Consommation AdBlue 2.0 hdi

d'après les courbes de diagbox, on voit que l'injection d'adblue se produit surtout lors des accélérations, si tu roule à vitesse constante, ça injecte peu.
Après, comparer le 1,6HDI et le 1,5HDI, c'est delicat puisque il y en a un qui est €6,1 et l'autre qui est €6,2....donc qui consomme forcement plus d'adblue(c'est pas pour rien qu'ils ont déplacé le bouchon du réservoir d'adblue avec celui de gasoil)
 

A priori, ce sont les 2.0 qui en consomment le moins. Mais je n'ai jamais vu ni entendu personne dépasser les 30 000 avec un plein

Personnellement je viens de faire 28000 kms avant l'alerte de bas niveau AD BLUE. Réservoir rempli lors de l'entretien de ma 308, l'autonomie restante était de 2100 kms.
 

J'ai eut ma première alerte à 16 000 km.
Après c'est un véhicule d'occasion de concession que j'ai repris donc ça peut expliquer la conso.
 

GT 180 EAT6 ou GT 180 EAT8 ?
Car ces dernières qui sont Euro 6.2 sont plus consommatrices d'AdBlue
 


:heink: quoi ? ma question n'était pas légitime ? y a plein de GT EAT6 hein...
 



Premier plein d'AB à 23Mm le deuxième (15 litres) à 46Mm. Très régulier sur les deux premiers, je dois faire réviser ma voiture le mois prochain, je laisserai la concession refaire le plein parce-que c'est hyper long à faire soi-même.
 


Pour moi, 2L 150, voyant à 25 000 kms. 1 bidon de 10 litres transvasé au fur et à mesure dans 1 bouteille de 1.5L et le tour est joué en 10 minutes en utilisant un entonnoir pour acceder à la trappe au fond du coffre.
 

Bonjour, perso avec un 2.0L 150 alerte a 27500Km, au diag il restait 1,7L .
j'ai ajouté 15L et c'est reparti pour un tour.

Avec cet outil en 3 minutes c'est fait
 

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Bonjour, perso avec un 2.0L 150 alerte a 27500Km, au diag il restait 1,7L .
j'ai ajouté 15L et c'est reparti pour un tour.

Avec cet outil en 3 minutes c'est fait
C'est ce que j'ai, pourtant il me faut une bonne demi-heure pour faire le plein.
 

Je m'en sers au boulot régulièrement, le tiens a peut être un problème avec le tuyau central, il faut le rincer a chaque fois, si non l'adblue risque de cristalliser a l’intérieur et de le boucher.
 

Il me semblait avoir vu de ne plus remplir à fond le réservoir?

Sinon, j'ai mis à peine plus de 5 minutes pour accéder à la roue de secours, vider les 10l avec un tuyau norauto, nettoyer les quelques gouttes et refermer le coffre.

Le seul hic, le raccord du tuyau norauto n'est pas très etanche si le bidon n'est pas à la verticale ;)
 

Idem, bidon de norauto mais quand j'ai vu la fuite, j'ai changer de méthode.
 

acheté chez Norauto un entonnoir avec un long col de cygne rouge.
5l en 1mn.
5€ l'entonnoir.
 

personne n'a testé le plein avec une pompe? j'en ai une qui viens d'être mise en service pour les voitures à coté de chez moi...
 

Quand tu as un réservoir que tu peux remplir à côté du carburant, pourquoi pas.
Mais le faire dans le fond du coffre chez total, je ne suis pas chaud (diamètre du tuyau vs diamètre du remplissage)?
 

Je l'ai fait, avec le bouchon dans le coffre.
Pas de problème de diamètre, mais c'était chez Leclerc :lol:
 
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au fond du coffre, de toutes façon, vu qu'il faut tout sortir, que ce soit avec une pompe ou un bidon, si il n'y a pas de soucis de diamètre....
 

C'est bien plus cool avec l'accès dans la même trappe à carburant :eek:
Au pistolet normal, basta.
 
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Le voyant urea c est allumée,j allait en Espagne ,j ai fait le plein à une station service espagnole à la pompe 49 centimes le litre