[Nouveautés] 2019 - Peugeot 208 II

Il y a un point qui m'interpelle. (Ce n'est pas pensé négativement mais belle et bien une question que je me pose)

Cette belle montée en gamme (Et c'est un très bon point) risque de s'en ressentir sur le tarif (Et c'est logique, même s'il faut attendre pour le savoir).

Je sais que chaque solution à son avantage et son inconvénient.

Mais chez Citroën, tu veux une montée en gamme tu prends de DS3 avec le tarif qui va avec.
Tu veux un produit correct mais pas le top top, tu prends une C3 mais avec un tarif moindre.
Mais le risque c'est d'avoir les mêmes clients divisé sur 2 produits, donc il y aura une rentabilité moindre (2 chaînes, 2 développement etc)

Chez Peugeot, sauf si je me trompe, il n'y aura pas d'alternative que cette 208?
(Encore une fois on ne connaît pas encore les tarifs, donc pas facile de comparer)

Pourquoi je dis cela. Mes parents vont changer leur 207 115cv féline fin 2019 tout début 2020.

Je leur ait fait voir cette 208, et j'ai montré les tarifs de l'actuelle en disant il y aura une augmentation (mais je ne sais pas dans quelle proportion)

Résultat, ils attendent le tarif avec impatience, mais si l'augmentation est importante cela reviendrait a prendre un produit si haut de gamme comme Audi (si le prix augmenté bien). Il risque est de ce détourné de cette très belle 208.

Comme ils m'ont dit, c'est la 2eme voiture. On va pas mettre 22ke dans un 100cv essence pour 15-18mkm/an

Point besoin d'alerte de franchissement de ligne, de gadget haut de gamme, de led, de matrice 3d ou autre.

Mais si pour avoir un 100cv essence à un prix correct 17 18ke il faut avoir des poignée noire, une sellerie bas de gamme vitre manuelle arrière, pas de clim auto, des jantes tôles etc ils iront voir ailleurs.

Bref ils attendent pas les dernières technologies, mais un mini avec de bon matériaux pour ce prix (peut être déconnecté de la réalité aussi)

C'est un peu le risque de ce positionner haut de gamme si on n'a pas une modèle passe partout mais pas en 60cv tout bas de gamme.

Encore une fois ce sont des supposition. Et c'est vraiment tout le point faible d'annoncer très tôt un véhicule.
Ok ça fait le buzz, mais tu peux vite te faire des films :chinois:

Et la je m'en fait lol.

En tout cas ils ont vraiment bien aimé.

Sauf les passages de roue. Ils aiment en général ces passages de roue. Mais il faut qu'il y en ait à lavant à l'arrière etc comme la 2008 . Pas qu'a un seul endroit.

Encore une fois, point de méchanceté dans mon propos.

Il y a peu de chances que les tarifs Peugeot atteignent ceux d'Audi. Jusqu'à présent c'est plutôt de ceux de VW qu'ils se sont rapprochés à véhicules de segment / motorisations comparables, tout en restant tout de même inférieurs.
 
Dernière édition:

Ce qui est marrant (ou triste) c’est que toute la gamme a le même volant...
Le bon côté des choses c’est qu’on est pas perturbé en passant du 5008 au rifter puis à la 208... :lol:
 

Ce qui est marrant (ou triste) c’est que toute la gamme a le même volant...
Le bon côté des choses c’est qu’on est pas perturbé en passant du 5008 au rifter puis à la 208... :lol:

Comme ça si tu t'enrichis ou tu t'appauvris, tu te sentira pas trop dépaysé :lol:
 


Il n'en rate vraiment pas une pour critiquer, lui(ce fut déjà le cas avec le DS3 Crossback) :rolleyes:
Tu as vraiment regardé la video ? Limite le mec s'excise quand il n'encense pas la 208 dans chaque phrase.
 



Il n'en rate vraiment pas une pour critiquer, lui(ce fut déjà le cas avec le DS3 Crossback) :rolleyes:
:confused: perso, je trouve au contraire qu'il est positif et ses remarques sont très juste. Je crois même que jusqu'à présent c'est l’analyse la plus objective
 

Ce qui est marrant (ou triste) c’est que toute la gamme a le même volant...
Le bon côté des choses c’est qu’on est pas perturbé en passant du 5008 au rifter puis à la 208... :lol:
Tout comme chez VW (à part leur volant sport sur les GTI GTE ou GTD.)
 

Je viens de configurer l' A1 que j'aimerais et j'arrive à 36 000 €, ça pique un peu pour une auto de ce gabarit. j'ai hâte de comparer avec la 208.
 



Ce qui est marrant (ou triste) c’est que toute la gamme a le même volant...
Le bon côté des choses c’est qu’on est pas perturbé en passant du 5008 au rifter puis à la 208... :lol:
Exactement, mais en fait c'est le même principe que chez BMW par exemple, où t'es pas dépaysé en passant d'une Série 3 à une Série 1, etc.
Et ils poussent le concept encore + loin car tu peux "exporter" tes réglages d'une bagnole à l'autre (stockés dans la clé je crois) donc t'es encore moins dépaysé :fracasse:
 

Tu as le choix de 2 types de volant chez BMW. Et l'export des reglages me parait un plus.
 

Bon on a bien et longuement bavassé avec le chef de produit 208 sur le salon Nicolas je sais plus comment (perdu son nom :sweat: , mais Matth21 l'a noté).
Il a bien vendu son produit :D .

Sur le salon tu peux poser une option sur quelques modèles de la gamme, mais il faudra transformer cette option quand la liste de prix définitive sera connue.
Fin juin tu auras la gamme en détail et la fameuse liste de prix (tout n'est pas fixé à ce jour et dépendra aussi des pays). Nicolas propose les équipements... le service marketing dispose :p .
Et première livraison au 3e trimestre sans plus de précision pour le moment.

Ce que j'ai retenu :
La 208 est un véhicule peut personnalisable car tu es sur le segment B grand publique, pas chez Bespoke de RR :lol: .
Par contre ils ont mis le "wahou effet" pour que la proposition soit sympa et c'est vrais que sur les modèles hauts (Allure et GT Line) c'est sympa. Pas de modèle entrée de gamme sur le salon.
Concrètement tu peux pas choisir ta déco de planche de bord, la couleur du plafond ou la couleur de ta surpiqure, ...
Mais les choix retenu sont réussis comme on a pu le voir dans les vidéos et photos qui circulent :bisou: .

Matth21 fera un CR plus détaillé et complet :bien: .
 

Et en discutant avec Vidal, on lui a posé la question :
"Est ce que quelque chose plus excitant est prévu pour 208 ?, comme une GTI ?"
Sa réponse :
"Si on doit y travailler, la réponse peut être électrique ou électrifié... le gros moteur thermique puissant traditionnel n'est plus la tendance du marché aujourd'hui avec notamment les normes CO2."

Rien n'est donc annoncé et chacun est libre de spéculer sur cette base objective et factuelle.
 


Les normes Europeennes à venir vont transformer l'offre en profondeur rapidement...

Des modèles vont disparaître chez certains constructeurs. Ca a commencé rien qu'avec le WLTP.
 

"Si on doit y travailler, la réponse peut être électrique ou électrifié... le gros moteur thermique puissant traditionnel n'est plus la tendance du marché aujourd'hui avec notamment les normes CO2."
Effectivement çà se confirme, contrairement aux fausses rumeurs relayées dans la presse, Nouvelle 208 n'aura de bloc EP6 sous son capot donc adieu 1.6 Puretech 225. (Idem pour DS3 Crossback ) Peugeot Sport a commencé le développement d'une version électrique avec un objectif de 208 ch.
 

Mais il reste à savoir si elle aura droit au 1.2L 155. ça semblerait logique vu que la 208 II monte en gamme.
 




Le 1.2 PT 115 est disponible sur DS3 Crossback, un véhicule pas vraiment sportif en soit. Mais pour l'instant rien de prévu sur 208. Cela est bien dommage o_O D'autant plus qu'il n'y aura pas de concurrence face à une A1 35 TFSi
 

A propos de la DS3, les prix de la version électrique sont sortis. 46400€ en version la Première. Rien que ça. En gros prime déduite, ça la met au prix du 1 .2 155. Le problème c’est que la Model 3 est finalement 10k de plus avec des performances sans rapport, un volume et confort idem...
 

A propos de la DS3, les prix de la version électrique sont sortis. 46400€ en version la Première. Rien que ça. En gros prime déduite, ça la met au prix du 1 .2 155. Le problème c’est que la Model 3 est finalement 10k de plus avec des performances sans rapport, un volume et confort idem...
Ils ont chopé le "melon" chez DS..........:eek:
 

Le prix est cohérent au regard du reste de la gamme mais effectivement haut perché pour un tout petit SUV.
 

La version La Première est aussi une finition sur-équipée dont tout le monde n'a pas forcément besoin. Il faudrait voir le prix dans un milieu de gamme ou équivalent pour se donner une vraie idée
 

En Performance Line ou So Chic, on est à 40000 sans options. Ca change pas trop la donne.
40000 pour avoir un interieur tissu et sans feux leds. .
 

Ils ont chopé le "melon" chez DS..........:eek:
Ils se doivent d'être plus chère que Peugeot qui a déjà eu la main lourde ses dernières années ;) .
Si PSA gagne des sous... il faut bien le prendre quelque part :D .