Reprogrammation 110cv boîte 5

Ce que tu cherches, c'est de payer moins, consommer moins, le reste t'en rien à foutre.
Si t'es pas un gilet jaune, je comprends pas.

Par contre je note que tu parcours beaucoup à vélo, et çà à la rigueur j'apprécie, parce-que j'en vois des pelletés de mecs qui prennent leur véhicule pour 1km. Ca c'est bien. RAS.
 

En faite sans polémiquer je rebondit sur les dires de jpb57 , a propos de la version 155cv du 1.2 , est ce que quelqu'un a plus d'infos sur ce nouveau moteur, quelles difference avec le pt 130 ? Je suis très curieux, est ce vrai que le turbo est assisté par un électro compresseur?
 

Ce que tu cherches, c'est de payer moins, consommer moins, le reste t'en rien à foutre.
Si t'es pas un gilet jaune, je comprends pas.

Par contre je note que tu parcours beaucoup à vélo, et çà à la rigueur j'apprécie, parce-que j'en vois des pelletés de mecs qui prennent leur véhicule pour 1km. Ca c'est bien. RAS.


J'suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de GJ qui se chauffent grâce à la géothermie....
Et sans polémiquer, j'suis pas sûr qu'on puisse faire bouger les choses en squattant des ronds point....Donc, non, je ne suis pas GJ, et je répète, je pense que je pollue beaucoup moins que certains qui font la morale sur ce forum :whistle: et je ne comprends pas le raisonnement de certains, qui, parce qu'ils paient, pensent avoir le droit de polluer plus que les autres.....:sarcastic:
 

Ne t'en fais pas pour moi, je fais des efforts aussi, j'ai une maison RT2012, elle est même encore plus isolée qu'il ne faut, j'ai installé une pompe à chaleur en géothermie, pour consommer encore moins, je vais bosser tous les jours en vélo aussi, je fais au minimum 6000kms par an en vélo.
Sur ce forum, il y a un sacré nombre d'anti-reprog, ça fait un moment que je l'ai remarqué...Ca fait depuis 2008/2009 qu'on me dit que mes moteurs vont casser à cause de mes reprog, que c'est impossible que je consomme moins....Bref, on m'en a dit des choses, mais j'aime bien voir par moi même, et comme je suis très maniaque, je tiens un cahier d'entretien de tous mes véhicules, ainsi qu'un tableau de mes consos, de l'achat jusqu'à la revente. Je garde contact avec tous les gens qui me rachètent mes véhicules, et donc je peux certifier que ma 307 en est à plus de 220000kms avec sa carto qui devait tout casser....Et elle avait perdu quasi 0,5L de conso moyenne...C'était IMPOSSIBLE......

On tourne en rond, là. On a bien compris que ton moteur ne risquait rien vu que tu roules à 2 à l'heure.
Tu devrais demander à ton préparateur de le dégonfler, je suis sûr que tu peux gagner encore 2 litres sur la conso.
 


Faites moi la liste des voitures que vous avez eues, ou avez encore, qu'on voit qui aura rejeté le plus de polluants, et qui laissera une planète souillée à nos descendants....:whistle:
 

Et donc.....pourquoi techniquement un moteur qui consomme moins, pollue plus ?
 


Faites moi la liste des voitures que vous avez eues, ou avez encore, qu'on voit qui aura rejeté le plus de polluants, et qui laissera une planète souillée à nos descendants....:whistle:

pour info, ma voiture la plus puissante est celle que j'ai actuellement ( 5008, PT 130 cv ). les autres avaient des puissances inferieures. d'un point de vue pollution, mes voitures, du a leur conception sont de moins en moins polluantes. et la plus polluante, est surement la plus ancienne ( R5 essence )

mais le sujet n'est pas la. on est sur le principe de modifier sa voiture, quelque soit la raison, ayant pour consequence de polluer plus, et souvent beaucoup plus.

et ce n'est pas parce que certains ont des voitures qui polluent plus la sienne, qu'il faut s autoriser a polluer plus. sur le principe, c'est pas top !
 
Dernière édition:

Et donc.....pourquoi techniquement un moteur qui consomme moins, pollue plus ?

relire plus haut, il y a un schema qui explique.

on ne peux pas avoir une puissance maxi, une conso la plus faible, et une pollution nulle. sur ces 3 critères si un baisse, un autre augmente.

pour info, lorsque VW a rappelé toutes ses voitures polluantes pour remettre une bonne cartographie dans le moteur ( pour eviter de polluer jusqu'à 50 fois plus que la normale ), ils ont degradé légèrement la courbe de la puissance de leur moteur ( ce n'est pas perceptible, a moins de la mettre sur un banc ) et tres legerement la conso
 


Pour info, aucune reprog encore dispo sur nouveaux puretech 110, 130 ou 225 avec filtre à particule.
Les nouvelles protection soft semblent efficaces.
 


Il n'a juste pas compris que ce n'est pas en baissant sa conso par reprog qu'on va mécaniquement baisser les polluants derrières, le mélange a été modifié depuis sa reprog, sauf que la reprog à changé les quantités des différents polluants sortant de son pot en diminuant certains mais en augmentant d'autres. Mais comme il ne peut pas le vérifier sans passer par un banc et donc payer ! il campera sur sa position en croyant que baisse conso = baisse polluants, comme 2-1=1.
Et puis pour rappel, le CO2 est une question environnementale pour le réchauffement climatique.
Les particules fines et le NOx sont une question de Santé public.

Je préfère voir cependant 1 mec sur 10 000 qui a reprog sa voiture et s'en servir pour réellement rouler que de voir 6 mecs sur 10 prendre leur voiture pour 1km de trajet en ville... Faut pas l’emmerder de trop non plus...
 

Ou des semi remorques de certain pays qui ont intégrées en dernier l'U.E. cracher du smog noir, en roulant sans ad blue avec des soft trafiqués sur nos routes...ou rouler a 80 en sous régime sa doit pas être propre non plus, malheureusement on peu polémiquer infiniment avec sa. J'ai cru entendre que les PT équipés du fap ne sortent plus les chevaux annoncés. Et le nouveau PT 155 , personne n'a d'infos la dessus?
 

Bonjour,

J’ai du mal à comprendre le principe de faire reprogrammer son moteur. Déjà sans passage à la DRIRE, c’est ILLÉGAL !
Un accident grave et aucune assurance ne vous couvrira, vous pouvez travailler toute votre vie pour payer les dommages physiques occasionnés. Est ce un risque à prendre pour un adulte responsable?

Votre moteur ne vous satisfait pas?
La 308 existe en GTI...

Sachez que je comprends parfaitement le plaisir d’une conduite sportive, mais les lois en France ne nous autorisent pas ces performances. C’est ainsi, duralex sed lex...
Pour l’assurance d’une bonne reprise lors d’un dépassement, 110 à 130 cv sur nos 308 sont largement suffisants sans artifice.

Vous pouvez sans problème conduire une supercar sur circuit , une 458 italia ou gtr sa envoie du lourd et vous donne une bonne suée.

Louer une puissante GT en Allemagne et se faire plaisir sur autoroute, vous pouvez visiter la Bavière ou la forêt noire c’est très charmant ...

Alors oui, je ne comprends toujours pas le besoin de booster son moteur sauf à conduire au quotidien un véhicule déjà puissant ou faire avec ce que l’on a mauvaise fortune bon cœur...

Au cas où mon intervention serait mal interprétée sachez que je ne juge personne.
Tout le monde peut avoir le risque de commettre ou de subir un accident même non responsable et si les conséquences de dégâts matériels ne sont pas graves, les dégâts physiques et blessures conduisent automatiquement les autorités à des enquêtes poussées sur ces circonstances, causes humaines et techniques.

Ironie...
Messieurs, avez vous demandé à votre femme de faire de la chirurgie esthétique pour la performer ?

Bon week-end et surtout bonne route

Ca c'est le langage de la raison. Au fait c'est quoi l'écart de prix entre la 110 et la 130ch? pas énorme, pour avoir une BVM6 et un dimensionnement correct de l'embrayage, la boîte, les freins, ... en plus.
En cas de sinistre coûteux (corporel) l'assurance va chercher à se défausser, et une reprog' vous fiche dedans. Le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle, amha.
 

Des moteurs qui tournent à richesse 0,9 ont existé ( je ne sais pas s'il y en a encore)

j'arrive un peu en retard mais oui, ils existent encore, le moteur diesel fonctionne à pleine charge à la richesse de 1(en theorie et sur l'ensemble de la chambre de combustion). Dans la pratique, on est plutot autour de 0,9 à pleine charge. Au ralentit, le volume d'air aspiré étant quasiment identique à celui de la pleine charge(du moins sur un diesel atmo, le turbo augmentant le remplissage) la richesse tombe à 0,2.

Attention, c'est la richesse de la chambre de combustion. Localement, celle-ci est plus élevé, surtout autour de l'injecteur ;)


EDIT: d'ailleurs, à l'aide de diagbox, tu peux lire la valeur de la richesse donnée par la sonde lambda pour t'en convaincre.
 
Dernière édition:

C'est l'inverse mais c'est pas grave :lol: .
Le CO2 ne tue pas :non:, ça donne mal a la tête a haute dose :spamafote: .
Pour les particules fines qui se logent au fond des bronches.... demande a pneumologue ce qu'il en pense :bisou: .

Si tu es relativement jeune comme moi, tes petits enfants qui naitront en 2060 et pourraient vivre jusqu'à 2140 ne seront pas tués par les particules fines car il n'y aura plus (ou plus beaucoup) de petrole.

Par contre, si on continue comme ca on aura 4 a 5° de réchauffement climatique en 2100 et ca ça pourra les tuer.
 

Si tu es relativement jeune comme moi, tes petits enfants qui naitront en 2060 et pourraient vivre jusqu'à 2140 ne seront pas tués par les particules fines car il n'y aura plus (ou plus beaucoup) de petrole.

Par contre, si on continue comme ca on aura 4 a 5° de réchauffement climatique en 2100 et ca ça pourra les tuer.
Oulala les noeuds aux cerveaux :crazy: .
Les particules d'aujourd'hui (moteur défapé, reprogrammé, etc ....) te tuent toi et tes enfants.... du coup pas sur que tu ai des petits enfants en 2060 :lol: .
 
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Si tu es relativement jeune comme moi, tes petits enfants qui naitront en 2060 et pourraient vivre jusqu'à 2140 ne seront pas tués par les particules fines car il n'y aura plus (ou plus beaucoup) de petrole.

Par contre, si on continue comme ca on aura 4 a 5° de réchauffement climatique en 2100 et ca ça pourra les tuer.

Oh la oh la ! L’homme n’est pas le seul responsable du réchauffement climatique !

Il ne faut pas croire tout ce que l’on vous dit !

Rappelez vous lorsque vous étiez à l’école, on vous a parlé des périodes froides et chaudes de la terre, ça a toujours existé dans l’histoire de terre.

D’ailleurs des astronomes et des astrophysiciens ont notés une élévation des températures sur plusieurs planètes du système solaire.
 

L'Homme n'est peut-être pas le seul responsable, mais d'après les éléments dont on dispose il ne fait pas beaucoup de doute qu'il est le principal facteur de cette augmentation de la température, d'autant plus à une vitesse jamais mesurée auparavant et sans commune mesure avec les périodes glaciaires ou de réchauffement précédentes.

Donc dire qu'on ne doit pas tout croire en évoquant les cycles naturels de Milankovitch, je trouve que c'est de la désinformation. Ou alors c'est pour essayer de se donner bonne conscience ?
 
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Oh la oh la ! L’homme n’est pas le seul responsable du réchauffement climatique !

Il ne faut pas croire tout ce que l’on vous dit !

Rappelez vous lorsque vous étiez à l’école, on vous a parlé des périodes froides et chaudes de la terre, ça a toujours existé dans l’histoire de terre.

D’ailleurs des astronomes et des astrophysiciens ont notés une élévation des températures sur plusieurs planètes du système solaire.

Oui, enfin les periodes froides et chaudes ne sont pas apparu aussi vite, c est a dire en 100 ans
 

Le "thermoscope" ayant été inventé en 1592, on pourrait conclure que l'évolution vers une glaciation n'a été détectée qu'il y a 100 ans ...et maintenant confirmée, avec un peu plus de recul !
 

Nom de Zeus !!
8.gif

Tout ça à cause d'un petit 110ch qui voulait devenir un 'grand' 130ch :lol:
 


Oui c’est clair que l’on s’éloigne un peu du sujet :crazy: ! Repro ou pas repro chacun fait ce qu’il veut en toute connaissance de cause.
 

Ca me rappelle ce collègue de travail qui a fait "reprogrammer" son Tipee, et qui m'assurait qu'après reprog, son moteur tournait moins vite à vitesse identique :dent:
Comme si la reprog pouvait changer les rapports de boîte :lol: