Autoradio d'origine ne marche plus...

f7naz

Membre
21 Mars 2005
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Bonjour,

Je possède une 307 HDI 110ch année 2002. A peine 2 semaine après l'avoir acheté, j'ai décidé d'enlever l'autoradio d'origine. J'ai acheté un Pioneer DEH-P7700MP, apareil compatible commande au volant et afficheur déporté d'origine via une interface optionelle. J'ai acheté cette fameuse interface mais le résultat : la commande au volant marche nickel mais par contre, l'afficheur déporté ne marche pas.

Pour tout vous dire, je suis resté un moment sans cette interface. Avant de l'acheté (Autoradio Pioneer mais pas l'interface), j'ai eu un jours une visite à faire chez Peugeot et j'ai demandé au gars s'il fallait déclaré au BSI que l'appareil d'origine n'est plus présent. Il est resté très vague sur le sujet et je ne sais pas trop ce qu'il à fait.

Après mes problèmes rencontré avec mon interface Pioneer qui ne marche pas trop, je me suis dit que j'allais réessayer mon autoradio d'origine pour voir si ca marche est la : RIEN NE MARCHE !!! L'autoradio ne démarre mais plus !!!!

Question : Est-il possible de désactiver un truc dans le BSI qui empecherait l'autoradio d'origne de fontionner ??
Si oui, est-ce qu'en réactivant cette option, peut-il y avoir un rapport avec mon interface Pioneer qui ne marche pas non plus ??

Merci à tous de me lire ;)
 


Salut,

Non mais pour être sur je vais vérifier !! Mais je ne pense pas que se soit si simple :W
 

Bon ben j'ai résolu tout seul mon pb.... :W :W

En fait, l'autoradio d'origine était désactiver dans le BSI. Il me l'avait désactivé il y a quelque temps lors d'une mise à jours parce qu'ils avaient vu que je n'avais plus l'autoradio d'origine, donc il me l'avait désactiver pour eviter qu'il y ai des messages d'erreur comme quoi il manque le poste dans les journaux d'erreurs du BSI.

Tout ceci était lié avec le fait que mon interface Pioneer ne fonctionnait pas !!!!! En fait, en desactivant l'autoradio d'origine dans le BSI, ca désactive aussi toutes les routines électroniques qui partent de la fiche ISO vers l'afficheur déporté !!! Il fallait le savoir !!!!!!

Donc avis au personnes qui souhaitent changer leurs autoradio mais qui souhaite concervé la commande au volant et l'afficheur déporté d'origine, vous pouvez essayer PIONEER, ca marche !!! Tous leurs autoradio MP3 sont compatible !! Par contre, l'interface est relativement chère : 115 €TTC !!!

:D :D :D :D :D
 

Bonjour,
Je suis vivement intéréssé par l'interface Pionner permettant d'utiliser les commandes au volant et un autre autoradio Pionner
Pouvez vous me donner la référence de cet interface ?
Merci
A+
 

115€ :eek: ils fournissent la vaseline avec ?
Surtout que l'interface ne permet que de recuperer les commandes au volant :/
 

clair que pour 2 fils et un peu de bakelite, c'es abusé...
a ce prix, je m'en passerais tres bien :D
 

clair que pour 2 fils et un peu de bakelite, c'es abusé...
a ce prix, je m'en passerais tres bien :D

Euuuh, il y a quand même un petit peu d'électronique permettant de convertir les trames numériques de commande sur le BUS VAN (ou CAN) en signaux compréhensibles par l'autoradio....
 

j'exagere un peu :D

mais bon, vu comment c'est présenté, c'est limite ce que je viens de decrire :W

exemple:
rchw_detailpage.jpg
 

Salut

je suis un utilisateur convaincu des autoradio pioneer..

Petite question, quelles sont les données encore consultables sur l'ODB si on enlève et désactive le RD4?
 

tu peux consulter les données de l'odb, si tu laisses l'affichage en mode ODB avant de retirer le RD4.
par contre, tu ne pourras plus rien régler (tout ce qui est accessible via la touche menu), meme pas l'heure ni la date...
 

Merci pour l'info.

J'y connais rien aux rd4 et aux 307, j'ai une 206 sans ODB.

Pour faire dérouler les infos de l'ODB, on appuye sur le bouton du commodo des essuies glaces alors?

si oui, je peux me passer du rd4 sans problème. Le réglage de l'heure et de la date, c'est pas grave,je préfère avoir une bonne radio du moment que je sais quand même afficher les données de l'ODB concernant la consommation.
 

oui, tu fais defiler avec le commodo des essuie-glace.
et avec le RD4, tu disposes de 3 onglets differents pour les données ODB.

il fut juste faire gaffe a tout parametrer (feux auto, extinction temporisée, condamnation des portes auto, etc...) avant de virer le RD4.
 

oufff, il règle tout ça le RD4... bin euh, je sais pas si je vais le virer complètement finalement mais plutot mettre un autoradio en seconde monte.... pfffffffffff quel chipotage quand même....

En plus je parie que si tu débranches la batterie, tous tes réglages concernant le verouillage auto, l'exctinction temporisée etc disparaissent aussi.