Besoin d aide : "colmatage FAP"

petpatrick

Peugeot Addict
20 Octobre 2013
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Bonjour à tous.

Je reviens vers vous pour avoir vos lumières sur mon problème.

J ai changer ma pompe a eau ( j ai même fait un tuto) et maintenant ma titine me mets colmatage FAP :mad: et pour couronner le tout plus de vitesse je roule a 30 maxi mais avec des accoues et grosse fumée. :mad:
Pourriez vous m aider a trouver la solution .
Cordialement
 

Merci de mettre un titre CLAIR évoquant le sujet ("besoin d'aide" est trop générique)
=> j'ai édité le titre dans ce sens
 

il faut deja dans un premier temp,demonter le fap,le nettoyer au karcher.pis ensuite faire une vidange moteur,ton carter doit etre plein de go avec les postcombustion rapproché.
ensuite controle du fonctionnement de la pompe additif et quantitée.
surtout arrete de rouler comme ca,tu va tout casser
 

Bonjour,
Merci Yann3

Ok je pensais déjà démonter le FAP , pour la vidange moteur ok, mais je viens de changer ma courroie de distribution y pas 2 mois pense tu que je dois quand même faire une vidange.
Comment je contrôle le fonctionnement de la pompe additif
Ne t inquiète pas je l ai ramener chez moi et elle ne roule plus
Dès que j ai le temps je regarde car du coup je remet en route ma vieille Rover 214 si qui n'a pas rouler depuis 2012 afin d avoir un véhicule le plus vite possible

Je vous tiens de l avancement des travaux pour la 407 par contre j ai constaté du liquide sur la durite circuit de refroidissement
 

Bonsoir
si je dois rajouter de l additif comment je remet a zéro le compteur.
Merci
 

Via la valise. Et la distri n'a rien avoir avec la vidange huile moteur ^^ donc peux importe que tu vienne de faire la distri. Dépose ton fap pour un gros nettoyage et vidange huile moteur + filtre a huile comme te l'as conseiller Yann
 

pour tester la pompe cerine=valise aussi

pour l´huile,si tu n´as pas roulé beaucoup,controle la quantitée sur ta jauge
si au dessus du max,meme un peut=change
 

Merci pour vos réponse je vais voir ça et vous tiens au courant,
j ai changer la courroie et fait également une vidange d’où ma question
 

Pour l'huile dans les hyper ( E ou C) il y a de la C2 5 W 30 , très abordable en 5 litres, si tu as changé ton filtre récemment , retire l'huile a l'intérieur , pas besoin de le changer a nouveau.

Avec la valise tu peux voir le nombre de km entre deux régénérations et la moyenne KM entre les dernières régénérations ceci + la jauge a huile , t'indique le changement d'huile obligatoire

Le minimum est de retirer immédiatement si excèdent et de ne plus rouler avec ce FAP tu vas casser turbo et moteur

Pour le FAP il y le nettoyage et si complètement bouché par la cerine , voir Meca express: tres bon tarif

Avec un pont et une pince a collier , c'est assez simple, les selfs garage peuvent être aussi une aide ou un copain mecano

Bonne route
Bonne soirée
 

:coucou:

hier j ai démonter le protège moteur et la surprise le tuyau était désolidarisé donc je le remet et la surprise la voiture refonctionne
Bien sur maintenant j ai le message risque de colmatage mais plus filtre a particule colmaté.
je vais rouler avec pour lancer une régénération du filtre espérant que cela sera suffisant.
si non je mettrai du produit pour nettoyer et au pire démontage du filtre.

je vous tiens au courant
 

Comme écrit par Yann pour la colmatage il faut démonter le FAP et le nettoyer ou le changer,
( le FAP est colmaté par la cérine qui elle ne brule pas a la régénération, d'où le colmatage )

surveille au moins le niveau d'huile à la jauge , il ne doit en aucun cas dépasser le max .. sous peine de casse moteur .
 

:coucou:
ok alors vaut mieux quand même démonter pour être sur .

Une question bête ou est le FAP sur un 2.7 HDI
 



Salut a tous
j ai fait remplir le réservoir de cérine (il était vide) Je dois encore faire un essai en roulant pour voir et je vous tiens au courant .
Si tout es ok super je m attaquerai au défaut d EPS ABS en lisant les topic je pence que c'est les câbles arrières.
Je vous tiens au courant
 


Bonjour a tous voila démontage et nettoyage du FAP fait tous est ok .
peut n me dire ou sont les vanne EGR et comment les demonter .

Cordialement
 

bonjour
Mon voyant reste allumé j ai le message système antipollution défaillant au démarrage puis en suite plus de message mais le voyant reste allumé,
par contre la voiture fonctionne très bien mais j ai un bruit comme de soufflerie quand j' accélère ( a quoi cela peut etre du?)
Merci d avance pour vos réponses
 

Passage a la valise pour effacer les défauts et faire le reset du fap et signaler au calculateur qu'ila était nettoyer. Pour le bruit de soufflerie, il se produit où ? Compartiment moteur ou sous la voiture ? Vérifie les serrage et as tu bien fait attention au joint métallique du fap au remontage ?
 

Une durite d’admission turbo et je dirais en amont du turbo car en aval tu n’aurais pas de patate...
Si non oui, après nettoyage fap, reset des défauts et déclaration du nettoyage
 
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Le conduite entre la boite à air et le turbo, si la patte de fixation est cassé et qu'il n'est plus maintenue que par le joint en bougeant le conduit plastique il est tout a fait possible de le déboiter du turbo. Sa m'était arriver sur mon 2l hdi. Je sais pas quel motorisation il a, si c'est un 2l, possible que ce soit ça sinon durite ou conduit fendu, déboité, mal serrer.
 

bonjour a tous
le bruit se produit compartiment moteur et je dirai coté passager , je l entends a chaque accélération puis rien en vitesse stabilisé.
Mercis pour vos réponses en tout cas
 



Regarde là : support (jaune) et la biellette (rouge).
On entend le bruit surtout à faible vitesse mais bon pourquoi pas et c'est facile à vérifier.
big-552719216d.jpg
 

Regarde là : support (jaune) et la biellette (rouge).
On entend le bruit surtout à faible vitesse mais bon pourquoi pas et c'est facile à vérifier.
Voir la pièce jointe 4818

C'est un bruit de soufflerie qu'il entend pas un claquement ;) Pour moi (ou comme l'as dit X8R aussi) c'est au niveau du turbo (avant turbo) que ça se passe. Durite percé, déboiter en entré de turbo.
 


ok comme je ne suis pas mecano quelqu un aurai un photo a me montrer pour voir ou cela se situe
merci