Conseils 308 GTI

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22 Octobre 2018
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France
Salut à tous!
Voila, j'hésite entre une 207 RC et une 308 GTI
Je pense que la 308 GTI avec un enfant est plus simple donc je partirai peut être la dessus (j'hésite encore!)

Je voulais vos avis, car je vois pleins de modèle différents (150, 175 et 200 chevaux)
J'ai lu qu'il fallait évité les séries de juin 2010 environ

Pouvez vous me dire quelle motorisation est la plus fiable,
en fait, que me conseillez vous et sur quoi dois je me méfier?

Merci d'avance!
 

salut,
ce genre de question me laisse perplexe quant aux critères de choix: c'est pas le même gabarit, pas la même utilisation, pas les mêmes frais d'entretien et il y a 100ch d'écart entre les 2 voitures.
Par contre la base moteur est la même, donc les problèmes sont plus ou moins identiques.
 

Merci pour ta réponse.
100 chevaux d'écart? de 175ch pour la 207 RC à 200ch pour la 308 je n'en compte que 25 d'écart.
C'est vrai que je ne connais pas bien ces 2 voitures, alors je me trompe peut être dans mes calculs:)

Et effectivement, la base moteur étant la même, je me pose davantage la question du confort, de la praticité, des performances et de la consommation

Pour les tarifs d'entretien, je pensais que vu que ce sont des voitures plutôt "âgées", le prix restera sensiblement le même
 
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Effectivement j'aurai voulu des conseils sur la nouvelle 308 j'aurai posté ce topic dans "Nouvelle 308", mais j'ai bien posté dans "ancienne génération de 2007 à 2013" ;), soit la 200CH.

Ca arrive de se tromper, surtout à l'heure de l'apéro lol. pas de souci kawajo
 
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J'ai une 156 ch, je fais beaucoup de ville donc conso de 8,5L. Par contre c'est assez agréable à conduire, l'habitabilité est bonne. Pour la fiabilité : ils m'ont changé en rappel la pompe à eau et la pompe additionnelle du turbo. Pour le moment je n'ai pas eu de problème de chaine (version 2011 ph2). Pour le reste pose des questions ;)
 

ah merci pour ta réponse !
8.5 ca me parait correct. Je me posais justement la question fiabilité principalement, et les choses à vérifier/éviter lors d'un achat d'occasion
 

Le 200ch est le plus fiable mais pas exempt de défaut. Donc bien éplucher l'entretien et n'acheter qu'une voiture fabriquée à partir de juillet 2010 pour éviter les préséries. Il faut pour ça le numéro DAM noté dans l'encadrement de la portière conducteur.
 


Bonjour

Je viens de m'inscrire sur ce forum en espérant pouvoir y trouver des réponses et en espérant poster au bon endroit
Propriétaire d'une 308 16v 200 ch de 2011 depuis 2 mois je suis embêté par rapport à un défaut moteur qui vient d'apparaître..
Lorsque je branche la valise le défaut qui en ressort est : défaut de mesure entre le capteur régime moteur et le capteur arbre à cames. . Après quelques recherche il me semble que ce n'est pas très compliqué à changer mais pour ce faire il me faudrait identifier leurs positions...

En ouvrant le capot j'ai bien un capteur de visible légèrement sur la droite du bloc thp et je pense que c'est le capteur arbre à cames mais j'ai quasiment le même juste derrière. .. ils se ressemblent beaucoup du coup est ce qu'il y a 2 capteur arbre à cames ? Le capteur régime moteur est il le capteur phm ? Et où se trouve t il.. . Mon garagiste n'étant pas disponible avant 15 jours et la baisse de puissance du véhicule me pousse à essayer de les changer par moi même.. .


Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre !

Bien cordialement
 

bonjour,
il y a bien 2 capteurs arbres à cames sur un THP200 coté boite au-dessus du moteur. En fonction du code défaut, tu sauras si c'est le capteur admission ou échappement. Le capteur PMH se trouve à l'arrière du moteur coté boite mais il faut un pont pour y accéder.
C'est quoi le n° du Pcode? les problèmes sur ces capteurs sont rares et ils sont souvent une conséquence d'autres problèmes : déphaseur bloqué, sur-régime...
 

Bonsoir Kawajo :) merci pour ta réponse ! le code exact est P0017 il est question du capteur échappement, qu'est ce que cela implique ? je viens de commander 2 capteurs pour les remplacer en 1ere intention, mais je je te rejoins sur le fait que cela traduit très certainement un problème plus profond, je te ferai un retour une fois que j'aurai changé les 2 capteurs.
En effet en tant que 2 eme main on ne sait pas trop comment elle a été conduite auparavant, depuis 2 mois que nous l'avons on l'a poussé très occasionnellement et de manière raisonnable :)
 

le P0017 ne correspond pas à un diag capteur mais à un problème de phasage de l'arbre à cames échappement. Est-ce que la distribution fait du bruit? ( c'est rare sur un THP 200 mais ça peut être un problème de tendeur de chaîne).
Est-ce que ton outil OBD te permet de lire des paramètres moteur?
Sur ce moteur, le démontage de l’électrovanne du déphaseur échappement est très facile ( une vis de 10 sur la gauche de la culasse en façade avant). Soit tu la démonte et la nettoie, soit tu la change directement.