Usure pneus

On the road again

Peugeot Addict
22 Janvier 2011
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18
40 000 km et voilà que je dois changer les 4 pneus Continental 19 pouces. . En effet les 2 pneus avant sont usés uniformément et les 2 pneus arrières sont usés à l'intérieur engendrant un bruit sourd (même pb que mon ancienne 508 SW)
Défaut des pneus ? des suspensions ? parallélisme ?
 

25mkm et ras pour le moment. Monte Michelin en 18p (et j'ai pas hâte de les changer)
 

C'est un cas isolé sur les 5008?
Ou c'est courant comme sur les 508 ou tu dois changer les pneus arrière à cause du bruit même s'ils sont encore bon?
 

Pour l’instant mes 19 ont 46000 km et ils vont faire encore 10000km je pense.
 


Non , mais je viens de les croiser pour les changer tout les 4 en même temps.
Honnêtement j’ai pas d’usure asymétrique sur le train arrière très légèrement moins usé que l’avant.
 
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ma femme fait 80% de ville (donc aussi bcp de ralentisseurs) , c'est peut-être cela qui explique cette dégradation précoce ?
 

Les ronds point et les démarrage multiple donne une usure précoce aux pneus. Tout comme les routes dégradées (en Belgique, mais pneus ne font pas long feu, 32000 pour mes 18" de l'Astra)
 

Les ronds point et les démarrage multiple donne une usure précoce aux pneus. Tout comme les routes dégradées (en Belgique, mais pneus ne font pas long feu, 32000 pour mes 18" de l'Astra)
Oui, mais la il parle d'usure en facette qui provoque du bruit.

Pas d'usure de la bande de roulement. :chinois:

Typiquement, beaucoup de 508 sw sont touché par l'usure en facette. Et sur mes 2 508 également, et pourtant je ne fais pas de ville ;)
 



L’EMP2 préserve globalement mieux les pneus. Je trouve que faire entre 56 et 60000 km avec 4 pneus c’est bien comparé au 5008 1.
 

Toutafè.
J'avais du mal à faire 35000kms (train AV) avec les 18'' de mes 2 5008.1
 

je faisait 60 000 km par train ( de 4 pneus ), avec le 5008 I ( en 17" )

a voir ce que je vais faire, avec le nouveau 5008 II
 

Si tu as fait 60000 km en 5008 1, tu devrais au moins faire 80000 km en 5008 2.
 

A voir. Ma conduite n a pas changé en effet. Maintenant, il est possible que les reglages de la voiture soient différents. A voir sur la longueur.

Justement, toi qui roule beaucoup, par rapport aux 5008 I que tu as eu, comment se comporte ce 5008 II, sur les pneus ?
 

Pneus changés. Usures habituelles intérieures sur les pneus arrières sur ce type de véhicule d'après le technicien. (Quelle que soit la marque, pneu été ou hiver)
Seul remède, intervertir le pneus tous les 10000 km( et non kms) pour rallonger la durée de vie.
 

A voir. Ma conduite n a pas changé en effet. Maintenant, il est possible que les reglages de la voiture soient différents. A voir sur la longueur.

Justement, toi qui roule beaucoup, par rapport aux 5008 I que tu as eu, comment se comporte ce 5008 II, sur les pneus ?
Beaucoup moins d’usure sur l’EMP2...
 

Bonjour à tous,
Sur ma 5008, comme je l'avais déjà fait sur mon ancienne 508, je suis passé du Michelin aux Hankook, beaucoup moins bruyants, moins cher et plus grande longévité.