La Peugeot 508 dans la presse

@Bruno

Je sais bien. Mais bon, je peux comprendre pour des petits articles (jouets, petit electro, beauté, à la limite des voyages/destinations...) mais des bagnoles à 40-50k. La légitimité de la nana....
Au final, elle a mis plus en avant le week end (hotel, restau, balade en cata) que la bagnole. A la place de PSA, ça m'agacerait un tantinet.
A la vue de la video, il apparait clairement qu'il est compliqué pour elle d'émettre la moindre critique.
Pour moi, c'est du foutage de gueule. Elle s'est faite plaisir à bon compte. La 508, elle en avait pas grand chose à carrer.
Pour moi, POA sont de vrais influenceurs crédibles. Mais ça, non.

Ça rigole ici.
 



Après même si je le déplore, toutes les voitures ont pris une claque, et c'est "logique"
Une clio/208/c3/polo. Tu veux un truc de correct sans être haut de gamme c'est 18ke.
Une 308/megane/golf correctement équipé 30-34ke.
C'est comme cela.

Après l'inflation est un des facteurs mais pas le seul. Car désormais, les véhicules sont plus sur (cela a un coût), ils sont mieux équipé de base etc.
Après pas sur que les salaires ont suivi l'inflation des prix, du moins pas le mien.

Et tout cela ne va pas s'arranger avec les nouvelles normes CO2 européennes qui vont tirer de plus en plus de batteries. Ces dernières restent très chères et vont encore augmenter le prix des véhicules.
Donc cela peut aussi pousser progressivement vers plus de car sharing, location et autres solutions que l'achat.
 


Il faudra que ce soit plus que sensible vu l'écart de prix avec une solution thermique classique.
Compter environ 10k€ de coût, voir plus pour de gros véhicules.

La 'dépollution' des véhicules classiques va aussi renchérir leur coût: MHEV par exemple.
 

La responsable du projet 208 électrique voit le problème autrement.
Coût d'utilisation, aides de l’état, et tout ça... = voiture au même prix qu'une thermique.
C'est pas faux, mais tellement pas vrai
 

Il va falloir être agile de la calculette pour laisser penser cela :)
Après c'est sûr que selon le nombre de millier d'euros d'aide de l'état pour un BEV versus parfois du malus, ça peut limiter la différence.

D'autres avantages comme pouvoir circuler dans des zones interdites aux thermiques peut là aussi inciter fortement...
 
Dernière édition:



Surtout mettre COTY une caisse qui démarre à 80k€ peut être discutable...
 

Comme quoi les gouts et les couleurs...

Je ne prendrais pas de 508 sw à cause de ses choix familiaux.

Mais franchement c'est dur pour la 508, car elle est très réussi :oui:
 

Ah merde... bah je revends la mienne alors...



Même pas en rêve ! :non:
 

Tu me la revendrai combien???
Ah ben non t'es en essence... flute
Alors, ok, la 508 à déjà eu son prix de beauté et n'a pas eu celui-là. Ca va pas changer grand chose aux chiffres de vente.
D'ailleurs, on en sais un peu plus quant au score des ventes?

La Nissan Leaf qui avait eu le même prix y a quelques années n'a pas vu ses chiffres bondir (même pas de joie).
 




je dois pas avoir de chance... j'en ai toujours pas vu une sur la route..
C'est tout de même là qu'on se fait une opinion.
 



Vu ma deuxième hier soir. C’est vrai que les crocs permettent de les repérer facilement la nuit.
 

Si vous me payez l'essence, je fais un petit circuit en France pour passer devant chez chacun de vous ! :lol: Elle donne envie de rouler même pour rien, cette 508.
 

J’en ai suivi une sur Nantes il y a 1,5 mois... c’est tout en 11000 km réalisés sur une bonne dizaine de départements...o_O
Les autres dans les CC...
 

Pour ma part j’en ai vu une sur le parking d’un supermarché, et deux croisées sur la route.
 

Moi aussi j'en vu une sur un parking.
C’était celle de Lambel en photo.
Du coup aujourd'hui, Youpi, Y 'en avait une devant le boulot.
C'est quand même bien classe dans le flot de circulation. Elle est ''remarquable''.
Il s'est garé dans un trou de souris.... (j'ai eu peur pour lui)
Noire, bien posée sur la route....je kif a mort.
 


Non mais le puristes dirons que ça va sans, aussi.

Pour revenir au prix ''car of the year''. C'est marrant de donner le prix a un constructeur même pas présent sur le salon... a Genève.
 

Ca n'aurait pas été la Jaguar que ça aurait été l'Alpine. Qui n'est pas non plus au salon...