[Nouveautés] 2019 - Peugeot 208 II

PSA était encore au fond du trou il y a quelques années et on ne peut pas lui demander de sortir de son chapeau plein de nouveautés technologiques alors que les budgets et investissements ne reviennent à des niveaux importants que depuis finalement 2 ou 3 ans....
Malheureusement, beaucoup l'oublient ici, la mémoire est très courte pour certains o_O
 

Bonjour à tous,

je donne mon avis un peu tardivement :)
J'aime beaucoup les Peugeot (étonnant n'est-ce pas?), mais je dois bien avouer que cette 208 me laisse très sceptique. Evidemment il y a des avis perso, mais quelques avis objectifs également:
- La face avant style A1: je trouve toujours que ça plus frêle qu'une clio, et c'était un des gros défauts de l'ancienne 208.
- En haut de gamme, les sabres font leur effet, c'est dynamique et atypique, j'aime bien. Je trouve ça mieux intégré que la 508 (où les angles sont très (trop) vifs)
- Cette calandre rend bien, et intègre intelligemment les radars.

- Pour l'arrière, je n'aime pas du tout, c'est bombé, rond, très haut par rapport à un avant bas type A1. Je trouve que ça manque de cohérence.
- L'intégration de la commande d'ouverture de hayon dans le bandeau noir est très intelligente
- Les feux ar ont l'air vraiment travaillés et très beau

- Le côté... je ne comprends pas les enjoliveurs de passage de roue, je ne comprends vraiment pas la logique. Ce n'est pas un SUV, ça donne l'impression que les jantes/roues sont petites, avec un passage de roue énorme. Les enjo sont noirs brillants, quid des frayures...
- La porte AR minuscule par rapport à la porte AV, une fois qu'on a mis l'oeil dessus, ça fait vraiment bizarre. Et vu de l'intéreur, pour monter à l'arrière, va falloir être souple, jeune et svelte.
- Avec la banquette qui apparait reculée par rapport à l'arrière de la prote arrière, effectivement, quid de la taille du coffre...

Globalement, je trouve que cette 208 manque de cohérence, il y a plein de bonnes idées, mais le rendu final ne m'a pas convaincu.

A l'intérieur, je trouve ça bien: on retrouve l'identité Peugeot, très moderne, très épuré, avec des matériaux sympas. Peugeot respecte donc son identité, mais chaque modèle conserve tout de même une planche de bord qui lui est propre. Un 3008, une 508 et cette 208 ont la même philosophie, mais avec un rendu unique à chaque fois, et je trouve que c'est un point fort pour Peugeot en général.
Ce i-cockpit 3D m'intrigue, et j'ai hâte de le voir en vrai.

Moi qui d'habitude n'aime pas les Renault, si j'avais à choisir, je prendrai le losange, plus homogène, et dont l'intérieur a beaucoup progressé (pour l'avoir vu en vrai)

Enfin, un point que je critique fortement sur les derniers lancements:
- si tu prends pas du haut de gamme, la voiture ne ressemble absolument à rien... Ca marche pour le porte-feuille Peugeot, pour l'instant, mais le principe me gène.
- depuis le 3008, le style des jantes ne me convainc pas du tout
- les roues font trop petites, ou quand c'est du 19", les jantes font massives et pas vraiment travaillées... Mais ça c'est du style, donc avis perso. (le must étant une DS7 Performance Line avec des roues minuscules...).

A+
 

Malheureusement, beaucoup l'oublient ici, la mémoire est très courte pour certains o_O

Oui, beaucoup de jeunes comme des plus vieux ont tendance à oublier de prendre le temps de la réflexion et de l'analyse...

Allez, fin fu HS, retour à la 208 II ;)
 

Enfin, un point que je critique fortement sur les derniers lancements:
- si tu prends pas du haut de gamme, la voiture ne ressemble absolument à rien... Ca marche pour le porte-feuille Peugeot, pour l'instant, mais le principe me gène.
- depuis le 3008, le style des jantes ne me convainc pas du tout
- les roues font trop petites, ou quand c'est du 19", les jantes font massives et pas vraiment travaillées... Mais ça c'est du style, donc avis perso. (le must étant une DS7 Performance Line avec des roues minuscules...).

Je suis d'accord avec toi mais c'est bien là un choix marketing et commercial qui incite à dépenser plus...

Et vu les chiffres et le mix de ventes, liés à l'attrait des productions récentes de Peugeot, Peugeot aurait bien tort de se priver de cette stratégie !

Mais ta remarque est d'ordre général et vaut pour la majorité des véhicules, même chez Dacia...

Donc oui, 208 en versions de base et intermédiaire sera moins attrayante qu'en versions HdG et Sport, du moins sur le plan du style : rien de choquant à cela ;)
 

Moi qui d'habitude n'aime pas les Renault, si j'avais à choisir, je prendrai le losange, plus homogène, et dont l'intérieur a beaucoup progressé (pour l'avoir vu en vrai)

Pour l'instant, mais sans avoir vu ni Clio V ni 208 II en vrai, je suis du même avis que toi...:spamafote:
 



Oui et tu sembles également oublier les milliards que le gouvernement a injecté depuis en plan d’aide en tout genre...
 



L aide a l origine a été remboursée, et bien remboursée. L etat a fait une belle plus value
Oui mais bizarrement ils ont pas eu d'autres choix que d'aller pleurer auprès de l'état, alors que les financeurs classiques voulaient pas...

Et tu oublies les nombreuses subvention à l'achat distribué depuis des années aux constructeurs : Juppettes, Balladurette, les Bonus, .... et encore aujourd'hui les nombreuses aident à l'achat.
Pour acheter un frigo, une canapé, une salle de bain, un appartement, ... tu as pas de subvention de l'état :non: :non: .
 

Depuis la 205, sans l’etat peugeot ne serait sans doute plus. C’est tout et peut être vous êtes trop vieux pour le savoir...
 


A la base c’est juste pour dire que l’histoire de la 205 c’est du passé, que les bénéfices de l’époque ont permis certains enrichissements personnels au delà de sauver la marque à cette époque. Depuis, l’eau a coulé sous les ponts et la marque a bien failli couler.
Aujourd’hui si Peugeot est encore là , c’est plus grace à l’état qu’a la 205.
 
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Pour les combles à 1 €, c'est aussi Peugeot qui en bénéficie ?. Oeillères, quand nous tiens !
Via Peugeot Outillage pour la pose :lol: :lol: :lol: :lol: .
N'empêche que l'industrie auto, dont PSA, a bénéficié bien plus que la moyenne de subvention ;) .
Et la taxe plus basse sur le gazole a été pendant des dizaines d'années une demande des constructeurs Français et plus spécialement de PSA car il était champion du gazole (205 Turbo D en exemple, alors que le segment n'était pas très diésélise a l'époque et que les étranger n'en proposait pour ainsi dire pas)
L'automobile est un des premiers secteurs subventionné par l'état donc nos impôts.

Je rejoins totalement @gregorak sur le fait que :
Aujourd’hui si Peugeot est encore là , c’est plus grace à l’état qu’a la 205.
 
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heu pourquoi Peugeot plus que les autres, puisque les aides etaient pour tout le monde ?

ha oui, c'est vrai, j'avais oublié, pour benigne, Peugeot, c'est mal

:crazy: :pt1cable: :D :bounce::bien::bisou: :chinois: :coucou:

( t'as vu, j'en ai mis pleins )
 
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Au delà de toutes les aides gouvernementales poussant les français à remplacer leurs voitures qui roulaient encore (jupettes, baladurette, etc), l’etat avec l’accord de Bruxelles a aidé financièrement Peugeot à sortir du trou...

Les contrôles techniques poussés sont aussi une sorte de coup de main pour forcer les moutons à franchir le seuil d’une CC...

Aujourd’hui, la diabolisation du diesel est une nouvelle stratégie...

Demain, ce sera quoi?
 

je ne comprends plus rien.

l'etat fait tout pour aider Peugeot, mais il paraitrait que l'etat fait tout pour tuer l'automobile !!!!

le monde est fou

:D
 
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Le plan d’aide aux constructeurs automobiles et les primes à la conversion sont bien réelles.

L’aide de l’etat a Peugeot finances également ...

Ils travaillent tous ensemble pour leurs intérêts... ne soit pas dupe.

Sinon j’aime bien cette nouvelle 208...
 
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:lol:

Franchement je pense que son prix sera plus élevé que la clio mais elle donne vraiment le sentiment d’etre d’une catégorie supérieure.

Rien que le tableau de bord qui se prolonge sur les contre porte fait plus sérieux.

La clio est d’un classicisme à mourir.

Extérieurement comme intérieurement c’est d’une banalité sur la Renault...

La 208 fait beaucoup plus travaillée et pour moi c’est une vraie nouveauté quand la clio donne le sentiment de déjà vue.
 
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Aujourd’hui si Peugeot est encore là , c’est plus grace à l’état qu’a la 205.

C'est un peu rapide, car je vois plus de choses que l'état a fait qui aurait pu faire disparaître cette marque (et d'autres industries) que de chose ayantbpermis de sauver...
Tu veux parler du crédit octroyé à Peugeot et Renault pendant la crise, remboursé à un taux d'intérêt intéressant pour l'état ?

Bref dans tous les cas ,on est hs.
 
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Oui le diesel est devenu anecdotique sur les citadines vendues à particulier.
Il y en a encore un peu sur les compacts.
Un peu plus sur les familiales.
Et oui, le discours anti-diesel est bien passé dans l'esprit des gens.
Et tu peux ajouter en plus de l'argument économique la peur de ne plus pouvoir rentrer dans certaines villes avec...
Forcement si tu commences à priver de liberté, les gens cherchent d'autres solutions...
Et c'est aussi pour ça qu'au grand dam des politiques, contrairement à ce qu'ils pensaient,ça ne les emmène pas massivement vers l'électrique... mais l'essence. Car pour l'instant l'électrique prive aussi de liberté, d'une autre façon (autonomie, temps de charge, stations) par rapport à l'essence....

Et donc les émissions de co2 repartent à la hausse...
 
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:lol:

Franchement je pense que son prix sera plus élevé que la clio mais elle donne vraiment le sentiment d’etre d’une catégorie supérieure.

Rien que le tableau de bord qui se prolonge sur les contre porte fait plus sérieux.

La clio est d’un classicisme à mourir.

Extérieurement comme intérieurement c’est d’une banalité sur la Renault...

La 208 fait beaucoup plus travaillée et pour moi c’est une vraie nouveauté quand la clio donne le sentiment de déjà vue.

Je trouve également que la 208 a franchit un véritable gap et devient une concurrente crédible à l' A1 (que j'adore); alors que la Clio, même si elle s'est visiblement améliorée en terme de style et de finition, sera plus une concurrente directe à la polo.
 

A la base c’est juste pour dire que l’histoire de la 205 c’est du passé, que les bénéfices de l’époque ont permis certains enrichissements personnels au delà de sauver la marque à cette époque. Depuis, l’eau a coulé sous les ponts et la marque a bien failli couler.
Aujourd’hui si Peugeot est encore là , c’est plus grace à l’état qu’a la 205.
Exact donc raison de plus pour ne pas gâcher cette aide de l’État dans des choix peu judicieux ( commercialisation d'une 208 full hybrid de 300ch, trop de motorisations diesel sur 208, etc...)
 

Certe mais Peugeot n’a pas su tirer les bénéfices de la 205, peut être par manque d’ambition. Il ne faudrait pas reconduire les meme erreur 30 ans plus tard sinon dans 20 ans c’est la banque route...
 
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Ce n'es pas la même époque, même sur 208 représente un part important du marché, d'autres segments qui n'existait pas dans les années 80 soutiennent les ventes notamment les SUV qui dégagent plus de marge que les citadines. Je pense que la gamme 208 est pour l'instant bien construite et bien adapté au contexte actuel. Plus tard d'autres versions arriveront patience.
 
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Il n'en rate vraiment pas une pour critiquer, lui(ce fut déjà le cas avec le DS3 Crossback) :rolleyes: