Consommation 508 PureTech 225ch

Jedgil

Membre
31 Octobre 2015
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Bonsoir à tous,

J'envisage de changer ma 308 GT 180 HDi contre une 508, vu la différence de prix entre les carburants (Essence & GO) j'envisage de prendre une 508 PureTech 225ch essence

Mais je me posais la question de la consommation réelle de la 508
Ma 308 était donnée pour environs 5 l/100 Km et dans les fait je fais en moyenne 6,5 l/100 km

La 508 PureTech 225ch est donnée pour 7,6 l/100 km, mais combien réellement ?

Si certain d'entre vous ont une 508 PureTech 225ch essence je suis preneur de votre expérience et consommations

Par avance merci de vos retours d'expériences
 

ça dépend de l'utilisation. Sur un moteur essence, les utilisations à froid, en ville et une conduite sportive font exploser la conso bien plus que sur un diesel.
 
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avec 6.5 sur le 180 hdi de la 308, il faut un peu tartiner. Donc sur une 508 PT225, je dirais 8.5 à minima.
 

Oui evidement ...
J'ai une conduite plutôt cool :D mais tous les matins j'ai environ 15 Km de bouchons ...
 

Quand on envisage de passer de la 308 à la 508, la conso est un peu secondaire, non ? ;)
C'est pas la légère surconsommation (assez évidente) qui va bloquer le processus d'achat, non ?
 

Quand on envisage de passer de la 308 à la 508, la conso est un peu secondaire, non ? ;)
C'est pas la légère surconsommation (assez évidente) qui va bloquer le processus d'achat, non ?

Effectivement ce n'est pas le 1er critère, je sais bien que la consommation dépend du style de conduite, mais je voulais avoir un retour des possesseurs de ce type de 508 juste pour savoir

De plus cela serait un grand changement pour moi car cela fait bien des années que je roule en diesel, et comme je roule beaucoup moins qu'avant d'ou l'envie de changer
 

Effectivement ce n'est pas le 1er critère, je sais bien que la consommation dépend du style de conduite, mais je voulais avoir un retour des possesseurs de ce type de 508 juste pour savoir

De plus cela serait un grand changement pour moi car cela fait bien des années que je roule en diesel, et comme je roule beaucoup moins qu'avant d'ou l'envie de changer

Quand on passe d'un diesel à l'essence, les remarques sont toujours les mêmes : le silence du moteur ( il tourne le moteur, là?), la tendance au calage par manque d'accélération lors du ré-embrayage ( plus que des BVA, donc plus de souci), la conso qui explose malgré le roulage tout doux et le prix lors du plein ( j'en ai mis pour presque 100 € ???).
Une fois qu'on s'ait fait une raison et qu'on accepte ces faits, plus de problèmes.
 

La conso, la plupart s'attendent à consommer 1 litre de plus. Dans la vraie vie, c'est plus que ça en général, surtout si on fait de la ville. Par contre, en vitesse stabilisée, on peut faire des scores tres proches du diesel.
 

Pour mon cas. Passer d un 110cv diesel a un 130 cv essence. J ai une augmentation de 1,2 - 1,3 l en conso. Avec une vitesse moyenne de 32 km/h ( donc pas mal de ville ).

Par contre, je suis un cool en conduite
 

Quand on passe d'un diesel à l'essence, les remarques sont toujours les mêmes : le silence du moteur ( il tourne le moteur, là?), la tendance au calage par manque d'accélération lors du ré-embrayage ( plus que des BVA, donc plus de souci), la conso qui explose malgré le roulage tout doux et le prix lors du plein ( j'en ai mis pour presque 100 € ???).
Une fois qu'on s'ait fait une raison et qu'on accepte ces faits, plus de problèmes.


100 euros ???

Ca existe encore des reservoirs permettant ca ?????

:)
 

Oh ben tu vas dans certaines station de Paris intra muros, tu dois y arriver ou t'en approcher.
 

Sur ma voiture précédente avec un réservoir de 66L (en diesel), on s'approche fortement des 100€ lorsqu'il faut faire un plein complet.
 



Le réservoir de la 508 fait 63 l lorsque le litre d'essence sera à 1,59 €/l --> 100 €
Et il n'y en a pas pour des années pour que le litre d'essence arrive à 1,60€ dans certaines stations d'autoroute il y est déjà

Donc personne n'a de 508 PureTech 225ch pour me donner sa conso ?
Et en 180 HDi pour comparer avec ma 308 ?
 

C'est theorique. Car le reservoir fait 62l et non 63 et que tu feras le plein au plus tard à 58l. Du coup, c'est plus 1.75.
 

Ma 308 était donnée pour environs 5 l/100 Km et dans les fait je fais en moyenne 6,5 l/100 km
La 508 PureTech 225ch est donnée pour 7,6 l/100 km, mais combien réellement ?
6.5 réel / 5 théorique = x1,3
Donc 7,6 x 1,3 = 9,88 L/100
Pour mon cas. Passer d un 110cv diesel a un 130 cv essence. J ai une augmentation de 1,2 - 1,3 l en conso. Avec une vitesse moyenne de 32 km/h ( donc pas mal de ville ).
7,6 + 1,2 = 8,8 l/100
Nouveau avec 6.5 sur le 180 hdi de la 308, il faut un peu tartiner. Donc sur une 508 PT225, je dirais 8.5 à minima.
Donc une fourchette entre 8,5 L/100 et quasi 10L/100 :oui: :oui: :oui: .
 

C est pas deconnant

De toute facon, avoir autant de chevaux et ne pas s en servir, c est con

:)
 

Avec ma RCZ THP200, je suis à 7.2-7.3 en réel (pas énormément de ville; surtout de la route et voies rapides; conduite dynamique mais fluide).
Le 225 étant une évolution du mien (8 ans d'écart quand-même) mais la 508 étant plus lourde, j'imagine que la conso sera similaire ou légèrement supérieure à conduite équivalente.
Pour 9.88L, il faudrait avoir le pied lourd ou ne faire que de la ville à froid à mon avis.

Les 5L théoriques sur ta 308 sont en cycle WLTP? Ceux de la 508 le sont donc attention aux comparaisons biaisées.
 
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Avec ma RCZ THP200, je suis à 7.2-7.3 en réel (pas énormément de ville; surtout de la route et voies rapides; conduite dynamique mais fluide).
Le 225 étant une évolution du mien (8 ans d'écart quand-même) mais la 508 étant plus lourde, j'imagine que la conso sera similaire ou légèrement supérieure à conduite équivalente.
Pour 9.88L, il faudrait avoir le pied lourd ou ne faire que de la ville à froid à mon avis.

Merci de votre retour, je commençais à croire que la consommation était un sujet tabou ... :D:D:D:D:D
 

Merci de votre retour, je commençais à croire que la consommation était un sujet tabou ... :D:D:D:D:D
:non: Quand on accepte enfin que l'essence consomme plus que le diesel (si si, y a rien à faire, c'est les lois de la physique :lol:), y a pas de problème, y a pas de tabou :ange:
Moi avec mon THP270, je fais du 9 voire plutôt 10 pour 'profiter' de la cavalerie, mais je n'ai pas acheté un 180 HDI :spamafote: (ah bah si, mais c'est l'autre voiture ;))
 

Le THP 270 est étonnement sobre, je me souviens de consommation hallucinante sur route et autoroute en roulant normal. Après l'aérodynamisme et le poids contenu de RCZ jouait en sa faveur. Sur 508 PT225 ont devrait être entre 9 et 10 litres en tapant un peu dedans. C'est ce dont je me souviens pendant mon essai.
 
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Une 508 berline hdi 130 bvm tourne environ à 4,5l en faisant de l'autoroute à plus de 135 et de la 2×2 voies à 115...
 


Une Puretech 180 tourne à 6.5 à peu près sur autoroute 130 valonnée.
Comme tout conso, ça dépend de beaucoup des conditions de roulage, et du conducteur
 

Hier, j'ai fais le plein de ma 508 HDI (première génération réservoir 72 L) pour la modique somme de: 102.13 € les 70 litres......(à 1.459 € /litre)
ça pique un peu les yeux quand même.....:crazy: