Driver Sport Pack. Intégration ampli Alpine, HP et Caisson FOCAL IBUS

Je l ai fait dans ma GT 225 (avec 2 prises RCA dans la boîte à gants), mais je ne suis pas allé jusqu à l activation de l entrée AUX sur le NAC.
Pas suffisamment motivé (toujours prudent avec une voiture en garantie) et moyen chaud pour perdre le changement des morceauxau volant + affichage titres sur NAC.
 
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Bonjour je me permet de m'incruster pour informer qu'il y a la possibilité d’installer un iBus 20 a l’arrière du coffre d'une SW coincé conte la galette et le fond, avec un peu de mousse en dessous et sur la trappe de l'Adblue.
Sur la paroi arrière il y a une vis de fixation du pare choc qui gène un peu : il suffit d'enfiler un bouchon de valve dessus pour ne pas abîmer le caisson.





Et la télécommande dans le vide poche derrière le frein a main électrique

 
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C'est pas mal du tout.
As-tu passer le fil de télécommande au dessus du tunnel ?
As-tu eu besoin de percer la console pour passer le fil ?
Explique ou as-tu pris la source pour l'ibus
 

Le fil passe au niveau du pied de porte arrière droite et bifurque devant le siège passager sous la moquette, ça passe tranquille, il suffit de démonter l'entourage du levier de vitesse et le cache latéral droit.
Pour la source : directement soudé derrière le NAC sur les sorties avant pour les Hps, le plus sur la boite a fusibles comme tout le monde et la masse sur une vis du crochet Isofix dernier la banquette.
Pas besoin du remote.
Petit trou pour passer de l’entourage du levier au vide poches
 
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Pour faire suite à mon problème avec l’Ibus 20, J’ai modifié mon câblage derrière le NAC et j’ai donc récupéré le signal audio avant l’ampli Impulse et miracle il fonctionne parfaitement à présent.

@bluefaz @petroman972, je ne sais pas pourquoi l’Ibus 20 n’a pas fonctionné derrière l’ampli Impulse, donc n’ayez aucun regret de ne pas l’avoir fait car pour ma part ça n’a pas fonctionné !
 
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Hello J aimerais installer un subwoofer avec mon sub denon dans le coffre, j aimerais savoir comment vous faite passer le fil de l habitacle au moteur pour branchement du + baterrie?
et devrais prendre arriver sur celle du denon sub ds le coffre?
 

Wow merci pour vos reponse: @bluefaz et @VLud :)

Une derniere question: comment fait vous passer votre +alim a la baterrie sur la 308 gt 2017 la 2.0L version
avez vous une astuce simple?
 

Merci @VLud pour ces précisions déterminantes ;)

Donc pour David, il n'y a plus 36 solutions.

C'est récupération des signaux HP pour le caisson obligatoirement APRES l'ampli DSP (cad en sortie du connecteur bleu 16 voies - cf. shéma ci-dessus).

2 possibilités subsistent :

1) se "piquer" (tap) sur les fils du caisson Denon.
ces signaux seront très probablement filtrés passe bas (uniquement des graves donc).
C'est moins "souple" qu'un signal large bande, mais ça devrait être OK pour le caisson additionnel
Et c'est facile d'accès, le connecteur du caisson est juste sous la plaque du coffre (pas de démontage)

2) se "piquer " sur les fils des HP AV ou arrière
(attention, ne pas se mettre sur les fils dédiés aux tweet avant - cf. shéma ci-dessus,
pas de soucis à l'AR car les tweet AR sont alimentés directement sur le woofer)
Néanmoins, le risque serait que ces signaux HP soient filtrés (par ex à 60 Hz ou 80 Hz) et qu'ils ne comportent pas de très basses fréquences (celles qu'on recherche pour le subwoofer additionnel )

Dans le doute, je serais tenté de partir sur la piste 1) :
récupération au niveau du connecteur du caisson Denon,
pin 1, 2, 3, 4 sur élément 8426 sur shéma ci-dessus



Wow merci pour vos reponse: @bluefaz et @VLud :)

Une derniere question: comment fait vous passer votre +alim a la baterrie sur la 308 gt 2017 la 2.0L version
avez vous une astuce simple?
 


Comme écrit plusieurs fois sur le topic, la plus part dont moi avons utilisé des fusetap à brancher sur le BSI.
Sinon pour t'aider, voici où passent tous les câbles entre le moteur et l'habitacle :
MeCw0kM.jpg


Je pense que c'est un gros joint autour, par contre c'est pas simple d'accès, des deux côtés.
 
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merci, mon sub a un ampli, c un sub de 400w, fuse utiliser est de 20amp, pense tu que sa serais ok de prende le plus sur le fusebox?
Comme écrit plusieurs fois sur le topic, la plus part dont moi avons utilisé des fusetap à brancher sur le BSI.
Sinon pour t'aider, voici où passent tous les câbles entre le moteur et l'habitacle :
MeCw0kM.jpg


Je pense que c'est un gros joint autour, par contre c'est pas simple d'accès, des deux côtés.
 



Le principe du fusetap c'est de faire une dérivation sur un circuit pas de couper un quelconque fil (épais ou non)
Sinon regarde les posts antérieurs, si tu trouves le BFH (Boitier Fusible Habitacle) il y a moyen de tirer du plus gros calibre à partir de là
 
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Comme écrit plusieurs fois sur le topic, la plus part dont moi avons utilisé des fusetap à brancher sur le BSI.
Sinon pour t'aider, voici où passent tous les câbles entre le moteur et l'habitacle :
MeCw0kM.jpg


Je pense que c'est un gros joint autour, par contre c'est pas simple d'accès, des deux côtés.


Bonjours, par rapport a l épaisseur de cable d alimentation, peut tu m eclairer s il te plais, afin de le brancher avec un fusetap.
merci
 

bonjours:
tu c quelle épaisseur de cable alimentation devrais je choisir? pour ce brancher au fusetap?
le fusetap: j ai trouver 2 emplacement:
F30: 20A: pour les essuie vitre arrière
F31: 30A: pour fermeture portiere

Conseille s'il vous plai?
 


Comme écrit plusieurs fois sur le topic, la plus part dont moi avons utilisé des fusetap à brancher sur le BSI.
Sinon pour t'aider, voici où passent tous les câbles entre le moteur et l'habitacle :
MeCw0kM.jpg


Je pense que c'est un gros joint autour, par contre c'est pas simple d'accès, des deux côtés.

Hello tous,

apres inspection aujourd'hui j'ai trouver sa, photo ci joint:

devrais je le prendre au fusible 30A, contrôlant le verrouillage des portes?
il y a le 20a en haut a gauche, le fusible jaune: contrôlant l essuie vitre arrière.

ou au cable rouge?

je vais pour l option fusetap

Et aussi quelle épaisseur cable pour l alimentation conseiller vous?

df08804e-cfa3-4a3e-92ef-a13aac6f0675.jpg
 

Comme écrit plusieurs fois sur le topic, la plus part dont moi avons utilisé des fusetap à brancher sur le BSI.
Sinon pour t'aider, voici où passent tous les câbles entre le moteur et l'habitacle :
MeCw0kM.jpg


Je pence que c'est un gros joint autour, par contre c'est pas simple d 'acces, des deux côtés.


Ce que on peux aussi faire, c est mettre un peux plus de temps dedans et enlever la batterie et tout au tour.
Ca prends un peux plus de temps, je sais, mais après tu as au temps d'ampère que tu veux a t as disposition.

Juste derrière la batterie, au fonds, il i a le câble qui passe qui actionne l ouverture du capot. Lui, est entoure d un ptt plastique dur.
Que on sais repousser en arrière, puis on a de la place pour la ptt gain noir de l ouverture du capot et le câble 12v+ de 4MM carré.

Bien sur il faut un espèce de petit joint autour qui isole le 2 câbles du métal la ou il passe vers l intérieure.
Mais après ca tu as la tranquillité d'esprit, ce qui est impayable je trouve.

Je vais voir que j ai encore mes photos quand j ai tirer mon câble.
 
Dernière édition:

Ce que on peux aussi faire, c est mettre un peux plus de temps dedans et enlever la batterie et tout au tour.
Ca prends un peux plus de temps, je sais, mais après tu as au temps d'ampère que tu veux a t as disposition.

Juste derrière la batterie, au fonds, il i a le câble qui passe qui actionne l ouverture du capot. Lui, est entoure d un ptt plastique dur.
Que on sais repousser en arrière, puis on a de la place pour la ptt gain noir de l ouverture du capot et le câble 12v+ de 4MM carré.

Bien sur il faut un espèce de petit joint autour qui isole le 2 câbles du métal la ou il passe vers l intérieure.
Mais après ca tu as la tranquillité d'esprit, ce qui est impayable je trouve.

Je vais voir que j ai encore mes photos quand j ai tirer mon câble.


Hello,
oui c vrai, je v mettre du 8 awg d épaisseur, fusible de 40 ou 80amp pas sur....je possède 2 fusibles de 20A sur mon caisson.

je peut aussi faire un nouveau trou a l endroit ou tu dit et colmater avec du joint noir.

J ai regarder la batterie et sa me fait deja peur juste le fait de la démonter, on aurais dit qu'il on fait exprès de rendre sa difficile!!!!

donc resumer:

je v le mettre a la batterie cable de 5M epaissuer: 8 AWG fusible de 60A ou 80A

merci encore
 

Hello tous,

apres inspection aujourd'hui j'ai trouver sa, photo ci joint:

devrais je le prendre au fusible 30A, contrôlant le verrouillage des portes?
il y a le 20a en haut a gauche, le fusible jaune: contrôlant l essuie vitre arrière.

ou au cable rouge?

je vais pour l option fusetap

Et aussi quelle épaisseur cable pour l alimentation conseiller vous?

Voir la pièce jointe 5449

Le principe du FuseTap, c'est de prélever (si aucun circuit préalablement branché) ou de partager une alimentation 12V.

Sur les fusibles de petite taille (la majorité), l'intensité maximale (qui correspond aux plus forts fusibles jamais observés sur BSI) est de 20 A.

Mais c'est 20 A en tout (cad pour le circuit d'origine + pour l'intensité de ton circuit supplémentaire).

S'il y a déjà un 20 A sur la voie, tu ne peux pas rajouter un circuit en // sur le FuseTap
S'il y a un 5 A, tu peux rajouter 15 A
S'il l'emplacement est vide (fusible non utilisé d'origine), tu as droit à 20 A.

Dans le cas de ta photo, les voies sont déjà utilisées (fusibles 20 A), donc tu ne peux pas les utiliser pour brancher un FuseTap.
Idem pour les gros fusible 30 A (les voies sont déjà utilisées)

Attention également aux FuseTap (taille mini) vendu sur le web, ils sont spécifiés pour une intensité max de 15 A le plus souvent.
Leur câblage et leurs cosses ne permettent pas de mettre du câble de grosse section.

A retenir, avec un Fusetap (mini) , on se limite par prudence à 15 A max (et 20 A max au total sur chaque voie du BSI)
 

Le principe du FuseTap, c'est de prélever (si aucun circuit préalablement branché) ou de partager une alimentation 12V.

Sur les fusibles de petite taille (la majorité), l'intensité maximale (qui correspond aux plus forts fusibles jamais observés sur BSI) est de 20 A.

Mais c'est 20 A en tout (cad pour le circuit d'origine + pour l'intensité de ton circuit supplémentaire).

S'il y a déjà un 20 A sur la voie, tu ne peux pas rajouter un circuit en // sur le FuseTap
S'il y a un 5 A, tu peux rajouter 15 A
S'il l'emplacement est vide (fusible non utilisé d'origine), tu as droit à 20 A.

Dans le cas de ta photo, les voies sont déjà utilisées (fusibles 20 A), donc tu ne peux pas les utiliser pour brancher un FuseTap.
Idem pour les gros fusible 30 A (les voies sont déjà utilisées)

Attention également aux FuseTap (taille mini) vendu sur le web, ils sont spécifiés pour une intensité max de 15 A le plus souvent.
Leur câblage et leurs cosses ne permettent pas de mettre du câble de grosse section.

A retenir, avec un Fusetap (mini) , on se limite par prudence à 15 A max (et 20 A max au total sur chaque voie du BSI)


Hey,
Sa c'est une super precision j' ai des emplacement vide, en tout cas merci pour cette precision j'allais faire une connerie haha...
mais mon sub port deux fusible de 20A aussi..cela veut til dire que j ai besoin au minimum de 40A ? correct?


sinon je v devoir faire passer le cable a travers le firewall :( n'est-ce pas)

Il y a @General K qui va me montrer des photos du comment qu'il a fait...,

Merci pour ta reponse @bluefaz...et @General K
 
Dernière édition:

Hello,
Les 4 fils du caisson vienne du block noir du mixeur.

Est ce que je peut prendre une prise caisson et une prise haut parleur arriere?

Car le caisson emet que certaine basse ou le caisson arriere differement.

Avez vous le shema electrique?

Merci
 


Oui


Oui c est vraix mais j ai besoin de quelque precision:

Je tire sur le caisson...
Il y a les quatre fils ok je comprend...mais j aimerais savoir quelque chose:

Mon caisson est deja filtrer ainsi que les haut parleur Av et AR...

Escque sa donnera plus de marge a mon nouveau caisson de prendre 2 fils du daenon sub et deux fils d un des haut parleur Arriere...droite ou gauche?

Sa fait que je peut regler mon nouveau sub legerement plus haut que le suv denon.

Correct?

Si c possible je devrais trouver prendre sur le faisceau bleu de l ampli correcte?