3008 vs son cousin Citroën !!!

Pas tout à fait d'accord. Oui il y avait 20 ans entre les 2. Mais l'une remplaçait l'autre. Aujourd'hui aucun véhicule ne dure 20 ans. Et il n'y a pas de saut de style de l'une à l'autre d'une telle ampleur.
 

Tu veux plutôt parler de ton grand-père ... la C4 première du nom ayant été produite entre 1928 et 1932 ;)
Dans les années 50 c'était plutôt la Traction :p
Certes, mais la C4 dont je parle roulait encore bien des mécaniques jusqu'au début des années 60...:p
Quant à mon grand-père, il roulait essentiellement à "l'huile de genoux", en propulsion, BVM à câble et levier sur potence...:D
 
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Pas tout à fait d'accord. Oui il y avait 20 ans entre les 2. Mais l'une remplaçait l'autre. Aujourd'hui aucun véhicule ne dure 20 ans. Et il n'y a pas de saut de style de l'une à l'autre d'une telle ampleur.

C'est bien pour ça que la ds semble un ovni comparé à une traction des années 30.

Mais la DS était vraiment moderne pour une voiture grand public.

Dans un style aussi strange, il y a la C10, ancêtre du grand C4 picasso sur base de DS qui n'a jamais été commercialisé.

Fallait le faire au milieu des années 50:

IMG_6563.jpg
 
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C'était un "prototype".
Aujourd'hui on voit des "concept cars" assez révolutionnaires aussi.

En tout cas, la photo de la Traction page précédente nous rappelle que c'était vraiment une réussite esthétique. On en voit encore rouler, et à chaque fois je me retourne pour les regarder.
Ca pourrait être intéressant de voir ce que pourrait donner une reissue à la sauce New Beetle... Mais on serait sans doute déçus.

Et pour en revenir au C5 Aircross, pas sûr que son esthétique soit aussi charmeuse quelques dizaines d'années après que la Traction.
 

Le vrai "problème" à notre époque épique, c'est que tout passe - vite -, tout lasse vite - vite -, parfois tout casse - vite - tellement il y a de choix sur le marché, avec un turn over de ouf sur les modèles (restylés tous les 2/3 ans ou carrément renouvelés en séries II, III, IV....).
Merci et bravo au marketing pour susciter de nouvelles envies et nouvelles "modes" tous azimuts... :sol:
 


Je parlais de la C4 cactus autant pour moi, la C4 tout court étant plus vieille effectivement.

Autre sujet, j'ai suivi un DS7 crossback ce soir, l'arrière est juste trop moche, les grosses sorties d'échappement factice sont horribles, ça manque de subtilité. Les feux AR sont sympa par contre.
Sur DS7 essence ce sont de vraies sorties.

Perso il me dérange pas de derrière.
 

Des sorties d'échappement de cette dimension, factice ou non, c'est une grosse faute de goût, c'est plus gros qu'un semi remorque, ça me fait penser au tuning des années 90.
L'arrière jusqu'au seuil de coffre est pas mal, c'est en dessous que ça se gâte.
 
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Bonjour,
sur le point de remplacer ma 308sw par un 3008, je me suis quand même intéressé au cousin C5 aircross.
J'ai pu le conduire (finition Shine, 1.5l bluehdi 130cv EAT8) et mon sentiment global est que c'est une belle réussite, esthétique, suspensions, modularité, confort des sièges...
Mais mon dieu j'avais l'impression de conduire un camion, ce grand volant, que dis-je cet immense volant (j’exagère un peu)...
Perso quand on goute au petit volant et à l'i-cockpit (si souvent décriés), c'est pô facile de revenir à une certaine normalité.
:chinois::chinois::chinois:
 
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"Si souvent décriés" ?
Pourtant, il me semble que le i-Cockpit et le petit volant ont plutôt eu droit à des commentaires unaniment élogieux dans la presse.
 

"Si souvent décriés" ?
Pourtant, il me semble que le i-Cockpit et le petit volant ont plutôt eu droit à des commentaires unaniment élogieux dans la presse.

Je pense. qu'il doit parler des premiers !-cockpit. Ceux sur la 208 entre autre. Et surtout le petit volant. J'ai effectivement souvenir de personnes qui ne supportaient pas cette configuration
Maintenant les gens s'y sont fait et c'est l'inverse. Tout le monde adore (ou presque :p )
 

Bonjour,
pas d'accord, j'ai lu à plusieurs reprises que la taille de certaines personnes ne permettait pas de réglage du volant/siège optimum pour lire correctement les compteurs et autres.
Je crois que c'est toujours d'actualité et pas lié aux premiers i-cockpit, qui ont quoi comme différence d'abord?
:chinois::chinois::chinois:
 

Ca fait bien longtemps que je n ai pas entendu, ni lu ce genre de remarque de la part d utilisateur.

J utilise beaucoup de voiture de loc. Et j ai plus de problème de réglage sur les autres types de voitures ( compteurs entre les branches du volant ), pour voir 100 % des infos compteurs une fois ma position de conduite réglée.

Sur la ford ecoboost d hier, c était limite, mais fallait pas que je tienne trop droit ( la voiture avait 4000 kilomètres et le volant s effilochait déjà aux coutures )
 

Bonjour à tous
Je suis passé chez Citroen pour voir le C5 Aircross et je n'ai pas été déçu !
Au niveau confort des sièges c'est mieux que le 3008 mais pour le reste ça reste équivalent au 3008 sauf deux choses :
Le combiné d'instruments face au conducteur n'est pas aussi complet que sur un 3008, par exemple, il n'y a pas possibilité d'afficher un compteur kilométrique à aiguille et un compte tours juste à coté comme sur un 3008 et la forme générale du tableau de bord ne m'a pas époustouflé comme lorsque je suis passé voir le 3008 à sa sortie.
Bon, globalement le résultat est largement positif !
 

Faut rouler aussi pour finir la comparaison... :) Les deux voitures ont des parti-pris différents.
 

Ca fait bien longtemps que je n ai pas entendu, ni lu ce genre de remarque de la part d utilisateur.

J utilise beaucoup de voiture de loc. Et j ai plus de problème de réglage sur les autres types de voitures ( compteurs entre les branches du volant ), pour voir 100 % des infos compteurs une fois ma position de conduite réglée.

Sur la ford ecoboost d hier, c était limite, mais fallait pas que je tienne trop droit ( la voiture avait 4000 kilomètres et le volant s effilochait déjà aux coutures )

Idem. J’ai plus de mal avec les systèmes plus « conventionnels » (compteur derrière le volant) qu’avec l’iCockpit.
 

Idem. J’ai plus de mal avec les systèmes plus « conventionnels » (compteur derrière le volant) qu’avec l’iCockpit.
Ca me parait normal, on s'habitue à ce qu'on a et à ce qu'on aime :)
Perso c'est l'absence d'ATH sur un véhicule qui me dérange le plus, les compteurs je ne les regarde quasiment jamais (d'autant que sur mon véhicule j'ai la carte du GPS affichée en grand au centre du tableau de bord)
 

Ca me parait normal, on s'habitue à ce qu'on a et à ce qu'on aime :)
Perso c'est l'absence d'ATH sur un véhicule qui me dérange le plus, les compteurs je ne les regarde quasiment jamais (d'autant que sur mon véhicule j'ai la carte du GPS affichée en grand au centre du tableau de bord)
Bah pour le coup, le iCockpit j’en ai pas. Mais testé sur des voitures de loc et en statique.