[dasnipe] 508 GT PureTech 225 Rouge Ultimate

Bonsoir,

Très belle ...
Je pense que vais craquer pour la même, rouge aussi, mais sans le toit ouvrant dont je ne suis pas fan lorsqu'il fait soleil

Si possible après plusieurs jours d'utilisation, vous pourrez faire un retour sur vos consommations ?
 

C'est là qu'on voit la difference avec DS qui propose l'éclairage polyambiant sur sa DS 7 :


Permet de personnaliser l'ambiance lumineuse de la voiture au travers de 8 ambiances: Blanc


Cristal, Bleu Saphir, Gris Quartz, Orange Ambre, Rouge Carmin, Rouge Grenat, Vert Opale


et Vert Spinelle.


Meme principe avec les phares LEDs. Ils sont directionnels et dynamiques sur DS7 contre fixes et juste commutation auto sur 508.
J'aurai pu comprendre que Peugeot ne propose pas ses équipements de série, mais putain en option quand meme...
Faudrait il encore que cela fonctionne le polyambiant, car sur DS7 quand tu changes la couleur ca dure 3 jours et cela repasse au rouge. Il y a eu une mise à jour mais qui ne fonctionne pas.
Comme la qualité des cameras, je ne comprends pas qu'ils ne mettent toujours pas de camera HD.
Après il est vrai que c'est confortable, mais quand tu veux faire du premium, tu fais en sorte de satisfaire tes clients.
 

Pour les alignements de joints, désolé, mais c'est vraiment pas premium... C'est à ce genre de détails qu'on juge.
Malheureusement des premiums d'outre Rhin sont aussi touchés par des problème d'ajustement extérieur et sur des modèles commercialisés depuis plus longtemps, je pense notamment à Mercedes. Et pourtant on ne conteste pas leur statut "premium"

defaut-mercedes-classe-a-01.jpg defaut-mercedes-classe-a-02.jpg defaut-mercedes-classe-a-03.jpg
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: 406peugeot


Malheureusement des premiums d'outre Rhin sont aussi touchés par des problème d'ajustement extérieur et sur des modèles commercialisés depuis plus longtemps, je pense notamment à Mercedes. Et pourtant on ne conteste pas leur statut "premium"

Voir la pièce jointe 4709 Voir la pièce jointe 4710 Voir la pièce jointe 4711

Mercedes, c'est pas le truc avec des moteurs Renault dedans ? :D

Blague à part, c'est tres surprenant sur un modele de salon en principe trié sur le volet. :voyons:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Malheureusement des premiums d'outre Rhin sont aussi touchés par des problème d'ajustement extérieur et sur des modèles commercialisés depuis plus longtemps, je pense notamment à Mercedes. Et pourtant on ne conteste pas leur statut "premium"

Voir la pièce jointe 4709 Voir la pièce jointe 4710 Voir la pièce jointe 4711

Ouille !! Bon ben je ne me plains plus; sur la troisième photo, c'est exactement le cas de ma voiture, mais avec un décalage deux fois (peut-être même trois fois) plus important, et en plus un décalage latéral il me semble (photo 1). Hey, Mercedes, c'est pu trop ça... :hebe:
 
Dernière édition:

Après la classe A, c’est un peu la 108 de Mercedes... La 508 étant la classe S de Peugeot.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

J'ai l'Advanced Full Led avec pleins phares "permanents" (apres avoir eu l'Advanced Xenon sur la précédente) et je ne me suis jamais pris un appel de phares. Maintenant, c'est vrai que c'est plus problematique sur les SUV du fait de la hauteur des blocs optiques.
Au contraire, c'est censé être moins éblouissant sur un SUV: les optiques étant placées plus haut, elles peuvent viser plus bas pour une même distance d'éclairage.
 

Tous ceux que je connais et qui ont des SUV full leds dynamiques ont rencontré ce problème.
 




En terme d’ajustements, Mercedes n’est pas vraiment l’exemple à suivre.
C'est ça qui m'amuse sur le forum.
Tu constates un défaut sur une Peugeot, tu as au moins 2 façons de réagir :
-Oui c'est un défaut et Peugeot doit prendre les mesures pour corriger ce défaut :oui: .
-Non c'est pas un défaut....... car on te trouve un exemple systématiquement d'Outre Rhin qui aura le même problème :lol: :lol: :lol: .

Perso je veux que Peugeot pioche et accumule les qualités des uns et des autres dans une recherche d'excellence :bien:.... pas qu'il accumule les défauts des uns et des autres :dent: .
Bref si il y a une bonne idée ailleurs, oui Peugeot doit le reprendre à son compte... mais pas l'inverse :pt1cable: .
 
  • J'aime
Reactions: davidcentrale

Ça permet surtout de faire redescendre le mythe de l'auto allemande irréprochable et de relativiser sur les défaut de jeunesse de modèle français.
Il faudrait être demeuré pour penser que PSA devrait laisser ces défauts sous prétexte que les concurrents l'ont aussi :rolleyes:
 

Au delà de tout ça, on voit bien que quand on multiplie les éléments de carroserie, on se complique grave la vie. Et là, sur la 508, la jonction du bandeau + aile + capot est une mission très compliquée.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Tout à fait. Le choix de départ était difficile à réaliser, et va donc leur pêter à la figure, y compris en SAV (quand il faudra changer les pare-chocs, les garagistes devront réaligner). Il y a avait un assemblage similaire sur DS5, il n'est jamais beau.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Il faudrait être demeuré pour penser que PSA devrait laisser ces défauts sous prétexte que les concurrents l'ont aussi :rolleyes:
Alors je parlais des réactions que je constate sur le forum :D ... pas de PSA :non: .
Et oui je suis un demeuré.... c'est pas nouveau :lol: .
Après comme le dise @davidcentrale ou @Elan , PSA cherche parfois tout seul la difficulté.
 

Bon, en même temps, sur la dizaine de véhicules que j'ai scruté avec attention, deux avaient des légers défauts d'ajustements. Les autres étaient vraiment "propres". Donc il ne faut pas non plus trop se focaliser là dessus. Je pense vraiment que la marque s'améliore sur la finition de ses véhicules depuis quelques années et ça c'est déjà très positif. La cible déclarée sur ce point est VW et non Mercedes et ça c'est plutôt encourageant car du point de vue des ajustements, VW est mieux que Mercedes.
 
Dernière édition: