remplacement amortisseurs AV + coupelles

gpe

Peugeot Addict
14 Décembre 2011
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Bonjour,

Je vais remplacer les amortisseurs AV et les coupelles sur ma 3008.
La question est quelles coupelles remplacer? Il y a en 3 dont 2 que j'ai du mal à trouver.
La 5033.71 ne semblent pas fondamentale vu qu'elle est purement métallique. Elle semble difficile à trouver.
La 5031.51 se trouve facilement (ainsi que 5038.H3 et 5035.63).
Par contre la 5033.F6 semble impossible à trouver et je ne sais pas si c'est une pièce purement métallique ou non?
Qu'en pensez-vous ?
 

Le changement étant réalisé, j'apporte les réponses à mes questions. La 5033.71 n'a pas besoin d'être changée.
J'ai fini par trouver la 5033.F6 en Allemagne et il était nécessaire de la changer. Il y a une partie en caoutchouc qui était en vrac.
 


Pas mal de bruit/claquement sur chaussée défoncée, un certain flou dans la direction sur ces mêmes chaussées.
Et 180000 km ce n'est pas du luxe pour changer des amortisseurs surtout que j'avais changé les arrières peu avant suite à une fuite sur ceux-ci.
 

D accord. Merci pour la réponse. Moi je suis à la recherche d info car j ai un craquement dans la direction à faible vitesses et j ai presque tout changer et rien ne change ..

Merci
 

Bonjour , votre bruit de claquement ne provient il pas de la crémaillère ou de la colonne de direction ? J'avais un 3008 thp et j'avais aussi des claquements à faible vitesse ou lors de manœuvre pour faire un creno par exemple.

Bonne journée
 


Bonjour,
J'ai changé mes coupelles mais je n'ai regardé comment elles étaient montées sur mon 3008 d'avril 2016 et depuis cela claque sur certaines routes.
J'ai monté la partie de la coupelle qui dépasse sur le bas alignée avec la partie du support du ressort qui dépasse aussi mais cela ne va pas. J'ai essayé de la monter en faisant faire une rotation de 180° mais ce n'est pas bon non plus. Comment se monte-t-elle?
Merci
 

Pièces jointes

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Pour la coupelle tu as des encoches dans la carrosserie qui indique dans quel sens ça va.
 

Merci pour la réponse. Dans la carrosserie il n'y a qu'un seul trou et il y en a deux sur la coupelle. Lequel doit correspondre à celui de la carrosserie?
 

là comme ça je ne sais pas dire je suis loin de ma 3008 pour quelques temps ...