'autant plus difficile à atteindre que :
-Le cycle de mesure vient de changer (WLTP) et augmente sensiblement la valeur d'émission d'un même véhicule
- Le VW gate a entrainé un diesel bashing et fait chuter les ventes de ces motorisations qui émettent moins de CO2
- les SUV à la mode sont moins vertueux que les architectures traditionnelles.

Tout cela fait qu'il va être compliqué pour un constructeur d'avoir une gamme avec trop de véhicules tirant la moyenne de ses ventes vers le haut, sachant qu'un thermique 'normal' essence peut déjà difficilement se trouver à 95g.. et tire deja potentiellement des pénalités . Alors un v6...

Les clients seront ils prêt à payer toujours plus cher pour des technos visant à compenser l'agrément perdu ?

Enfin l'Europe vient de voter une severisation de ces 95g de 30% à horizon 2025. La messe est definitivement dite pour les grosses motorisations en Europe.
C'est triste, mais c'est ce que les élus du parlement Européen ont voté, France et Allemagne en-tête alors que ce sont 2 pays producteurs d'autos...

https://www.lepoint.fr/automobile/l...cteurs-automobiles-15-02-2019-2293558_646.php
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Elan

Ah bon une 2cv suffit alors ...je croyais qu'on parlait enfin perf ? ... et puis on sait jamais... ça pourrait se vendre en Allemagne.

Voir mon précédent post : avec les futurs normes européennes à venir, même l'exception Allemande devrait se voir malmenée et leurs habitudes transformées.

L'électrification et la vmax ne sont pas forcément amis, donc ça ne sera plus autant un critère dominant.
 
Dernière édition:

Demain, demain, ....

On nous a parlé de concurrencer la Audi S5 dans ce topic, je rappel juste que ladite Audi S5 est en vente depuis 2007 (le début de l'A5 en fait). Et qu'au dessus de la S5 il y a aussi une RS5 de 450cv, en vente aujourd'hui, dans le présent.
Oui bien sur que le modèle va continuer d'évoluer et de s'adapter dans le futur aux contraintes.
D'ailleurs Audi va bientôt sortir sa E-Tron GT 100% électrique.

On nous parlé de BMW série 3, dont la nouvelle version (G20 pour les intimes) vient de sortir et dont la gamme s'élargit au fur et à mesure du lancement..... va continuer de proposer des 6 cylindres de plus de 300cv .... en plus des version hybrides et full électriques.

Au final ils ont certainement du faire leur calcul pour rentrer dans leur budget et les calculs de rejets :chinois: .
 

Vont être contents ceux qui ont une 208 GTi :lol:
Je pensais surtout aux désillusions sur la 308 R, mais en tout cas, l'électrification des sportives est assurément la bonne stratégie dans l'ambiance autophobe et thermophobe actuelle.
Voyons la suite de tout ça :oui:

Thermique ou électrique...... (les points de permis sauteront aussi vite de toutes façons.....):spamafote::D:D:D
 

Ah bon une 2cv suffit alors ...je croyais qu'on parlait enfin perf ? ... et puis on sait jamais... ça pourrait se vendre en Allemagne.

C'est pas ce que je dis. Je dis juste que 242 ou 250, quelle importance dans le contexte actuel. CE qui importe ce sont les accelerations et reprises. pas la Vmax. Et pour ça, une 2cv...
 

Demain, demain, ....

On nous a parlé de concurrencer la Audi S5 dans ce topic, je rappel juste que ladite Audi S5 est en vente depuis 2007 (le début de l'A5 en fait). Et qu'au dessus de la S5 il y a aussi une RS5 de 450cv, en vente aujourd'hui, dans le présent.
Oui bien sur que le modèle va continuer d'évoluer et de s'adapter dans le futur aux contraintes.
D'ailleurs Audi va bientôt sortir sa E-Tron GT 100% électrique.

On nous parlé de BMW série 3, dont la nouvelle version (G20 pour les intimes) vient de sortir et dont la gamme s'élargit au fur et à mesure du lancement..... va continuer de proposer des 6 cylindres de plus de 300cv .... en plus des version hybrides et full électriques.

Au final ils ont certainement du faire leur calcul pour rentrer dans leur budget et les calculs de rejets :chinois: .

Tous les constructeurs font leurs calculs et prévisions , mais au final,c'est le client qui choisit.
Ne vendre que des v6 ne va pas forcement les arranger, donc soit ils suppriment, soient ils augmentent les prix pour raréfier, soit ils arrivent à hybrider...
Mais le client ne va pas forcément se jeter du jour au lendemain sur des BEV.

Quand on parle de demain c'est 2020, donc dès cette fin d'année, on devrait voir des choses changer dans les gammes. Ce que le WLTP a déjà commencé à faire.
La bonne nouvelle, c'est qu'il y aura peut-être de bonnes affaires à faire d'ici fin d'année sur des motorisations qui seront amenées à disparaître ou se raréfier en 2020.
 

La serie sera en 360 pas 400. Et pour la vmax en mode "sport" pourquoi pas... c'est a dire thermique et electrique simultané ? Pourquoi alors indiquer un hybride pas au dessus de 190 ? Je manque de culture sur les différents modes semble t'il.

Mode Sport = Overboost
Comme la 308 R, elle avait 400ch en mode hydrid ou autre, et 500ch en mode sport ou Launchcontrol.
Ou comme la 405 T16, qui faisait 200ch, mais grâce à l'overboost, 220ch pendant 45s.
Le voila le tour de magie pour passer de 190 à 250 !
 

Mode Sport = Overboost
Comme la 308 R, elle avait 400ch en mode hydrid ou autre, et 500ch en mode sport ou Launchcontrol.
Ou comme la 405 T16, qui faisait 200ch, mais grâce à l'overboost, 220ch pendant 45s.
Le voila le tour de magie pour passer de 190 à 250 !
Et pour la puissance, les infos données là sont pour le concept car, donc comment tu sais que cela sera pareil sur la future version ?
Qui te dis que Peugeot ne nous réserve pas encore plus de surprises et d'améliorations ?
La voiture n'est pas sortie, que les spéculations bidons commencent..
 

Pas que de la spéculation puisque Bernard Hesse, responsable du projet 508, a déclaré que la version commerciale de cette 508 développera entre 350 et 360 ch et 500 Nm de couple. Un doute subsiste sur la transmission intégrale.
 


Je ne dirais pas tellement vrai.

Perso, je n'ai jamais cru à une commercialisation de cette E-Legend. Trop décalée. Ni meme à un dérivé coupé de la 508. Mais comme certains ont lancé l'idée d'une "pétition", Peugeot est rentré dans le jeu en mettant la barre tellement haut (500000 signatures et non 100000 comme annoncé dans les commentraires) que cela en était impossible. Donc qui pouvait croire une seconde que ça se ferait ?
Par contre, sur le futur de cette 508 Hybrid Sport, c'est effectivement plus flou. Meme s'ils annoncent une version commercialisée plus raisonnable à 360cv, et le fait que cette version concept est tres proche du modele de série la rendant plus que crédible, il reste un gap à passer. Le prix. Un tel engin pourrait sortir à un tarif probablement situé entre 65 et 70k. Des valeurs auxquelles la clientele de PSA n'est pas habituée pour des clients qui se tournent plus vers des blasons plus huppés, renommés, prestigieux, pompeux, appelez ça comme vous voulez et risque de briser les ailes de sa commercialisation.
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Non mais il faut que les journalistes arrêtent avec cette "trahison" autour du concept e-Legend. C'est un concept-car, qui était fait pour rester un concept-car, et Peugeot n'a jamais annoncé une quelconque commercialisation. Si les journalistes faisaient correctement leur boulot à la base et arrêtaient de spéculer sur tout et n'importe quoi, ce genre d'articles bidons n'existerait pas.

Pour la 508 PSE, elle est au plan produit, Peugeot l'a annoncé, elle sortira. Dans une version légèrement moins puissante, certes, mais la définition globale sera similaire au show-car.
 

Je me souviens lors de la présentation de l'E-Legend un journaliste demandait au gars de chez Peugeot si la commercialisation était envisagée.
Réponse du gars; si les clients répondent en nombre suffisant ça peu se faire...
Y a pas de blagues de journaleux la dedans. m'en souviens très bien.
Et cette 508 aura au moins l'avantage de faire parler...
On aime les solutions techniques ou pas, elle à une une gueule qui fait consensus. d'ailleurs on veut toutes les autres pareil.
Et pour les gros moteurs qu'on auras pas, va falloir arrêter de croire qui si on as de l'argent on peut polluer... Même si on est Allemands.
 

Non mais il faut que les journalistes arrêtent avec cette "trahison" autour du concept e-Legend. C'est un concept-car, qui était fait pour rester un concept-car, et Peugeot n'a jamais annoncé une quelconque commercialisation. Si les journalistes faisaient correctement leur boulot à la base et arrêtaient de spéculer sur tout et n'importe quoi, ce genre d'articles bidons n'existerait pas.
Mouais, M. Imparato lui même a bien entretenu le buzz, donc oui la rumeur était officialisé et Peugeot n'a jamais voulu la démentir.... c'était probablement trop simple à faire :whistle: .

Comme pour la 308 R Hybrid..... Peugeot a tout fait pour entretenir le doute et laisser planer la commercialisation.... alors qu'ils leur étaient si simple de démentir systématiquement ce qui aurait arrêté toute spéculation.

Pour cette 508... on verra les différences avec le modèle de série, Bruno évoque même que les roues arrières seraient pas motrice.
 

Le problème c'est que le message est passé de "on sonde l'engouement et on voit ce qu'on peut faire" à "Peugeot a dit qu'ils commercialiseraient e-Legend et revient sur ses paroles".

Il y a tout de même une petite nuance. Après que la marque entretienne le buzz, c'est de bonne guerre, mais le message d'Imparato était clair là encore. Pour la 308 R HYbrid, il a toujours été question d'un démonstrateur technologique. La concrétisation en série, c'est justement cette 508 PSE et possiblement une 308 III PSE.
 

C'est rigolo en 2 posts d'écart tu passes de :
C'est un concept-car, qui était fait pour rester un concept-car, et Peugeot n'a jamais annoncé une quelconque commercialisation.
A :
Le problème c'est que le message est passé de "on sonde l'engouement et on voit ce qu'on peut faire"
Pourquoi : "on voit ce qu'on peut faire" vu que "Peugeot n'a jamais annoncé une quelconque commercialisation" :lol: :lol: .

Sinon pour la 308 R Hybrid et pour se rafraichir la mémoire :
https://news.autojournal.fr/news/1494939/prototype-hybride-Maxime-Picat-Peugeot-308-R-Hybrid
Extrait :
Dernier indice, et pas des moindres : je lui ai indiqué le fait que nous étions impatients de voir la version de série de cette 308. Sa réponse est sans équivoque : "On s'en reparle au Salon de Francfort ;)". Vivement septembre !
Il lui était pour si simple de dire : "c'est un développement pour un futur excitant, les fruits de son développement seront pour les prochaines générations"

Mais je dois voir le mal :ange:
 
  • J'aime
Reactions: davidcentrale

C'est rigolo en 2 posts d'écart tu passes de :

A :

Pourquoi : "on voit ce qu'on peut faire" vu que "Peugeot n'a jamais annoncé une quelconque commercialisation" :lol: :lol: .

Sinon pour la 308 R Hybrid et pour se rafraichir la mémoire :
https://news.autojournal.fr/news/1494939/prototype-hybride-Maxime-Picat-Peugeot-308-R-Hybrid
Extrait :

Il lui était pour si simple de dire : "c'est un développement pour un futur excitant, les fruits de son développement seront pour les prochaines générations"

Mais je dois voir le mal :ange:

C'est en substance l'esprit du message du soit-disant responsable, mais qui n'engage que lui, et qui a ensuite été déformé par le journaliste Maintenant évidemment que Peugeot ne va pas se priver d'un beau buzz avec un concept qui plait. Par contre, le discours officiel de Peugeot a toujours été : c'est un concept, ça restera un concept, il n'y a pas de doute là-dessus. Breeeef…

Pour la 308 R HYbrid, les propos de Maxime Picat concernait les essais presse du démonstrateur. Le reste de l'article n'était que spéculation. Donc là encore, c'est le journaliste qui a tiré des conclusions farfelues du premier truc bizarre venu.
 
  • J'aime
Reactions: Ossetard

On a régulièrement de la désinformation/extrapolation sur les concept-car, souvenez vous du concept 907 les spéculations et rumeurs allaient bon train, çà fait tourner les rotatives €€€ :spamafote:
 

Tellement vrai l'article ci-dessous :

https://www.caradisiac.com/peugeot-...-est-floue-c-est-qu-il-y-a-un-loup-174604.htm

A force vouloir faire le buzz à tout prix, on ne comprend plus rien à leur communication ... :non:

Comme le dit souvent l'un des amis très proches, c'ead moi-même : "no buzz is always better than bad buzz" :sarcastic::sarcastic::sarcastic:

Caradisiac est complétement à côté de la plaque et réagi comme un gamin frustré o_O D'un côté le concept E-Legend à produire de série en partant d'une feuille blanche avec des technologies qui ne seront disponible que dans 2 ans au mieux et de l'autre 508 PSE qui reste une base de 508 avec la chaine hybride du futur 3008 hybrid4 de 300ch mais ici boostée à 350.